begin process at 2012 05 29 12:30:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

javascript evenement lors telechargement fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

javascript evenement lors telechargement fichier

lundi 23 janvier 2006 à 09:30:31 | javascript evenement lors telechargement fichier

ajohan

Bonjour ,

J’ai un petit problème

Dans une page html j’ai un formulaire, l’utilisateur choisi les options qui désire pour la génération d’un fichier et valide.

A la validation on génère le fichier on mais le content-type dans le header (Java) etc ...

Après la génération le navigateur affiche la fenêtre de téléchargement.

Tout ceci marche parfaitement.

Le processus est assez simple mais en revanche je voudrais afficher une pop-up ou un div dans la page indiquant que la génération du fichier est encours car elle peut être longue.

Donc au onclick du submit j'affiche mon message mais mon soucis c’est que je ne trouve pas l’événement renvoyé lorsque la fenêtre de téléchargement apparaît est donc je ne sais pas quand enlevé ce message .

En espérant être assez clair

merci
mercredi 25 janvier 2006 à 00:05:00 | Re : javascript evenement lors telechargement fichier

Anthed

Hello

Si tu utilises une appli web, il vaut mieux procéder en deux étapes :
1. le submit lance l'affichage de ta fenêtre d'attente et la génération du fichier : lorsque celle-ci est achevée, une réponse doit être retournée au browser
2. le téléchargement peut alors, par exemple, être déclenché dans le onload de la fenêtre résultant de la première réponse.

Remarque : le tout peut être optimisé en utilisant Ajax, mais c'est un peu plus compliqué, du moins au début ...

A+.
mercredi 25 janvier 2006 à 08:54:09 | Re : javascript evenement lors telechargement fichier

ajohan

Merci de ta réponse

C’est bien une appli web

Mais je ne comprend pas très bien le point 2

Dans mon header j'ai un fichier zip

Comme fait on pour déclenché un téléchargement dans le onload en javascript . Car mon soucis c’est quand je génère le fichier et que je l’écris dans le header la page qui a appelé le script ne fait rien au onload alors que la génération est fini.

Par contre avec ajax  cela m'intéresse
J'ai déjà essayé de faire quelque chose mais on ne peut récupérer en réponse que des objets  responseText ou responseXML

Si c'est un fichier text j'arrive à  afficher son contenu dans une page mais voila moi je voudrais lancer la fenêtre de téléchargement avec le flux récupéré mais en ajax aucune idée.

J'ai trouvé une solution avec document.readyState (IE) qui passe de « loading » (quand on clique sur le submit pour généré ) à « complete » (quand la fenêtre de téléchargement s’ouvre ) parfait pour ce que je faire mais ne marche pas avec firefox donc…

Si tu sais comment lancer la fenêtre de téléchargement pour un fichier qui est dans le header de ta page répond moi que se soit en ajax ou méthode plus traditionnelle mais pour une appli web (pas applet)

Merci

mercredi 25 janvier 2006 à 08:55:22 | Re : javascript evenement lors telechargement fichier

ajohan

Désolé pour la police du  message  il est tôt faut que je me réveille

Cette discussion est classée dans : fichier, javascript, telechargement, evenement, génération

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Javascript & unload ?????????? [ par Léa ] Hello Utilisant javascript, la fonction onUnload me permet correctement de capturer l'evenement de fermeture de ma fenetre... sauf que la touche F5 ou fichier pdf et javascript [ par yoyosoleil ] salut,j'utilise des formulaires pdf et j'ai quelques soucis avec ces derniers.des fonctions javascript sont dispo pour creer des scripts mais elles so Executer une fonction javascript [ par tdikarimgrps ] Bonjour à tous,Voilà je souhaiterais savoir comment exécuter une fonction javascript lorsque je clique sur un lien ?De plus cette fonction devra downl Lire et écrire un fichier TXT en JAVASCRIPT [ par luluscript ] Bonjour, Je commence pas à pas la programmation en Javascript selon mes besoins, et je n'arrive pas à trouver les fonctions qui me permettrons de lire JavaScript: appel du fichier externet (.js) - Help!! [ par Henri9009 ] Bonjour à tous. Je ne comprends pas comment je peux avoir un problème avec une manipulation si simple. Je vais devenir fou!!! Ça fait un Lire dans un fichier xls ou csv avec javascript [ par smarechal ] Bonjour,je voulais savoir si il est possible de lire dans un fichier xls ou csv avec une fonction javascript (pas en php car je suis hebergé chez wana ouverture de fichier excel en javascript [ par joan ] Bonjour,Je développe actuellement une application en ASP dans laquelle je dois ouvrir un fichier excel que je pourrais modifier et enregistrer sur le lire un fichier ini avec Javascript sur poste client [ par simsas ] Bonjour,Est ce que quelqu'un peut me dire s'il est possiblede lire un fichier ini avec Javascript sur un pose client.Ceci afin de récupérer des donnée ASX et JavaScript [ par neckaros ] Voila j'essaye de creer une sorte de MediaPlayer pour mon site et j'ai deja réussi a créer des playlist dynamiques grace a un fichier ASX et PHPMais v Est-il possible d'inclure un fichier Javascript ds un autre ? [ par cedricTheMaster ] Bonjour et merci à mon sauveur...Est-il possible d'inclure un fichier Javascript (.js) ds un autre source Javascript (.js, qui sera lui meme inséré da

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,075 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales