begin process at 2012 05 29 12:23:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Javascript : affichage par rapport à une date/heure

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Javascript : affichage par rapport à une date/heure

samedi 28 juin 2008 à 18:05:14 | Javascript : affichage par rapport à une date/heure

hazkaal

Bonjour,
Je voudrais, sur mon site, que certains articles s'affichent par exemple juste entre 12h et 15h... Pourriez vous m'aider en sachant que je n'ai aucune connaissance en js ?
Par exemple :
Si  12>heure<15
AFFICHE "Bonjour"
Sinon
AFFICHE "Aurevoir"

Merci d'avance

Cordialement.
The HazKaaL

samedi 28 juin 2008 à 18:05:57 | Re : Javascript : affichage par rapport à une date/heure

hazkaal

Pardon je me suis trompé dans l'exemple :
Par exemple :
Si  12<heure<15
AFFICHE "Bonjour"
Sinon
AFFICHE "Aurevoir"

Cordialement.
The HazKaaL

samedi 28 juin 2008 à 18:22:43 | Re : Javascript : affichage par rapport à une date/heure

nicomilville

Membre Club
Salut,

Tu as trouvé la solution a ton problème ?

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

samedi 28 juin 2008 à 18:23:55 | Re : Javascript : affichage par rapport à une date/heure

hazkaal

Non....

Cordialement.
The HazKaaL

samedi 28 juin 2008 à 18:32:50 | Re : Javascript : affichage par rapport à une date/heure

nicomilville

Membre Club
ba pourquoi tu t'es mis en réponse accepté alors ?

Pour ton problème, fais une recherche sur la fonction time() ou je ne sais pas, c'est peut être : setTime ou getTime, ou getHour, etc...

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

samedi 28 juin 2008 à 19:39:33 | Re : Javascript : affichage par rapport à une date/heure

kazma

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
<html> <head>
<title>Titre de la page</title>
<script language="JavaScript">
 <!--
je crois que c'est quelque chose comme ca que tu cherche

function salutation(){
var horaire=new Date()
var heures=horaire.getHours()
var salut="Salut  le veilleur de nuit"
if (heures>5){
salut="Bonne matinée !" }
if (heures>12){
salut="BOnjour !" }
if (heures>16){
salut="Bonsoir !" }
if (heures>22){
salut="Bonne nuit !" }
document.write(salut)
}
//--> </script>
</head>
<body><h1>
<script> salutation()
</script> </h1>Voici le texte. </body>
</html>

samedi 28 juin 2008 à 21:38:24 | Re : Javascript : affichage par rapport à une date/heure

hazkaal

Bonsoir !
Merci beaucoup kazma ! Mais mon article à afficher est en plusieurs lignes et contient des balises html telles que <hr>, comment les integrer dans la variable ? et pour les retours à la ligne, comment dois-je les integrer ?
Merci d'avance.
A bientot !

Cordialement.
The HazKaaL

samedi 28 juin 2008 à 22:35:28 | Re : Javascript : affichage par rapport à une date/heure

kazma

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
je pense que sa devrait pouvoir te convenir

<html> <head>
<title>Titre de la page</title>
<script language="JavaScript">

function salutation(){

salut="Bonne nuit <br> tout <br> le <br> monde !"
document.getElementById('madiv').innerHTML = salut;
}
</script>
</head>
<body>
<button onclick=salutation()>appui</button>
<div id='madiv'></div>
</body>
</html>

dimanche 29 juin 2008 à 11:06:23 | Re : Javascript : affichage par rapport à une date/heure

hazkaal

Merci beacoup pour ton aide kazma !
J'ai enfin ce que je cherchais
Merci encore !

A bientôt !

Cordialement.
The HazKaaL

Cette discussion est classée dans : javascript, rapport, date, affichage, heure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Calcul de DATE avec JavaScript [ par Dzeus ] Salut, G besoin d'ecrire une fonction qui renvoie le nombre de jour exact écoulé entre deux dates ; exemple..20/02/2001 et 5/03/2001...ATTENTION : Il Afficher Date Heure en cours sur page web [ par charlybegood46 ] Bonjour,Je cherche à afficher la date et l'heure actuelle dans une page web!Merci pour votre aide. Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes probleme d affichage javascript [ par dessan ] ARGGGGGGG g un prob avec javascript, j arrive po a ouvrir les pages javascipt kan je click sur un icone javascript ca fait rien du tout ca m enerve mo Verif d'une date et d'une heure [ par Sinse ] Salut! Voila j'ai un truc plutot bizarre qui se passe : j'ai une procedure de verification de date qui marche correctement, dans la meme function je v Vérifier le champs "heure" d'un formulaire [ par bcsh ] Bonjour à tous !J'ai besoin d'aide, car je cherche le moyen de controler par javascript si un champ dans lequel il faut insérer une certaine heure res Liste déroulante et affichage [ par sylvainm58 ] Bonjour,Je suis étudiant et je débute en javascript.Je développe en php/mysql. J'ai une liste déroulante qui est alimenté par une table personne et j' affichage photos en javascript [ par voyageurvoyageur ] je suis en train de développer un interface basé sur un tableau de deux colonnes la première contient des cellules avec des boutons, la seconde l'ense javascript probleme format date [ par wanted87 ] bonjour je suis en asp et sur ma base sql ma variable date_pret et date retour sont enregistrés en format jj/mm/aaaa et je voudrai controler date_pret probleme d'affichage du script horloge/date pour la souris [ par aragorn13000 ] bonsoirm'étant enfin decidé à faire un site web je voulais mettre un script pour le curseur qui affiche l'heure et la date qui se deplace avec lui,mon Script date et heure [ par vernoff ] Salut j'ai pris sur ce site un script affichant la date et l'heure, il est parfait pour mon site à un detail près, il ne fonctionne pas avec Mozilla F

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,293 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales