begin process at 2012 05 29 12:26:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Javascript pour calcul de volume

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Javascript pour calcul de volume

dimanche 20 novembre 2011 à 18:20:27 | Javascript pour calcul de volume

laurax

Salut à tous
voilà j'aimerais faire un calcul tout simple mais je n'y connais rien en Javascript, voila ce que je voudrais mais je ne trouve rien qui y corresponde :

Une feuille de calcul où l'on renseigne la longueur en mètres (L), la largeur en mètres (l), la hauteur en mètres (h) et l'indice de densité (i)
je voudrais que lorsque que l'on clique sur un bouton calculer cela nous donne ces résultat :
Volume en m3 : Lxlxh
Litres : Volume x 1000
Poids en Kg : Volume x i

Pourriez vous m'aider sur le code

Pour info : la taille du tableau ne dois pas faire plus de 600px de large
J'aimerais des couleur si possible rouge et bleu (vous faites à votre guise, je serai modifié les codes couleur après)

J'espere sincerement que quelqu'un pourra m'aider car je cherche depuis 2 mois en vain.
Merci A+
dimanche 20 novembre 2011 à 22:49:37 | Re : Javascript pour calcul de volume

kazma

Administrateur CodeS-SourceS
bonjour

voici un exemple simple de mise en œuvre de calcule qui doit pouvoir t'aider

Code HTML :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>Document sans nom</title>

<script type="text/javascript">

function calcule() {

var la_valeur1=document.getElementById("valeur1").value
var la_valeur2=document.getElementById("valeur2").value
var la_valeur3=document.getElementById("valeur3").value
var la_valeur4=document.getElementById("valeur4").value