begin process at 2012 05 29 14:07:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Javascript : Lier plusieurs listes déroulantes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Javascript : Lier plusieurs listes déroulantes

mardi 25 avril 2006 à 11:37:25 | Javascript : Lier plusieurs listes déroulantes

bolbo

Bonjour, J'ai une question en javascript, concernant l'utilisation des listes déroulantes. J'ai un ensemble de champs dans ma base de données, et je voudrais associer à chaque champ une valeur, unique, sélectionnée dans une liste. Exemple : Liste des champs : * champ 1 * champ 2 * champ 3 * champ 4 Je veux que ces champs prennent une valeur parmi {1, 2, 3, 4, 5}, avec aucune répétition possible. Etat d'origine : Champ 1 ==> choix parmi {1, 2, 3, 4, 5} , le choix 1 est "selected" Champ 2 ==> choix parmi {1, 2, 3, 4, 5} , le choix 1 est "selected" Champ 3 ==> choix parmi {1, 2, 3, 4, 5} , le choix 1 est "selected" Je choisis dans ma liste que champ 1 correspond à 3 Champ 1 ==> La liste contient {1, 2, 3, 4, 5}, c'est le 3 qui est "selected" Champ 2 ==> choix parmi {1, 2, 4, 5} , le choix 1 est "selected", 3 a disparu Champ 3 ==> choix parmi {1, 2, 4, 5} , le choix 1 est "selected", 3 a disparu Je choisis dans ma liste que champ 3 correspond à 5 Champ 1 ==> La liste contient {1, 2, 3, 4}, c'est le 3 qui est "selected", 5 a disparu Champ 2 ==> choix parmi {1, 2, 4} , le choix 1 est "selected", 3 et 5 ont disparu Champ 3 ==> La liste contient {1, 2, 4, 5} , le choix 5 est "selected", 3 est toujours non affiché Pour résumer, si je sélectionne un champ toutes les listes sont mises à jour. J'avais fait l'équivalent en PHP, avec onChange="this.form.submit", ca marchait mais il fallait recharger à chaque fois la page, ca allait pour une ou deux listes mais ca devenait vite fastidieux s'il y avait un nombre important de listes. Merci d'avance, Bolbo
mercredi 26 avril 2006 à 23:00:05 | Re : Javascript : Lier plusieurs listes déroulantes

danvy

jette un coup d'oeil sur :
[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : liste, champ, choix, listes, selected

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

champ d'un formulaire alimenté par une liste de choix [ par jeremili ] Bonjour, Je voudrais créer un formulaire avec des champs pouvant être alimentés par une pop-up contenant des données issues d'une table. ex: En fac Passage d'une variable dans un formulaire [ par jeanmarieb ] Bonjour, Je voudrais me servir du résultat du champ précédent dans le champ suivant Exemple : suivant le choix effectué dans le champ où je peux Afficher les infos d'une liste deroulante dans un champs [ par MrAnonym ] Bonjour, je m'excuse pour le choix du theme je ne savais pas trop ou poster. Donc voici mon problème, je voudrais afficher les selctions de plusieur ajouter un button automatiquement [ par joujma5 ] Bonjour, J'ai utilisé un code qui permet la création d'un select automatique après la sélection d'une catégorie, dont voici le code: list_choix = Petite aide en AJAX [ par definet ] Bjr, Voila mon problème je voudrais faire en ajax: Je voudrais avoir une liste déroulante avec quelque option et une option fixe qui me propose de r Script formulaire [ par analog101 ] Bonjour, voici ce que je cherche à faire ( javascript ou vbscript ).Une fenêtre avec un champ texte et un champ select(liste déroulante)si je tape 1 d Evénement javascript sur une liste créée en AJAX [ par goldenboy68 ] Bonjourno ! J'ai 4 listes déroulantes dont les contenus sont liés. La première et la seconde restent fixes, donc les événements "onchange" définis fo charger une page php dans une div par rapport au choix d'une list a l'aide de javascript [ par patric1014 ] salut a tous j'ai un petit problem et j'espere trouver une solution ds ce forum j'aimerai charger une page php dans une div a l'aide d'ajax ou juste rafraichir liste déroulante par calendrier [ par elisabeth_nov ] Bonjour,Alors j'ai créer un calendrier et plusieurs listes déroulantes, ce que je voudrais c'est lorsque je choisi un jour de mon calendrier, les list Ajax...et id ? [ par xeroxiss ] Bonsoir, Après avoir beaucoup cherché, (tutos, post, script,...etc..), je poste ici en désespoire de cause ! Mon problème a l'air tout bête (et a mon

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales