begin process at 2010 03 21 06:36:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Javascript donnant la couleur inverse ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Javascript donnant la couleur inverse ?

samedi 13 novembre 2004 à 16:56:35 | Javascript donnant la couleur inverse ?

Valki

Bonjour,

Je cherche un script permettant d'obtenir la couleur inverse d'une couleur donnée, afin de l'utiliser dans un script php de ce type :

<input type=\"text\" name=\"mon_champ\" id=\"input_monchamp\">
<input type=\"button\" value=\"previsualiser\" onClick=\"document.getElementById('input_mon_champ').style.backgroundColor=this.form.mon_champ.value;
document.getElementById('input_mon_champ').style.Color=this.form.mon_champ_inverse.value;\">

Ou mon_champ = couleur de fond de mon <input>
et mon_champ_inverse = couleur inverse de fond de mon <input> utilisée pour le texte

Merci d'avance si vous pouvez m'aider.

++

Valki
lundi 15 novembre 2004 à 21:25:41 | Re : Javascript donnant la couleur inverse ?

coucou747

tu veux le faire en js ?? si c'ets a utiliser en php alros pourquois ne pas le faire en php ?...

$couleurs="0123456789ABCDEF";
$couleurs2="FEDCBA9876543210";
$newcouleur="";
for ($i=0;$i<strlen($demande);$i++){
for ($j=0;$j<strlen($couleur);$j++){
if (substr($couleur,$i,1)==substr($demande,$j,1)){
$a=substr($couleur2,$i,1);
$newcouleur="$newcouleur$a";
}
}
}

ça te donne $newcouleur en fonction de $demande

si tu le veux vraiment en javascript, je peux te le faire aussi, c'est a peine plus simple...
lundi 15 novembre 2004 à 23:18:55 | Re : Javascript donnant la couleur inverse ?

Valki

Bonsoir,

Oui, c'est en javascript que je cherche ce code, car cela me permettra un résultat instantané sans rechargement de page comme avec php.

Merci d'avance :)

++
mardi 16 novembre 2004 à 19:50:35 | Re : Javascript donnant la couleur inverse ?

coucou747

couleurs="0123456789ABCDEF";
couleurs2="FEDCBA9876543210";
newcouleur="";
for (i=0;i<demande.length;i++){
for (j=0;j<couleur.length;j++){
if (couleur.substr(i,1)==demande.substr(j,1)){
newcouleur+=couleur2.substr(i,1);
}
}
}

code non testé mais je penses qu'il fonctionneras, si bug, dis moi ou...
mercredi 17 novembre 2004 à 17:19:08 | Re : Javascript donnant la couleur inverse ?

leris

c'est du javascript ça ?
si ça fonctionne je veux bien me les bouffer !

L.
mercredi 17 novembre 2004 à 17:39:40 | Re : Javascript donnant la couleur inverse ?

coucou747

Réponse acceptée !
efferctivement, j'avais fait quelques erreurs de frape, j'ai testé mon code et en corect ça donne ;
<html>
<head>
<title></title>
<script>
function couleurinv(demande){
var couleurs="0123456789ABCDEF";
var couleurs2="FEDCBA9876543210";
var newcouleur="#";
var i, j;
document.write(demande);
for (i=1;i<7;i++){
for (j=0;j<couleurs.length;j++){
if (couleurs.substr(j,1)==demande.substr(i,1)){
newcouleur=newcouleur+couleurs2.substr(j,1);
}
}
}
return newcouleur;
}
</script>
</head>
<body>
<script>
document.write("<br>"+couleurinv("#ABCDEF"));
</script>

</body>
</html>

mais ce que j'avias mis plus haut était en js ... ça ne marchait pas a cause des s oubliés sur couleur (que j'aias déclarés en couleurs) et j'avais inversé i et j...
mercredi 17 novembre 2004 à 17:40:26 | Re : Javascript donnant la couleur inverse ?

coucou747

Réponse acceptée !
function couleurinv(demande){
var newcouleur="#";
var i, j;
for (i=1;i<7;i++){
}
}
}
return newcouleur;
}

donc ta fonction sans le document.write c'ets ça...
mercredi 17 novembre 2004 à 18:10:10 | Re : Javascript donnant la couleur inverse ?

leris

Réponse acceptée !
re,

version qui fonctionne , mais je ne vois pas en quoi le resultat correspond à la couleur "inverse" ?
pour 000000 , c'est FFFFFF , ok noir et blanc (si on veut)
mais si je tape : 787878 j'obtiens 878787 , vois pas en quoi c'est l'inverse ... ??

<html>
<head>
<title></title>
<script type="text/javascript">
function couleurinv(){
var demande=document.getElementById('champ1').value;
var newcouleur="";
var i, j;
// document.write(demande);
for (i=0;i<6;i++){
}
}
}
document.getElementById('champ1').style.backgroundColor='#'+document.getElementById('champ1').value;
document.getElementById('champ1').style.color = '#'+newcouleur;
document.getElementById('txt1').innerHTML=document.getElementById('champ1').style.backgroundColor;
document.getElementById('txt2').innerHTML = '#'+newcouleur;
document.getElementById('champ2').style.backgroundColor='#'+newcouleur;
}
</script>
</head>
<body>
<input type="text" id="champ1" value="000000">
<input type="button" value="voir" onClick="couleurinv();">
<div id="txt1">.</div>
<div id="txt2">.</div>
<input type="text" id="champ2" value="">
</body>
</html>

L.
mercredi 17 novembre 2004 à 18:34:12 | Re : Javascript donnant la couleur inverse ?

coucou747

tu ne vois pas... achète toi des lunettes...

lances paint, mets un fond bleu : #0077FF
ensuite tu fais inverser les couleurs, t'auras #FF8800

t'es convaincu ???

sinon c'ets quoi des coulerus inverse ???

c'ets la couleur qui resortiras le plus...
dimanche 21 novembre 2004 à 18:13:53 | Re : Javascript donnant la couleur inverse ?

Valki

Bonsoir à tous les deux,

Merci pour ce code, il fonctionne à merveille et son adaptation est aisée.

Encore merci à vous deux.

Cordialement,

Valki

1 2

Cette discussion est classée dans : script, javascript, couleur, donnant, inverse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

/!\ Aide sur le Javascript /!\ [ par visualbasicscript ] Aidez moi !!!!!!!! J'aimerai savoir si on peut executer le javascript sans le mettre sur une page Htmlpar exemple si je vais sous le b Javascript - apparition du script lorsque l'internaute quitte le site - [ par Michette ] Hello,J'ai trouvé modifié un script de manière à adresser une formule de politesseà l'intenaute selon l'horaire de la journée (bonsoir, bonne soirée,. Lire un script en javascript [ par jejejeje ] ecrire dans un le code html avec le script javascript [ par clk ] Recherche script javascript pour menu deroulant [ par devess ] Bonjour,J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de script javascript pour faire des menus déroulants avec un affichage d'une fenêtre lors du passage curs Recherche script javascript pour menu deroulant [ par devess ] Bonjour,J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de script javascript pour faire des menus déroulants avec un affichage d'une fenêtre lors du passage curs Du php dans un script javascript. Est ce possible? [ par bouchardg ] Bonjour,Est ce qu'il est possible d'incorporer du php dans un script javascript?Par exemple: j'aimerai faire un menu javascript pour des films, et je du php dans javascript [ par nikos283 ] Bonjour,J'ai un tableau $test ou il y a des valeur récupérées depuis un script php, et j'aimerai l'exploiter dans mon script javascript, comment faire Couleur d'un pixel en javascript à partir des coordonnées x y [ par whybee ] J'aimerais savoir s'il existe un moyen de connaître simplement, grâce à du javascript, la couleur d'un pixel correspondant au click souris..... javascript [ par beuchum ] Bonjours,Je suis en train de créer mon site perso, et je voudrais mettre un script date et heure, et un deuxieme script compteur. Mon probleme c'est q

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales