begin process at 2012 05 29 14:07:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

javaScript liste déroulante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

javaScript liste déroulante

mercredi 1 juillet 2009 à 11:40:45 | javaScript liste déroulante

beka74

Bonjour, je débute en java script et
je voudrai afficher des zone de saisie selon le choix dans la liste déroulante j'ai fait une fonction avec un if ca marche, mai mois j'aimerai faire une boucle qui parcour les element de la  liste et afficher ce qui correspond a chaque choix .
merci de me répondre. voici ma fonction
function afficherAutre() {
                    var a = document.getElementById("autre");
                    var m = document.getElementById("mots");

if (document.form1.liste.value == 3)
                    {
                    if (a.style.display == "none")
                    a.style.display = "block";

if (m.style.display == "none")
                    m.style.display = "block";
                    }
                    else
                    {
                    a.style.display = "none";
                    m.style.display = "none";
                    }
                    }

mercredi 1 juillet 2009 à 11:56:49 | Re : javaScript liste déroulante

Bul3

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,
>>mai mois j'aimerai faire une boucle qui parcour les element de la 
>>liste et afficher ce qui correspond a chaque choix .
pourquoi ? tu peux avoir plusieurs choix en même temps ?
<select multiple> donc !?

non : pourquoi alors alourdir par une boucle ?
    tes if, ça baigne ( on pourrait aussi tester selectedIndex ou .text ou ... )
oui :
    for ( var n=0;n<document.form1.liste.length;n++)
    {  if ( document.form1.options[n].selected )
       { l'option est sélectionnée

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
lundi 6 juillet 2009 à 10:23:03 | Re : javaScript liste déroulante

beka74

merci bul 3 pour ta réponse, tu as raison et ça marche très bien
a+

Cette discussion est classée dans : style, liste, display, none, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Modification dynamique d'un formulaire [ par Romain54000 ] Bonjour, Voila j'ai un probléme dont je ne trouve malheureusement pas de réponse. Je voudrai partir d'une liste déroulante avec plusieurs choix, suiv problème avec un menu [ par 77marsmars77 ] Bonjour à tous, J'ai un petit souci avec mon menu. Quand je clique sur le menu 1 il m'affiche les sous menus1. là c'est ok. Quand je clique sur le lie Comment puis-je améliorer ce script ??? [ par nanti ] Bonjour à tous !Tout d'abord, j'espère être dans le bon thème... !?Comme annoncer, je souhaite améliorer ces scripts pour n'en faire qu'un qui soit op Afficher / cacher <div> [ par helvetica ] Bonjour, Je souhaiterais afficher / masquer une , j'utilise onclick() pour lancer la fonction JS ci-dessous, la propriété de départ de ma div est :. probleme de compatibilité de fonction javascript avec la balise <table> [ par misshasnae ] slt ts le mondej'ai un petit problème dans le code html de ma page de réservation, svp si quelq'un a une idée repond moi c urgent é merci d'avance. JS PARENT node [ par ghighidu63 ] Bonjour, j'ai crée ce sujet car j'ai besoin d'aide pour mon script. J'ai crée un truc pour Minimiser et Fermer un truc (Cacher/Afficher) Quand il y'en Pb Compatibilité d'un script sous FireFox [ par Kommius ] Salut à tous! Voilà, je cours à votre aide car j'ai trouvé un petit script sympa sur le site (http://www.javascriptfr.com/code.aspx?ID=22007)Le Code e probleme de valeur pour style.display (affichage d'une deuxieme liste en fonction du onchange de la première) [ par mageonyme ] salut,j'ai un pb avec le script ci-dessous, et j'arrive pas à comprendre pkoi ?effect desiré : normalement si on choisi dans la liste id_metier, la li Propriété display avec IE [ par initnocsib ] Bonjour,Voici un petit script qui fonctionne nickel sous Firefox, mais pas du tout sous IE function active(n){        document.getElementByI Retardement pour style.display [ par mageonyme ] salut,voilà mon pb : je voudrais que la partie "else{ }" de cette fonction ne fonctionne qu'après un certain temps genre 2 secondes (en gros c'est pôu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales