Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Javascript : convertion d'un texte en nombre [ Javascript et ActiveX / Autre ] (christ_28)

samedi 6 septembre 2008 à 11:59:18 | Javascript : convertion d'un texte en nombre

christ_28

Membre Club
Bonjour à tous,
après avoir bien fouillé dans les forums et tutoriaux je ne trouve pas la solution à mon pb.
Je voudrais récupérer la valeur numérique d'une chaine (je débute en JS).
J'ai déjà passé plusieurs heures pour un truc qui doit être tout bête.
But : récupérer la valeur 3 de la chaîne "Texte 3" par exemple pour l'utiliser dans un index de tableau.
Merci pour ma boîte d'aspirine.

Christian de Chartres

samedi 6 septembre 2008 à 12:32:43 | Re : Javascript : convertion d'un texte en nombre

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

bonjour,

foultitude de "solutions"....

d'abord extraire le nombre : charAt, substr, substring,  peut-être le mieux : split... ou...
     ça dépend  de tes goûts et surtout du contenu "réel"  du champ.

puis sur ce qui a été extrait : Number, parseInt, ou ( mais là : beurk !) eval.. ou...

plus d'explications sur ces "fonctions"  dans la doc de selfHtml par exemple.

Cordialement     Bul  [mon Site] [M'écrire]

samedi 6 septembre 2008 à 13:30:58 | Re : Javascript : convertion d'un texte en nombre

christ_28

Membre Club
Va pour Number, ça baigne.
Merci Buttez

Christian de Chartres

Cette discussion est classé dans : javascript, récupérer, nombre, texte, convertion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message