begin process at 2012 05 29 14:07:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Divers

> 

Javascript-Liste déroulante+Appel de fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Javascript-Liste déroulante+Appel de fonction

lundi 2 mai 2011 à 16:14:53 | Javascript-Liste déroulante+Appel de fonction

korialstraz

Bonjour,
Je vous expose mon probleme, j'ai un script javascript me permettant de lier deux listes déroulantes, jusque là il marchait tres bien, mais depuis que je l'apelle plusieurs fois ça bug...
enfin voici le code:

code Javascript:
Code Javascript :

<script type="text/javascript" language="javascript">
				var elementPoleEnr = new Array; //nouveau tableau
				elementPoleEnr[0] = new Array("p0", "Aerogenerateur"); //nouveau tableau, on va donc avoir elementPoleEnr[0][0]="p0"
				elementPoleEnr[1] = new Array("p1", "Parc Photovoltaique");
				elementPoleEnr[2] = new Array("p2", "Parc de batteries");
				elementPoleEnr[3] = new Array("p3", "Onduleur reseau Eolien");
				elementPoleEnr[4] = new Array("p4", "Onduleur reseau solaire");
				elementPoleEnr[5] = new Array("p5", "Onduleur autonome");

var grandeursPhysique=new Array;
				// Aerogenerateur
				grandeursPhysique["p0"] = new Array; //nouveau tableau pour l'aerogenerateur et les differentes grandeurs physiques que l'on peut étudier.
				grandeursPhysique["p0"][0] = new Array("p0v0", "Aerogenerateur-VitesseVent");
				grandeursPhysique["p0"][1] = new Array("p0v1", "Aerogenerateur-PositionNacelle");
				grandeursPhysique["p0"][2] = new Array("p0v2", "Aerogenerateur-EnergieInjectee");

//Parc Photovolta?que
				grandeursPhysique["p1"]=new Array;
				grandeursPhysique["p1"][0] = new Array("p1v0", "Parc Photovoltaique-IntensiteLumineuse");
				grandeursPhysique["p1"][1] = new Array("p1v1", "Parc Photovoltaique-CourantGenereRegulateur");
				grandeursPhysique["p1"][2] = new Array("p1v2", "Parc Photovoltaique-PuissanceProduite");
				grandeursPhysique["p1"][3] = new Array("p1v3", "Parc Photovoltaique-EnergieProduite");
				grandeursPhysique["p1"][4] = new Array("p1v4", "Parc Photovoltaique-Temperature exterieur");
				grandeursPhysique["p1"][5] = new Array("p1v5", "Parc Photovoltaique-Temperature panneaux");

//Parc de batteries
				grandeursPhysique["p2"] = new Array;
				grandeursPhysique["p2"][0] = new Array("p2v0", "Parc de batteries-TensionBatteries");
				grandeursPhysique["p2"][1] = new Array("p2v1", "Parc de batteries-CourantCharge");
				grandeursPhysique["p2"][2] = new Array("p2v2", "Parc de batteries-CourantDecharge");
				grandeursPhysique["p2"][3] = new Array("p2v3", "Parc de batteries-EnergieCharge");
				grandeursPhysique["p2"][4] = new Array("p2v4", "Parc de batteries-EnergieDecharge");
				grandeursPhysique["p2"][5] = new Array("p2v5", "Parc de batteries-PuissanceCharge");
				grandeursPhysique["p2"][6] = new Array("p2v6", "Parc de batteries-PuissanceDecharge");

//Onduleur reseau eolien
				grandeursPhysique["p3"] = new Array;
				grandeursPhysique["p3"][0] = new Array("p3v0", "Onduleur r?seau Eolien-Energie");

//Onduleur reseau solaire
				grandeursPhysique["p4"] = new Array;
				grandeursPhysique["p4"][0] = new Array("p4v0", "Onduleur r?seau solaire-Energie");

//Onduleur autonome
				grandeursPhysique["p5"] = new Array;
				grandeursPhysique["p5"][0] = new Array("p5v0", "Onduleur autonome-Energie");
				grandeursPhysique["p5"][1] = new Array("p5v1", "Onduleur autonome-PuissanceAbsorbee");

function filltheselect(liste, choix)
				{
					switch (liste)
					   {
					   case "listeelementPoleEnr":
						  raz("listegrandeursPhysique");
						  for (i=0; i<grandeursPhysique[choix].length; i++)
							 {
							 new_option = new Option(grandeursPhysique[choix][i][1],grandeursPhysique[choix][i][0]);
							 document.formulaireChoixVue.elements["listegrandeursPhysique"].
					 options[document.formulaireChoixVue.elements["listegrandeursPhysique"].length]=new_option;
							 }
						  break;
					   }
				}

function raz(liste)
				{l=document.formulaireChoixVue.elements[liste].length;
				for (i=l; i>=0; i--)
				   document.formulaireChoixVue.elements[liste].options[i]=null;
				}
		</script>

et enfin le code Html:
Code HTML :
<div class="post">
						<ul>
							<form method ="post" action="deuxiemeVue.php" name="formulaireChoixVue">

Choisir un élément du Pole ENR 1 :
								&nbsp&nbsp&nbsp
								&nbsp&nbsp&nbsp

<select name="listeelementPoleEnr" onChange='filltheselect(this.name, this.value)'>
								   <script language="javascript">
								   for (i=0; i<elementPoleEnr.length; i++)
									  document.write("<option value=\"" +elementPoleEnr[i][0]+ "\">" +elementPoleEnr[i][1]);
								   </script>
								</select>

<br>
								<br>

Choisir une Grandeur Physique 1 :

&nbsp&nbsp&nbsp
								&nbsp&nbsp&nbsp
								<select name="listegrandeursPhysique" onChange='filltheselect(this.name, this.value)'>
								   for (i=0; i<grandeursPhysique["p0"].length; i++)
									  document.write("<option value=\"" +grandeursPhysique["p0"][i][0]+ "\">" +grandeursPhysique["p0"][i][1]);
								   </script>
								</select>

<br>
								<br>
								<br>
								<br>

Choisir un élément du Pole ENR 2 :
								&nbsp&nbsp&nbsp
								&nbsp&nbsp&nbsp

<select name="listeelementPoleEnr2" onChange='filltheselect(this.name, this.value)'>
								   for (j=0; j<elementPoleEnr.length; j++)
									  document.write("<option value=\"" +elementPoleEnr[j][0]+ "\">" +elementPoleEnr[j][1]);
								   </script>
								</select>

<br>
								<br>

Choisir une Grandeur Physique 2 :

&nbsp&nbsp&nbsp
								&nbsp&nbsp&nbsp
								<select name="listegrandeursPhysique2" onChange='filltheselect(this.name, this.value)'>
								   for (j=0; j<grandeursPhysique["p0"].length; j++)
									  document.write("<option value=\"" +grandeursPhysique["p0"][j][0]+ "\">" +grandeursPhysique["p0"][j][1]);
								   </script>
								</select>

<br>
								<br>
								<input type="submit" value="ok" name='valider'/>
								<br>
							</form>
						</ul>
					</div>
					<div style="clear: both;">&nbsp;</div>
				</div>

Lorsque je choisi un element dans la premiere paire de liste déroulante, les deux listes sont liées, mais dans la deuxieme paire...probleme.

Merci de votre aide et du temps consacré.

Cette discussion est classée dans : array, parc, nbsp, grandeursphysique, elementpoleenr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formulaire auto [ par plom ] Voilà le problème, dans un logiciel que je developpe, je selectionne multiple produit, cela me construit juste en dessous un complement afin de rentre Recherche dans un tableau js [ par dridri ] Bonjour,Voila j'ai une question qui m'embète pas mal. Je voudrais savoir s'il était possible de faire une recherche dans un tableau js contenant des d PRoblème en javascript, jeu de pendu [ par Chihiro ] Voilà, j'ai un gros problème dans mon script qui ne marche pas, parce que je suis vraiment nulle en programmation... Est ce que quelqu'un pourrait y j Liste Urgence [ par madoman ] j'ai déjà posé cette question sur ASPfr.COM et on m'a repondu mais je voudrais plus de précisions (ça fait pas très longtemps que je bosse en ASP)en f Compter le monbre de fois qu'un nombre apparait dans un Array() [ par Optitech ] Bonjour,J'ai une focntion qui prend 5 chiffres, entre 1 (comprit) et 6 (comprit), aléatoirement. Voila une parti de mon code :[...]var numde = new A Remplir des combo sans relancer le formulaire [ par dinous ] bonjour mon probleme est que j'aimerai remplir dynamisuqment deux combo l'une en fonction de l'autre ( typeproduit, produit).J'ai penser a faire un ta je ne comprend pas pk ça marche pas :'( [ par dinous ] Bonjour,j'ai ça :$connexion = mysql_pconnect(...); //connexionmysql_select_db(..., $connexion);$mareq = 'SELECT count(distinct libelletype), codetype, Qui peut me simplifier ca [ par cheval22 ] Lu qui peut me simplifier ce code pour qui n'affiche que la date pitié dépechez vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvous//Script trouve sur la Java's Cr petit probleme [ par sheorogath ] slt que veut direc== unescape(c1)et avec un array : var d1= new Array("q", "t", "1", "@", "e", "c", "67", ".", "k", "#", "u", "a", "12", "k", "p", "t" menu php et js [ par guixyz ] Bonjour j'essaie de faire un menu en javascript dont les rubriques sont stockées dans une base de données mysql. J'ai donc chopé un script pour mon me

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales