Accueil > Forum > > > > Javascript qui deconne sous firefox
Javascript qui deconne sous firefox
mardi 6 février 2007 à 22:18:30 |
Javascript qui deconne sous firefox

pssinjaune
|
Salut à tous,
Pour commencer avant qu'on m'insulte pke mon code n'est pas beau, je tiens à dire que j'ai appris le javascript tt seul ^^, voilà c'etait pour le disclamer :D
J'ai un petit soucis avec mon code javacsript, il est appellé lorsque je clique sur un lien afin d'ajouter des champs dynamiquement dans un formulaire... sous IE aucun problème, sous FF les champs s'affichent sans erreur apparente en revanche je n'arrive pas à recupéré les infos de ces champs dans la page où je traite mon formulaire ....
Voilà le code:
function addActivite() { var nbactiviteext = parseInt(document.etape6.nbactiviteext.value); var currspan = nbactiviteext+1; var nextspan = currspan+1; //var form_d = 'zer<span id="'+nextspan+'"><\/span>'; var namespan = 'blocFormations'+nextspan;
var form_d = '<table width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" style="border-width:0px; border-style: none;">'; form_d += '<tr><td>'; form_d += '<textarea rows="4" cols="70" name="activiteext'+currspan+'" onFocus="clearField(this)">Champ à remplir librement, essayer d'être synthétique et d'ajouter un site Internet<\/textarea><br/>'; form_d += '<\/td><\/tr>'; //'<tr><td colspan="4"><br/><span id="blocFormations'+nextspan+'"></span></td></tr>' form_d += '<tr><td><br/><\/td><\/tr><\/table>'; form_d += '<span id="blocActivites'+nextspan+'"><\/span>'; document.getElementById("blocActivites"+currspan).innerHTML = form_d; document.etape6.nbactiviteext.value = currspan; }
Voyez voys dans tout celà une erreur grossière qui empeche FF de faire ce que je veus ? une faute de programation ou quelque chose dans le genre ?
Merci, Trés cordialement Sébastien
|
|
mardi 6 février 2007 à 22:43:54 |
Re : Javascript qui deconne sous firefox

pssinjaune
|
arghhhhh c'est la deprime ce soir, ce script aussi passe pas sous firefox
function ChangeStatut(value) { if(value == 1) { document.boutique.boutique.disabled = true; } if(value == 2) { document.boutique.boutique.disabled = true; document.ville.ville.disabled = true; } if(value == 3) { document.departement.departement.disabled = true; document.ville.ville.disabled = true; document.boutique.boutique.disabled = true; } }
Aidez moi svp ou vous aurez bientot un mort sur la conscience :'(
|
|
mercredi 7 février 2007 à 01:55:49 |

Arto_8000
|
document.etape6, c'est un div avec le id etape6 que tu allais chercher avec cela ? Si oui c'est à cause de cela, car il faut que tu utilises document.getElementById('etape6') pour aller chercher ton élément.
Aussi moi aussi j'ai appris non seulement le javascript, mais le php et un base en c par moi-même.
|
|
mercredi 7 février 2007 à 09:43:28 |

pssinjaune
|
Re,
Non ce n'est pas le nom d'un div, etape6 est le nom du formulaire et nbactiviteext le nom d'un champ de ce formulaire. En evanche le 2eme fonctionne finalement, c'etait juste un probleme de css ;)
|
|
mercredi 7 février 2007 à 10:52:27 |

hvb
|
dans ce cas essaye de remplacer
document.etape6.nbactiviteext.value par document.forms[0].elements["nbactiviteext"].value
si bien sur tu n'as qu'un seul formulaire sur la page, sinon tu remplace le 0 par l'index de ton formulaire.
Hvb aka Batto bato.ltd at gmail.com
|
|
mercredi 7 février 2007 à 11:00:55 |

pssinjaune
|
Re, merci pour ta reponse hvb,
Mais le probleme ne viens pas de la je pense, j'essayerais quand meme ta solution mais je doute que ca resolve mon probleme. quand je traite le formulaire, j'arrive à récuperer le nombre d'activité, donc la mise à jour du champ value via le javascript fonctionne.
C'est cette partie je pense qui pose problème: var form_d = '<table width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" style="border-width:0px; border-style: none;">'; form_d += '<tr><td>'; form_d += '<textarea rows="4" cols="70" name="activiteext'+currspan+'" onFocus="clearField(this)">Champ à remplir librement, essayer d?être synthétique et d?ajouter un site Internet<\/textarea><br/>'; form_d += '<\/td><\/tr>'; //'<tr><td colspan="4"><br/><span id="blocFormations'+nextspan+'"></span></td></tr>' form_d += '<tr><td><br/><\/td><\/tr><\/table>'; form_d += '<span id="blocActivites'+nextspan+'"><\/span>'; document.getElementById("blocActivites"+currspan).innerHTML = form_d;
Car elle s'affiche bien dans le navigateur ( ce sont des champs de formulaire que je rajoute dans un span ), en revanche, quand je traite le formulaire ces champs rajoutés n'ont pas été pris en compte... sous firefox uniquement alors que sous IE ca marche trés bien
|
|
mercredi 7 février 2007 à 11:04:57 |

hvb
|
et la console javascript de firefox ne specifie pas d'erreur ou d'avertissement?
Hvb aka Batto bato.ltd at gmail.com
|
|
mercredi 7 février 2007 à 11:13:22 |

pssinjaune
|
ben non, c'est pour ca que je comprend pas ... regarde l'exmple plus haut se trouve a cette adresse: [ Lien ]l'exemple en haut c'est pour l'etape 6 mais c'est le meme problemes aux etapes 3,5,6 et 8 Je te prirais de ne pas valider l'etape 8, sinon ca envoi un mal a l'admin qui rique de croire à un nouvel inscrit ^^ quand tu passe de l'etape 3 à 4 par exemple, tu regarde le code source avec IE, on retrouve tous nos champs en hidden saisies à l'etape 3, en revanche pour la meme operation sous FF, les chmaps ne sont pas là ...
|
|
mercredi 7 février 2007 à 12:15:10 |

roro06
|
Bonjour
Je viens de faire le test avec FF 2.0, les champs sont bien là
Cordialement Roro webDev
|
|
mercredi 7 février 2007 à 12:23:21 |

pssinjaune
|
salut,
oui oui les champs sont bien la! le probleme c'est que dans le script ou je recupere les valeurs de ces champs (seulement ceux qui sont rajoutés) il ne les trouves pas sous FF., il sufit d'afficher le ode source de l'etape4 pour s'en rendre compte, alors qu'en affichant le code source de l'etape 4 avec IE on voit bien que les infos ont été récupérée
|
|
Cette discussion est classée dans : javascript, form, var, nbactiviteext, currspan
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Javascript et Acrobat reader [ par bouton ]
Je dois séparer un PDF et ensuite attribuer à chaque page un nom de fichier tiré du rapport Crystal. Je me connecte à la base de données (var myConnec
valid form avec la touche entree [ par krol ]
Bonjour, J'ai ce code, pour un form : &l
Form et javascript [ par rems02 ]
Bonjour,Sur une page php j'ai un Form qui envoi une valeurselon le bouton appuyé (sur 4 disponibles au format image)ver une autre page php.Mais j'ai r
ip du serveur par mon ip... [ par zut69 ]
Bonjour,j'ai trouvé ce script sur le net pour me connecter à un compte ftp, mais y a t il la possibilité qu'au lieu de prendre en compte mon ip, il pr
Menu Javascript problème de chemin [ par rabbiwan ]
Bonjour,Je souhaiterai utilisé un menu qui a été proposé ici mais que je n'arrive pas a adapté.Je travail sur ASPX et C#. La source qui m'a inspiré es
Traduire du javascript en C [ par hippyz ]
Alors voilà mon petit problème, je souhaiterais traduire ceci en C mais je ne trouve pas d'équivalent à "substring" en C. Voici le code : for (var i
champ tableau dans un formulaire...accès javascript [ par info6 ]
Bonjour, en fait j'ai une liste de checkbox dynamique générée par du php.Le nombre de checkbox est donc variable. elles sont défini dans une boucle ph
boucle javascript [ par b_medamine ]
Bonjour, J'ai un problème dans cette petitre fonction ... qui peut me corriger : // var numberList = search->numList?>; // représente pour
pb javascript multiplication [ par wjuly ]
Bonjour à tous,J'ai développé une fonction javascript dans laquelle j'effectue une multiplication (rien de sorcier donc). Seulement, je suis très éton
que de soucis [ par cabiz ]
bonjour j'ai donc crée un site avec trendyflash,jusque la tous va bien mais alors que tous le monde peut le voir moi pas je ne sais pas pq ?? j'ai fai
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|