begin process at 2012 05 29 14:07:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

javaScript liste déroulante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

javaScript liste déroulante

mercredi 1 juillet 2009 à 11:40:45 | javaScript liste déroulante

beka74

Bonjour, je débute en java script et
je voudrai afficher des zone de saisie selon le choix dans la liste déroulante j'ai fait une fonction avec un if ca marche, mai mois j'aimerai faire une boucle qui parcour les element de la  liste et afficher ce qui correspond a chaque choix .
merci de me répondre. voici ma fonction
function afficherAutre() {
                    var a = document.getElementById("autre");
                    var m = document.getElementById("mots");

if (document.form1.liste.value == 3)
                    {
                    if (a.style.display == "none")
                    a.style.display = "block";

if (m.style.display == "none")
                    m.style.display = "block";
                    }
                    else
                    {
                    a.style.display = "none";
                    m.style.display = "none";
                    }
                    }

mercredi 1 juillet 2009 à 11:56:49 | Re : javaScript liste déroulante

Bul3

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,
>>mai mois j'aimerai faire une boucle qui parcour les element de la 
>>liste et afficher ce qui correspond a chaque choix .
pourquoi ? tu peux avoir plusieurs choix en même temps ?
<select multiple> donc !?

non : pourquoi alors alourdir par une boucle ?
    tes if, ça baigne ( on pourrait aussi tester selectedIndex ou .text ou ... )
oui :
    for ( var n=0;n<document.form1.liste.length;n++)
    {  if ( document.form1.options[n].selected )
       { l'option est sélectionnée

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
lundi 6 juillet 2009 à 10:23:03 | Re : javaScript liste déroulante

beka74