begin process at 2012 05 29 12:27:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Javascript et ActiveX

> 

ActiveX

> 

Javascript Command Dos

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Javascript Command Dos

lundi 10 décembre 2007 à 13:57:17 | Javascript Command Dos

pyobour

Bonjour à vous suite a des recherches pousser j'ai pratiquement réussis a trouvé mon bonheur voila je vous explique je souhaite grace a un lien créer un lecteur reseau, le probleme c'est que je sais que mon code n'est pas invalide mais cleui ci ne ve pas crée de lecteur réseau

<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<title>Document sans nom</title>
</head>
<body>
<script type="text/javascript">
function toto()
{
   var w = new ActiveXObject("WScript.Shell");
   w.run ('cmd /c net use b: \\rsa8\informatique');
 }
</script>
<a href="javascript:void(toto());">titi</a>
</body>
</html>

Mais malheusement il ne se passe presque rien la boite de commande s'ouvre mais la commande en elle meme ne s'execute pas,
alors j'ai meme essayé d ele déclarer comme ceci b: \\\\rsa8\informatique
Toujours rien donc Help Me SVP
lundi 10 décembre 2007 à 14:19:17 | Re : Javascript Command Dos

bultez

Membre Club

Bonjour,

var w = new ActiveXObject("WScript.Shell");
 //w.run ('start
"net use b:\\\\rsa8\\informatique"');   // windows 98
 w.run ('cmd /c "net use b:\\\\rsa8\\informatique"
');    // depuis windows XP

à tester, mais pas loin ( pas sûr que les " soient nécessaires, ou pire gênent )
( et au fait... depuis XP, le DOS n'existe plus, c'est XP en ligne de commande )

maintenat, si tu lances        
net use b: \\rsa8 \informatique
    en ligne de commande... est-ce que ça baigne ?

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
lundi 10 décembre 2007 à 16:30:41 | Re : Javascript Command Dos

pyobour

Lol oui désolé de dire mode DOS je suis encore vieu jeux :D alors en " ligne de commande" cela fonctionne meme sous un poste vista ^^
EH MERCIIII en faite c'était  les guillemets qu'il fallait car sinon apperement il comprenait pas la commande je pense que ceci est a cause des espaces ....
Je te remerci enormement cela fonctionne a merveille :)
lundi 10 décembre 2007 à 16:41:18 | Re : Javascript Command Dos

bultez

Membre Club

>>désolé de dire mode DOS je suis encore vieu jeux :D
    pas à être désolé. j'emploie bien entendu souvent le même terme,
       ( même si je tente d'éviter )
    remarque faite uniquement pour rigoler.

>>alors en " ligne de commande" cela fonctionne meme sous un poste vista ^^
    là, y'avait pas de raisons. ( quoique ! différent Windows 98 et XP ! alors ! )

>>en faite il fallait  les guillemets
    j'avais des exemples ainsi, mais je n'avais pas testé spécifiquement le cas
    et les \\  probablement ( je pense d'ailleurs qu'on peut remplacer par / )

merci du retour.

lundi 10 décembre 2007 à 16:42:35 | Re : Javascript Command Dos

bultez

Membre Club
>> je pense d'ailleurs qu'on peut remplacer par /
    j'ai sûrement dit ue anerie...
    ça fonctionnerait sous javascript, pas sous DOS.

lundi 10 décembre 2007 à 16:54:33 | Re : Javascript Command Dos

pyobour

LoL je t'en veux pas pour ta derniere anerie vu que tu as trouvé la solution ^^ j'ai rarement vu créer un lecteur réseau en utilisant le / mais apres je peux me tromper :D

Cette discussion est classée dans : javascript, lecteur, dos, command, rsa8

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lecteur video flash + javascript [ par stonedbike ] Bonjour, J'ai cherché mais n'ai pas trouvé de réponse à mon problème... J'ai sur mon site une série d'images ; j'aimerais que pour chacune d'entre e Suppression bandeau lecteur video [ par philou8 ] Bonjour, J'utilise wmp pour lire des videos dailymotion sur mon site, ce qui donne en simplifié : http://www.cybtechnologie.com/essai_dailymotion.htm [BAR]aide pour code javascript [ par GONaruto ] Bonsoir à tous,je suis inscris sur un jeu de cartes (http://www.urban-rivals.com/) où on peux vendre des cartes acheter etc. Le problème c'est que j'a charger un DIV appartir d'une list a l'aide de javascript [ par patric1014 ] Salut tout le monde svp besoin d'aide urgent j'ai besoin d'afficher une page php dans un calque mais le choix de la page et conditionné par un choix d commande javascript sur page de code .js [ par metal76 ] salut à tous, j'ai une page de code .js , mais je ne sais pas comment mettre un lien pour lancer une video présent dans mn bureau. Passer valeur de javascript vers HTML [ par jytest ] Bonjour à tous. Mons souci est simple. Je valide un formulaire HTML grâce à une routine javascript : Dans le javascript, dès qu'une erreur est renco Pb de php dans une fonction Javascript [ par lerenard80 ] Voici ma page : function test(valeur) { var w = new ActiveXObject("WScript.Shell"); w.run ('"c:\\progra~1\\easyph~1.0\\www\\acl\\test.bat" php peut-il dans une boucle appeler une fonction javascript à partir d'un onLoad ? [ par gnosis35 ] Bonjour, J'ai une question que je vais vous poser à partir de ce pseudo code : tab = array(); function test(indice) { tab[indice]=indice; } ... fermeture de window avec javascript [ par rimy86 ] bonjours tout le monde, je suis débutante en javascript et j'en ais besoin pour mon pfe.le problème que j'ai rencontré c que je cherche à fermer un wi charger une page php dans une div par rapport au choix d'une list a l'aide de javascript [ par patric1014 ] salut a tous j'ai un petit problem et j'espere trouver une solution ds ce forum j'aimerai charger une page php dans une div a l'aide d'ajax ou juste

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales