begin process at 2012 05 29 12:26:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Javascript pour calcul de volume

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Javascript pour calcul de volume

dimanche 20 novembre 2011 à 18:20:27 | Javascript pour calcul de volume

laurax

Salut à tous
voilà j'aimerais faire un calcul tout simple mais je n'y connais rien en Javascript, voila ce que je voudrais mais je ne trouve rien qui y corresponde :

Une feuille de calcul où l'on renseigne la longueur en mètres (L), la largeur en mètres (l), la hauteur en mètres (h) et l'indice de densité (i)
je voudrais que lorsque que l'on clique sur un bouton calculer cela nous donne ces résultat :
Volume en m3 : Lxlxh
Litres : Volume x 1000
Poids en Kg : Volume x i

Pourriez vous m'aider sur le code

Pour info : la taille du tableau ne dois pas faire plus de 600px de large
J'aimerais des couleur si possible rouge et bleu (vous faites à votre guise, je serai modifié les codes couleur après)

J'espere sincerement que quelqu'un pourra m'aider car je cherche depuis 2 mois en vain.
Merci A+
dimanche 20 novembre 2011 à 22:49:37 | Re : Javascript pour calcul de volume

kazma

Administrateur CodeS-SourceS
bonjour

voici un exemple simple de mise en œuvre de calcule qui doit pouvoir t'aider

Code HTML :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>Document sans nom</title>

<script type="text/javascript">

function calcule() {

var la_valeur1=document.getElementById("valeur1").value
var la_valeur2=document.getElementById("valeur2").value
var la_valeur3=document.getElementById("valeur3").value
var la_valeur4=document.getElementById("valeur4").value

document.getElementById("resultat1").value = la_valeur1*la_valeur2

document.getElementById("resultat2").value = Math.round(la_valeur1*la_valeur2*la_valeur3/la_valeur4)

}

</script>

</head>
 <body>

valeur1<input type ="text" id="valeur1">
<br>
valeur2<input type ="text" id="valeur2">
<br>
valeur3<input type ="text" id="valeur3">
<br>
valeur4<input type ="text" id="valeur4">
<br>
<button onclick="calcule()">resultat</button>
<br>
resultat1<input type ="text" id="resultat1">
<br>
resultat2<input type ="text" id="resultat2">
</body>
</html>

pour le reste c'est de la mise en page et voici un lien comprendre comment fonctionne l'objet Math en javascript
dimanche 20 novembre 2011 à 23:12:04 | Re : Javascript pour calcul de volume

laurax

je l'utilise pour joomla, je viens de modifier le calcul pour l'insérer dans l'editeur html de mon article ; mais le calcul ne fonctionne pas , voici mon code

<script type="text/javascript">// <![CDATA[

function calcule() {

document.getElementById("resultat1").value = la_valeur1*la_valeur2*la valeur3

document.getElementById("resultat2").value = Math.round(la_valeur1*la_valeur2*la_valeur3)*1000)

document.getElementById("resultat3").value = Math.round((la_valeur1*la_valeur2*la_valeur3)*la_valeur4)

}
// ]]></script>
<p>Longueur(m)<input id="valeur1" type="text" /> <br /> Largeur(m)<input id="valeur2" type="text" /> <br /> Epaisseur(m)<input id="valeur3" type="text" /> <br /> Indice de densité<input id="valeur4" type="text" /> <br /> <button onclick="calcule()">resultat</button> <br /> Volume(m3)<input id="resultat1" type="text" /> <br /> Litres<input id="resultat2" type="text" /> <br /> Poids(Kg)<input id="resultat3)" type="text" /></p>

d'où cela peux venir?
lundi 21 novembre 2011 à 11:15:33 | Re : Javascript pour calcul de volume

kazma

Administrateur CodeS-SourceS
apparement tu a bien compris mais par contre tu devrait etre plus attentif car tu fait beaucoup d'erreur de syntaxe ce que j'appel des erreurs a la con (parenthese pas fermé ,caractere en trop ou en moins).

le code avec les modifications

Code Javascript :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>Document sans nom</title>

<script type="text/javascript">

function calcule() {

alert(document.getElementById("valeur1").value)

document.getElementById("resultat1").value = la_valeur1*la_valeur2*la_valeur3

document.getElementById("resultat2").value = Math.round(la_valeur1*la_valeur2*la_valeur3*1000)

document.getElementById("resultat3").value = Math.round((la_valeur1*la_valeur2*la_valeur3)*la_valeur4)

}
</script>
</head>
<body>
<p>Longueur(m)<input id="valeur1" type="text" /> <br />

Largeur(m)<input id="valeur2" type="text" />

<br /> Epaisseur(m)<input id="valeur3" type="text" />

<br /> Indice de densité<input id="valeur4" type="text" />

<br /> <button onclick="calcule()">resultat</button>

<br /> Volume(m3)<input id="resultat1" type="text" />

<br /> Litres<input id="resultat2" type="text" /> 

<br /> Poids(Kg)<input id="resultat3" type="text" /></p> 
</body>
</html>

Cette discussion est classée dans : javascript, aider, calcul, volume, mètres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[Clos] javascript pour calcul de volume [ par laurax ] Salut à tous voilà j'aimerais faire un calcul tout simple mais je n'y connais rien en Javascript, voila ce que je voudrais mais je ne trouve rien qui Simuler l'appui sur un bouton 'input' d'un formulaire par javascript [ par Macintosh ] Bonjour ! Je suis un débutant et j'ai besoin d'aide !!! J'utilise un javascript pour générer un DatePicker (base Démo CalendarXP) dans mon formulair du php dans javascript [ par nougitch ] Bonjour à tous, J'aimerais connaître les règles d'insertion de variables PHP dans une fonction JAVASCRIPT.En faisant ceci, cela ne semble pas fonction Calcul de taux de marge en javascript [ par sbataille ] Bonjour, Je suis commerciale et je dois régulièrement définir un prix de vente d'une formation en fonction du prix "d'achat" de l'intervenant et de l probleme calcul javascript !!!??? [ par djagger ] Lussss !Y'a un truc que je pige pas!Essayez ce code :a=4;b=0.05;c=0.02;d=0.01;e=a+b+c+d;alert(a+"+"+b+"+"+c+"+"+d+"="+e);Ca affiche 4.079 Connexion à une base MySql en javascript [ par theoorleans45 ] Bonjour à tous,   J'ai du mal avec Javascript. Et j'aurai besoin de réaliser un truc. ça doit être faisable et je pensais trouver mon bonheur sur inte Calcul de DATE avec JavaScript [ par Dzeus ] Salut, G besoin d'ecrire une fonction qui renvoie le nombre de jour exact écoulé entre deux dates ; exemple..20/02/2001 et 5/03/2001...ATTENTION : Il un javascript qui calcul le nombre de jour entre 2 date? [ par jetlee79 ] Bonjour,Je recherche désespérèment un javascript qui me dise le nombre de jours qu'il y a entre 2 date.Car j'ai une page html ou je saisie dans TXtDat >Recherche programmeur javascript< [ par jesusonline ] Bonjour, je travaille en asp.net, sur l'affichages des images et j'ai beaucoup de javascript dans se site, et j'aimerais savoir si qqn pouvais m'aider

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales