begin process at 2012 05 29 12:32:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Javascript et flash, comment faire passer des données?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Javascript et flash, comment faire passer des données?

dimanche 28 mars 2004 à 14:54:02 | Javascript et flash, comment faire passer des données?

hellgy

Bonjour,

j'ai un projet qui mélange javascript et flash (le principe est de taper le nom d'une ville et d'obtenir une carte en slash qui te dis ou se trouve cette ville, en cliquant sur la ville, on obtient un vieux zoom sur la ville).
Mon problème majeur est de savoir comment faire pour faire passer des données (genre les coordonnées de la villes, ou juste le nom de la ville) dans la carte en flash.
Je sais que flash peut lire un fichier texte, mais est ce que javascript peut écrire dans un fichier?
ou y'a-til une solution plus rapide et efficace?

Bonne journée ou bonne les gens!

merci d'avance si vous avez une idée pour m'aider un peu :)
lundi 29 mars 2004 à 12:26:53 | Re : Javascript et flash, comment faire passer des données?

bultez

Membre Club
Bonjour
en javascript, sur la machine client,
on peut gérer 3es fichiers en javascript
si windows, internet explorer et utilisation d'actives'x
mais je ne pense pas que le problème soit là.
il faut gérer ces fichiers sur le serveur non ?
donc utiliser un langage serveur : php, asp ....
autre remarque : passer des paramètres vers flash
c'est possible, déjà vu des questions/réponses
[ ici même dans ce forum ? ]
Cordialement. Bul.
mercredi 31 mars 2004 à 14:26:06 | Re : Javascript et flash, comment faire passer des données?

hellgy

Bonjour,

Je n'ai pas le droit d'utiliser une base de donnée (encore moins du php..) !
Only Flash, html & Javascript !
Merci quand meme..

Cordialement,
Laurence.
samedi 3 avril 2004 à 10:49:27 | Re : Javascript et flash, comment faire passer des données?

bultez

Membre Club
Bonjour
php est un langage, base de données pas obligatoire.
je ne connais pas flash, mais avec
html et javascript : sur machine client, donc si je ne
dis pas de conneries, impossible.
Cordialement. Bul.
samedi 3 avril 2004 à 10:54:51 | Re : Javascript et flash, comment faire passer des données?

hellgy

bonjour,

merci quand meme... :)
vendredi 13 août 2004 à 12:11:49 | Re : Javascript et flash, comment faire passer des données?

kennylingus

Salut !

Je pense à un bon vieux truc de porc mais super bien galère à faire quand même... étant donné que tu es limité à html, flash et javascript... et donc pas de perl, php ou asp ! Il me semble que tu devrais passer par des fichiers textes... ça va être chaud mais possible !

Tu utilise une interface html + javascript pour balancer tes infos sous dans des fichiers textes... qui vont ensuite être attaqués par flash MX

voilà mon avis !? Pour moi c le même principe que pour un compteur en flash presque si tu veux ?!?!?!? non ?
Bon en même temps je viens de réaliser que ton message date de plusieurs siècles... donc j'arrive surement trop tard !

kennylingus
vendredi 13 août 2004 à 14:55:03 | Re : Javascript et flash, comment faire passer des données?

hellgy

Finallement j'ai trouvé un moyen sur le site de macromedia
http://www.macromedia.com/fr/support/flash/ts/documents/javascript_comm.htm
mais c'était la galère pour que ca marche sous IE et Firefox !
vendredi 13 août 2004 à 15:14:56 | Re : Javascript et flash, comment faire passer des données?

kennylingus

ouais ben ok ça tombe bien car moi j'avais trouvé les mêmes infos sur asp-magazine : super article des webmasters ! ;)

... voilà !

kennylingus
vendredi 8 décembre 2006 à 17:45:22 | Re : Javascript et flash, comment faire passer des données?

Blacknight91titi

Membre Club
Message avec beaucoup de retard mais peut être que quelqu'un y répondra.
Je tente le coup tout de même.

Sur le lien donner la seul méthode qu'il propose pour communiquer de Javascript à Flash est de passer par SetVariable()
Le problème est que cette méthode ne marche pas sous Opéra (9.01) ni sous Nescape (7.02)

Est ce que quelqu'un aurai une solution ?

Merci d'avance.

Blacknight
[ Lien ] La révolution arrive !

Cette discussion est classée dans : javascript, données, flash, passer, ville

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Communication Javascript -> Flash [ par Blacknight91titi ] Bonjour,Etant en plein dévellopement de Flash-nouvelle (qu'il vous sera possible de voir [v.3 ou 2 celon votre navigateur] dans ma signature) je reche compatibilité flash/javascript [ par Titi035 ] Salut, J'ai fais une appli en flash et j'ai un petit problème de profondeur entre le menu en javascript/css et l'appli flash. Le menu devrait être au L'avenir de JavaScript face à Flash & ActionScript [ par randriano ] Je travaille depuis toujours avec JavaScript pour décorer mes pages. Je ne sais pas encore utiliser ActionScript mais je connais sa possibilité.Cela m Supprimer les onglet du clic droit dans une animation flash ? [ par fartounet ] Bonjour à tous, Il existe un code en javascript permettant de supprimer les onglets "zoom", "afficher tout", "qualiter"... sur une animation flash pou javascript/base de données [ par RealKEV1 ] Salut à tous,J'aimerais savoir s'il est possible en JavaScript d'intéragir avec une base de données (Access ou Sqlserver) ????J'ai déjà utilisé des ob Javascript et animation flash !? [ par cewac ] Bonjour à tous, Pour commencer je dois vous dire que je suis novice en javascript et donc soyez indulgeant face à mon ignorance. Voici mon  problème : pouvoir envoyer des données au serveur sans passer par ma page !! [ par Fildomen ] Salutje crée un formulaire d'inscription !! et j'ai mis un script dans la page pour que impossible qu'on valide si une zone de texte ne contient pas a Probleme d'arret de chargement lors d'un evenement javascript [ par super_mamie ] Bonjour.Je vous expose mon probleme:Je suis en train de faire une gallerie d'images.Dans la galerie, il y a une animation flash qui appelle une foncti sql et javascript [ par darkaz ] Je ne m'y connais pas du tout en javascript mais j'aurais besoin de faire quelque chose: Prenons un formulaire tout bete qui prend dans un input text Effacer les données dans une table [ par MikeQuebec ] Bonjour,Je travail en ce moment en HTML DB d'Oracle.Je dois faire un script en javascript qui permettrais de vider les données d'une table.Je ne suis

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales