begin process at 2012 05 29 14:06:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Divers

> 

Javascript et includes PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Javascript et includes PHP

mardi 21 octobre 2008 à 15:09:27 | Javascript et includes PHP

med76

Bonjour,

J'aimerais savoir si on peut accéder à des éléments d'une page inclue en PHP (avec la fonction include()) avec du javascript.

Je pose la question car j'essaye d'accéder avec javascript à un formulaire qui se trouve dans une page inclue.
La console d'erreur de firefox me renvoi : "formulaire is undefined".
formulaire est une variable égale à : document.forms['formulaire'].
Le formulaire en question porte l'id "formulaire".

Quelqu'un pourrait-il me confirmer si cela est possible ou non?
Et si non quelles seraient les solutions alternatives?

Merci d'avance

Med76
mardi 21 octobre 2008 à 15:18:13 | Re : Javascript et includes PHP

bultez

Membre Club
bonjour,
tu n'as pas percuté "comment ça se passe".

php sur le serveur ( avec les include ou pas ) génère une page html/javascript
et envoie le résultat vers le micro du client. il se termine, n'existe plus.
html/javascript sur le micro se déroule ( php ? connait pas )

quand à ton souci, mon foie, tu dois confondre ID et NAME

document.forms['"formulaire']  recherche un <form name="formualire"...>
entre nous d'ailleurs document.formulaire marche aussi bien

si tu mets <form id="formulmaire"...>
il faut l'adresser avec document.getElementById("formulaire")

( sauf avec IE, qui peut remplacer l'ID par le name et visser vers ça )

Cordialement

Bul [mon Site] [M'écrire]        

mardi 21 octobre 2008 à 16:24:30 | Re : Javascript et includes PHP

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
une petite explication sur le protocole HTTP:

Qu'est-ce-que le HTTP ?

Preface

Ce tuto est pour debutant, je n'ai pas le niveau pour ecrire plus, alors je vous le dit tout de suite, il est TRES incomplet... J'en ai simplement marre des erreurs de header sur phpcs, de session_start, setcookie et autre, et marre des confusions php / javascript ; alors j'explique comment se deroule une requete HTTP simple...

Intro : connection ? qu'est-ce-que c'est ?

Une connection est dite etablie lorsqu'un client ouvre un socket vers un serveur. Un serveur qu'est-ce-que c'est ? C'est un programme qui ecoute (fonction listen) un port. Je ne reviendrais pas sur ce que c'est qu'un port... Un client qu'est-ce-que c'est ? C'est un programme qui se connecte a un serveur, a l'aide d'un couple (ip, port). le client et le serveur peuvent alors communiquer, ils utilisent pour cela un protocol (un protocol est une norme qui regit la facon dont ils doivent parler pour se comprendre) le protocol est decrit dans des rfc (donc si vous cherchez de la doc sur un protocol, tapez rfc + nom du protocol sur google).

Description

Le HTTP est un protocol : hypertext transfert protocol, wikipedia

• plus simple, et pourtant deja tres bien
  • mardi 21 octobre 2008 à 16:29:18 | Re : Javascript et includes PHP

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
    hum... excusez moi, la textbox a eu un bug etrange...

texte original ici :
    http://www.phpcs.com/forum/sujet-IF-EMPTY-NAME-HEADER-LOCATION-HTTP_1152951.aspx
    ou la :
    http://82.127.116.43:8180/ouaib/index.html?snippet=3
    mardi 21 octobre 2008 à 19:29:04 | Re : Javascript et includes PHP

med76

Merci d'avoir répondu si vite.

Sinon, je sais déjà que le PHP est exécuté côté serveur et le javaScript côté client.
    Simplement, je faisais simplement la remarque partant du constat que sans include sa fonctionne et avec sa ne fonctionne pas.
    Au niveau du code généré, rien à signaler.

Quand aux ID et NAME, Bultez, tu as raison, mais de toute façon, j'avais essayé les deux...

Ce qui malheureusement me ramène au point de départ ...

Bon, je continue de chercher.

Si vous avez encore d'autres idées n'hésitez pas.

Med76
    mercredi 22 octobre 2008 à 08:21:10 | Re : Javascript et includes PHP

bultez

Membre Club
    >>e sais déjà que le PHP est exécuté côté serveur et le javaScript côté client.
    ça ne semblait pas évident aux vues des questions
    >>Si vous avez encore d'autres idées n
    sans le moindre ch'tiot bout de code, ça va être de la devinette
    ( un p'tit bout ! l'extrait nécessaire et pas plus ! pas le php !
      un extrait de la page résultante ! )
              Bul [mon Site] [M'écrire]         

Cette discussion est classée dans : javascript, php, formulaire, accéder, includes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

prob éxécution js / et balises <table> [ par zeraxp ] salut,alors voila j'ai une fonction javascript qui est appelé sur lévenement on submit d'un formulaire:....<input type="submit" value=Re Formulaire Javascript [ par jojo545 ] voila  mon problème : (encore 1 je sais) sur le net j'ai un formulaire avec un champs A et un bouton send ....comment je peux faire pour envoyer une c encore un pb de variables php/javascript [ par David_monchy ] Salut,je voudrais que ce qui est ecrit dans document.message.text.value soit envoyer via la méthode post d'un formulaire caché, dans une autre page, e Probleme d'execution PHP dans fonction javascript [ par mig49 ] Bonjour,J'ai un formulaire d'inscription, l'idée, c que le mot de passe envoyé est Hashé en javascript avant d'etre envoyé sur le serveur qui executer Formulaire tout simple avec envoi en JAVASCRIPT ! NO PHP [ par putainnn ] Bonjour,voila ma question est simple je voudrais que mon formulaire envoi ce que contienta mon email ou dans un fichier .txt pour l'email on exclu la JAVASCRIPT ET PHP [ par daris ] Bonjour j'ai un code javascript  qui returne une variable determination et je voudrai recuperer determination mais en php dans la même page.Merci d'av php vers javascript [ par kataVB ] boujour tout le mondeje voudrais savoir si on peut utiliser une variable php ($variable) dans un fichier javascript (fichier.js). si ce n'est pas poss php javascript [ par maciass ] slt svp quelqu un peut m aider pour resoudre ce probleme j ai une variable php  $c  que je veux recuperer dans mon code javascript( j ai designé la pl Tableau [ par ladotcom ] Re-Je cherche maitnenant un moyen de parcourir un tableau en javascript.En fait, à l'aide d'un script PHP, j'ai remplis un tableau (javascript) et mai besoin d'aide pour code javascript [ par bebejolie ] bonsoir je ne sais pas si je suis au bonne endroit et je m'excuse si cela n'est pas le cas mais apres avoir chercher sur le net, je me decide a vous p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales