begin process at 2012 05 29 12:32:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Problème de compatibilité

> 

[Javascript] Firefox et Opera VS Safari et IE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Javascript] Firefox et Opera VS Safari et IE

samedi 12 juillet 2008 à 15:15:04 | [Javascript] Firefox et Opera VS Safari et IE

SpoonS2K

Bonjour,

après moultes recherches et avoir tourné le truc dans tout les sens, je m'en remet à vous. Je débute dans le Javascript, et dèja je m'aperçois qu'il a des différences entre les divers navigateurs qui existent...

J'ai un script qui est censé utiliser XMLHttpRequest pour récuperer des données a partir
d'un script PHP, et ensuite mettre à jour ma page sans rechargement.

Mon script fonctionne impec sous Firefox, sous Opera, mais impossible de lui faire savoir quoi que ce soit sous Internet Explorer et Safari (Mac et PC).

Je deviens fou, voici mon code:

function recup() { 
var idProgress=document.getElementById("progress_key").value;
var xhr= null;

if(window.XMLHttpRequest)
xhr = new XMLHttpRequest();
else if(window.ActiveXObject)
xhr = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
else {
alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest...");
return;
}

xhr.open("GET","progress.php?progress_key="+idProgress,true);
xhr.send(null);
xhr.onload=maj;
}

function maj() { /*rappel objet xmlHttpRequest */

var repXhr=this.responseText; //récupération de la réponse du serveur via l'objet xmlHttpRequest (this)

if (this.readyState == 4) {
var objRep=eval('('+repXhr+')');
}

document.getElementById("sec").innerHTML=objRep.est_sec+" secondes restantes";
var i = objRep.bytes_uploaded;
var j = objRep.bytes_total;
var percent = Math.ceil(i*100/j);
var pix = percent*300/100;

document.getElementById("p_pc").innerHTML=percent+"%";
document.getElementById("p_barre").style.width=parseInt(pix)+"px";