begin process at 2012 05 29 12:24:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

javascript, Appeler une fonction avec un nom de fonction dynamique, equivalent à getFunctionByName [résolu]

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

javascript, Appeler une fonction avec un nom de fonction dynamique, equivalent à getFunctionByName [résolu]

mercredi 31 décembre 2008 à 14:44:19 | javascript, Appeler une fonction avec un nom de fonction dynamique, equivalent à getFunctionByName [résolu]

sdess

Bonjour,

J'ai beaucoup cherché pour trouver cette solution, que j'ai trouvé en tatonant, alors je la documente ici :

J'aivais besoin de transmettre une fonction (dynFunction) en paramètre à une autre function (fixFunction), avec la contrainte de déterminer son nom dynamiquement. Une partie de ce nom de fonction est fixe, l'autre étant un id d'élément. Ceci étant utile dans le cadre de la création de composants génériques.

J'ai cherché pour une méthode du style getFunctionByName, mais cela n'existe pas.

La solution que j'ai trouvé et qui fonctionne est la suivante :

window['NOM_DE_FONCTION_DYNAMIQUE_EN_FORMAT_STRING']

Cela retourne bien la fonction que l'on cherche à appeler.

exemple :

fixFunction(window[dynFuntion]);

dans mon cas, j'ai fait :
fixFunction(window['partieFixe' + idElement]);

Espérant rendre service

Cordialement,

Steeve
mercredi 31 décembre 2008 à 14:58:16 | Re : javascript, Appeler une fonction avec un nom de fonction dynamique, equivalent à getFunctionByName [résolu]

Bul3

Membre Club
bonjour
effectivement ça peut fonctionner ainsi ( window['Nom_de_la_Fonction'] )
et c'est bien meilleur (?) que eval ou je ne sais quoi
>>Espérant rendre service
c'est le cas
et ça mériterait probablement d'être dans la FAQ js
>>J'ai beaucoup cherché pour trouver cette solution
fallait poser la question ici !  on t'aurait dit   ;o))
Cordialement

[mon Site] [M'écrire] Bul         

Cette discussion est classée dans : fonction, dynamique, appeler, getfunctionbyname, fixfunction

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Appeler une fonction javascript avec un href [ par sylcasi ] Bonjour,Est-il possible d'appeler du code javascript par l'intermediaire d'un href ?en fait je voudrais pouvoir executer un code en cliquant sur un mo est-il possibe d'appeler une fonction JS à partir d'une ligne HTML généré par une fonction JS [ par pogonkt ] Bonjour à tous,je démarre en JS et j'essaie plusieurs petites choses avant de me lancer... Je bute sur le programme ci-dessous.Quand je clique sur le Nom de fonction en variable [ par Ekik ] Bonjours,Est-il possible d'appeler une fonction dont son nom est une variable ?Je m'explique :Est-il possible de faire ceci :var nom_fonc = appel fonction [ par matmojito ] Bonjour à tous!!!J'ai un petit pb de syntaxe.Dans une page html pour appeler une fonction javascript définie plus haut je fais comme ça, ça marche:mai Appeler une fonction dans un autre cadre ! [ par rich25200 ] Bonsoir, J'ai une fonction qui s'appelle 'showlogin()' qui est dans un fichier qui s'appelle "p_milieu.php"et qui est dans un cadre qui s'appelle mil Appeler une fonction dans un js externe sans évènement [ par el_teedee ] Salut,étant une quiche en javascript, je voudrais savoir la syntaxe pour appeler une fonction f1( ) dans un fichier scrip.js depuis une jsp.Pour l'ins Appeler une Fonction sans evenements en passant dedans des valeurs php [ par Maiku ] BonjourJ'essaye actuellement d'appeler une fonction javascript dans mon code php, mais qu'il n'y ai aucun evenement.J'ai deja reussi mais pour une fon appeler une fonction dans un frame a partir d'un autre frame [ par sandra26 ] salut, jai 2 frames, je voudrais savoir comment je peux faire pour appeler une fonction qui se trouve dans mon frame1, a partir de mon frame2 qd un ut Appeler une fonction avec une chaine [ par codefalse ] Bonjour à vous.Une question toute simple, mais que je n'ai pu trouver sur le net :/Comment faire pour interpreter une variable comme étant une fonctio fonction alert dynamique [ par freezeciv ] Bonjour,Je cherche à ouvrir une fenetre popup (alert de js) qd ma variable popup récupéré dans l'url n'est pas vide en faisant le code suivant:if(isse

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales