begin process at 2010 03 21 03:41:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

javascript apostrophe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

javascript apostrophe

mercredi 21 novembre 2001 à 11:45:13 | javascript apostrophe

tews

Salut à tous. J'ai un sale bug sur un marquee (texte défilant). Quand le texte défilant contient une apostrophe, j'obtiens un message d'erreur.
Existe-t-il une fonction qui solutionnerait le problème?

Merci
jeudi 22 novembre 2001 à 08:53:42 | Re : javascript apostrophe

steph

salut,

pour les apostrophe tu dois mettre un \ devant cela te donne dans ta chaine : \'

a+
mardi 28 janvier 2003 à 13:53:01 | Re : javascript apostrophe

snowkhan

Oui mais comment faire pour que ça se rajoute tout seul le "\" car moi j'ai un probleme en asp. Je veu renseigner dans une base access un champ de formulaire "résumé d'un film" et il y a souvent des apostrophe et des guillemets.
jeudi 30 janvier 2003 à 11:18:21 | Re : javascript apostrophe

sbertrand

salut,

Quand tu ajoutes du texte dans une base de donnée, tu doit doubler les apostrophes contenu dans le texte, que ce soit en ASP ou PHP, ou directement en SQL.

En ASP :

utilise la fonction replace, pour doubler les apostrophe

nouveau_texte = replace("ton texte","'","''")

Attention ton texte ne doit pas être vide sinon la fonction replace plante !!

Fait un teste avant de valider ton formulaire en javascript, cela te permettra d'eviter ce probléme en ASP.

Webmaster de prixmini.com
jeudi 30 janvier 2003 à 12:24:34 | Re : javascript apostrophe

snowkhan

J'ai deja essayé replace en long, en large et en travers. Cette fonction ne fonctionne pas. Il me marque que mon objet (dans lequel je stocke le contenu de mon champ de formulaire) ne gère pas la méthode replace().

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> salut,
>
> Quand tu ajoutes du texte dans une base de donnée, tu doit doubler les apostrophes contenu dans le texte, que ce soit en ASP ou PHP, ou directement en SQL.
>
>
> En ASP :
>
> utilise la fonction replace, pour doubler les apostrophe
>
> nouveau_texte = replace("ton texte","'","''")
>
> Attention ton texte ne doit pas être vide sinon la fonction replace plante !!
>
> Fait un teste avant de valider ton formulaire en javascript, cela te permettra d'eviter ce probléme en ASP.
>
> Webmaster de prixmini.com
vendredi 31 janvier 2003 à 13:07:36 | Re : javascript apostrophe

sbertrand

salut

voici un exemple en ASP qui fonctionne chez moi.

<%@language="vbscript"%>
<%
dim t_old,t_new
t_old = "toto"
t_new = replace(t_old,"t","l")
response.write(t_old & " " & t_new)
%>

A+
BERTRAND Stéphane
Webmaster de prixmini.com
dimanche 2 février 2003 à 12:23:56 | Re : javascript apostrophe

snowkhan

Ce que je peux faire alors c'est me résigner à faire ma page "inser.asp" en VBScript puisque en JScript ça ne fonctionne pas. Mais alors j'ai besoin de conseils. Comment je fais la connection à la base de données ? comment déclare t-on des variables en VB ? et dans ma requete SQL d'insertion je crois qu'il faut remplacer les "+" par des "&" c'est ça ?

Merci

PS : ça marche si je fais juste cette page en VB et les autres en JS ?
mardi 4 février 2003 à 21:10:30 | Re : javascript apostrophe

sbertrand

salut,

Pour les connection au base c'est le même tu utilises un objet connection et recordset ou command pour executé une requete.
Il y a plein d'exemple sur le web. Par exemple sur le site www.asp-magazine.com il y des cours d'ASP.

Pour déclarer une variable tu utilise la commande dim :
dim nomvariable

les + sont pour additionner des valeurs. Si tu utilises des chiffres ils sont additionner, des chaines de caractéres elles sont concaténées.
Le & sert à concaténé directement les chaines de caractéres.

Dans le code on utilise le & par habitude. Mais je pense que le + dois fonctionner.

a+
lundi 3 novembre 2003 à 12:15:56 | Re : javascript apostrophe

macfly_92

Pour ceux qui sont toujours coincés sur le pb des apostrophes :
http://www.aspfr.com/forum.v2.aspx?ID=83497

Cette discussion est classée dans : javascript, texte, apostrophe, défilant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

text /select par javascript [ par dreadlock ] Salut , je cherche un moyen de remplacer une zone de texte par une liste déroulante. Selon le choix du visiteur (par bouton radio) une zone de texte s faire défiler du texte et integrer un javascript sur une image [ par melane35 ] Bonjour, je suis toute nouvelle sur ce site et je réalise actuellement 1 site avec dreamweaver. J'ai quelques questions : il me semble qu'il est possi deplacement de texte par survol de mouse [ par JMO ] Bonjour,Je suis tout "neuf" en javascript.En testant un exemple du bouquin "html et javascript - chaleat/charnay - page 122" sur le déplacement de tex Texte défilant verticalement (un peu comme celui de l'active deskpt de JAVASCRIPTFr.com [ par pi0up51 ] J'aurais bien aimé que quelqu'un me dise comment je pourrais faire, ça, parcque là je sèche total !!Merci d'avance pour votre aide !!pi0up51 écriture d'une (') dans un formulaire en javascript [ par moulene ] Bonjour à tous,j'écris dans une case de formulaire déclarée en asp par :avec l'instruction suivante en javascript :nomformulaire.cv_v Insertion de texte d'un txt dans du HTML par Javascript [ par mastere30 ] Hello tlm,je suis débutant de chez débutant. J'aimerais savoir comment insérer du texte d'un fichier blabla.txt à ma page index.html, ca doit bien êtr Apliquer une feuille de style sur un texte d'un JavaScript [ par Siriusgalaxie26 ] Comment faire pour appliquer avec Dreamweaver MX une feuille de style sur un texte affiché par "document.write" ?SIRIUSVisitez le site http://mypage.b Texte défilant avec arrêt souris [ par Jonef ] Salut à tousJ'ai un petit prob car j'aimerais créer un page internet où il y aurait un script java qui ferait défiler un texte horizontalement et qui pour remplacer du texte ??? [ par CoChOnOu ] hello à tous,voilà, dans ma page j'ai un tableau, hors, je voudrais via un javascript remplacer le contenu d'une des cases.En clair, j'ai :blablaet vi un javascript ça va deux ça va plus [ par palmon ] bonjour je suis en panne. Pour changer la couleur d'un texte donné j'ai ce qui suit : // Texte en couleurs variables function initArray() { this.len

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,678 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales