Accueil > Forum > > > > [Javascript] + Expression Reguliere
[Javascript] + Expression Reguliere
lundi 4 avril 2005 à 15:45:54 |
[Javascript] + Expression Reguliere

notoriousFab
|
Bonjour
J'ai un script qui doit tester un nombre pour n'accepter que des nombre reel ou entier et dont le separateur est une "," ou un ".".
Voila mon script :
//pattern = /\d[,|\.]?\d/; pattern = /[0-9][,|\.]?[0-9]/; resultat = pattern.test(document.text.value); if(resultat == false) alert("DECU"); else alert("OK");
Le Probleme est que : 10,xxx (chiffre+","+alpha donc) est accepte alors que xxx,10 pas Je ne sais pas pourquoi ...
KK1 peut-il m'aider, mes connaissances en expression reguliere etants limitees
THX ____________ notoriousFab
|
|
lundi 4 avril 2005 à 20:27:40 |
Re : [Javascript] + Expression Reguliere

coucou747
|
salut
et avec la patern
[0-9]+In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy [ Lien ]
|
|
mardi 5 avril 2005 à 09:56:13 |

notoriousFab
|
Salut
Ca change rien ... :-(
____________ notoriousFab
|
|
mardi 5 avril 2005 à 19:01:49 |

coucou747
|
oups, oui, dsl, j'avais lu trop rapidement...
[0-9]+,*
[0-9]*In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy [ Lien ]
|
|
jeudi 7 avril 2005 à 09:32:02 |

bultez
|
Bonjour, j'aurais fait comme ça :
<HTML> <HEAD> <TITLE></TITLE> <script type="text/javascript"> function controle() { return ( !isNaN((txt.value.replace(",","."))) ); } </script> </HEAD> <BODY> <input type="text" name="txt"/> <input type="button" onclick="alert(controle());"/> </BODY> </HTML>
Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~
|
|
jeudi 7 avril 2005 à 18:33:14 |

coucou747
|
non, car la si tu as plusieurs virgules... l'exp_reg est très interessantes parfois...
In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy [ Lien ]
|
|
vendredi 8 avril 2005 à 10:36:28 |

bultez
|
non, car la si tu as plusieurs virgules...
ça retourne false, ce qui me semble normal... Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~
|
|
vendredi 8 avril 2005 à 10:43:17 |

notoriousFab
|
Exactement bultez, c'est pour ca que je voulais une expression reguliere.
La reponse de Coucou ne passait pas.
Voila la solution : /^[0-9]*[,|\.]?[0-9]*$/
Merci qd meme ;-)
____________ notoriousFab
|
|
vendredi 8 avril 2005 à 22:25:50 |

coucou747
|
le départ et la fon étaient sous entendus... In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy [ Lien ]
|
|
Cette discussion est classée dans : script, javascript, expression, pattern, reguliere
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
/!\ Aide sur le Javascript /!\ [ par visualbasicscript ]
Aidez moi !!!!!!!! J'aimerai savoir si on peut executer le javascript sans le mettre sur une page Htmlpar exemple si je vais sous le b
Javascript - apparition du script lorsque l'internaute quitte le site - [ par Michette ]
Hello,J'ai trouvé modifié un script de manière à adresser une formule de politesseà l'intenaute selon l'horaire de la journée (bonsoir, bonne soirée,.
Lire un script en javascript [ par jejejeje ]
ecrire dans un le code html avec le script javascript [ par clk ]
Interdire l'enregistrement d'une image en lien depuis une fonction javascript [ par motenai ]
Hello,Actuellement, je suis à la recherche d'un script qui me permette de bloquer le clic droit et donc d'enregistrer les images par la même occasionC
Du php dans un script javascript. Est ce possible? [ par bouchardg ]
Bonjour,Est ce qu'il est possible d'incorporer du php dans un script javascript?Par exemple: j'aimerai faire un menu javascript pour des films, et je
du php dans javascript [ par nikos283 ]
Bonjour,J'ai un tableau $test ou il y a des valeur récupérées depuis un script php, et j'aimerai l'exploiter dans mon script javascript, comment faire
javascript [ par beuchum ]
Bonjours,Je suis en train de créer mon site perso, et je voudrais mettre un script date et heure, et un deuxieme script compteur. Mon probleme c'est q
Recherche script javascript pour menu deroulant [ par devess ]
Bonjour,J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de script javascript pour faire des menus déroulants avec un affichage d'une fenêtre lors du passage curs
Recherche script javascript pour menu deroulant [ par devess ]
Bonjour,J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de script javascript pour faire des menus déroulants avec un affichage d'une fenêtre lors du passage curs
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|