Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Javascript : convertion d'un texte en nombre [ Javascript et ActiveX / Autre ] (christ_28)

samedi 6 septembre 2008 à 11:59:18 | Javascript : convertion d'un texte en nombre

christ_28

Membre Club
Bonjour à tous,
après avoir bien fouillé dans les forums et tutoriaux je ne trouve pas la solution à mon pb.
Je voudrais récupérer la valeur numérique d'une chaine (je débute en JS).
J'ai déjà passé plusieurs heures pour un truc qui doit être tout bête.
But : récupérer la valeur 3 de la chaîne "Texte 3" par exemple pour l'utiliser dans un index de tableau.
Merci pour ma boîte d'aspirine.

Christian de Chartres

samedi 6 septembre 2008 à 12:32:43 | Re : Javascript : convertion d'un texte en nombre

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

bonjour,

foultitude de "solutions"....

d'abord extraire le nombre : charAt, substr, substring,  peut-être le mieux : split... ou...
     ça dépend  de tes goûts et surtout du contenu "réel"  du champ.

puis sur ce qui a été extrait : Number, parseInt, ou ( mais là : beurk !) eval.. ou...

plus d'explications sur ces "fonctions"  dans la doc de selfHtml par exemple.

Cordialement     Bul  [mon Site] [M'écrire]

samedi 6 septembre 2008 à 13:30:58 | Re : Javascript : convertion d'un texte en nombre

christ_28

Membre Club
Va pour Number, ça baigne.
Merci Buttez

Christian de Chartres

Cette discussion est classé dans : javascript, récupérer, nombre, texte, convertion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

text /select par javascript [ par dreadlock ] Salut , je cherche un moyen de remplacer une zone de texte par une liste déroulante. Selon le choix du visiteur (par bouton radio) une zone de texte s recuperer une partie de texte [ par fab78 ] j'ai un textarea dans lequel l'utilisateur écrit.et je voudrai récupérer la partie du texte que l'utilisateur met en surbrillance.je sais qu'il existe deplacement de texte par survol de mouse [ par JMO ] Bonjour,Je suis tout "neuf" en javascript.En testant un exemple du bouquin "html et javascript - chaleat/charnay - page 122" sur le déplacement de tex Partie entiére d'un nombre [ par stephbb75 ] Salut Tous,C'est surement une question bête, mais comment récupérer en JavaScript la partie entiére d'un nombre !floor et ceil font des arrondi !!!Je faire défiler du texte et integrer un javascript sur une image [ par melane35 ] Bonjour, je suis toute nouvelle sur ce site et je réalise actuellement 1 site avec dreamweaver. J'ai quelques questions : il me semble qu'il est possi javascript apostrophe [ par tews ] Salut à tous. J'ai un sale bug sur un marquee (texte défilant). Quand le texte défilant contient une apostrophe, j'obtiens un message d'erreur.Existe- un javascript qui calcul le nombre de jour entre 2 date? [ par jetlee79 ] Bonjour,Je recherche désespérèment un javascript qui me dise le nombre de jours qu'il y a entre 2 date.Car j'ai une page html ou je saisie dans TXtDat Insertion de texte d'un txt dans du HTML par Javascript [ par mastere30 ] Hello tlm,je suis débutant de chez débutant. J'aimerais savoir comment insérer du texte d'un fichier blabla.txt à ma page index.html, ca doit bien êtr calcul de moyenne [ par ludoweb ] Bonjour à tousJ'aurais besoins de votre aide sur un problème... sur le script si dessous (il n'est pas de moi) L'utilsateur entre un nombre et en vali pour remplacer du texte ??? [ par CoChOnOu ] hello à tous,voilà, dans ma page j'ai un tableau, hors, je voudrais via un javascript remplacer le contenu d'une des cases.En clair, j'ai :blablaet vi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.