begin process at 2012 05 29 12:23:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

javascrip copie & modif variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

javascrip copie & modif variable

lundi 10 octobre 2011 à 11:43:50 | javascrip copie & modif variable

driule

bonjour,

j'ai un soucis ( basique ? ) avec javascript
lorsque je copie intégralement une variable ( array ) dans une autre puis modifie partiellement la seconde cela modifie également la première !!!

exemple :
var a=[1,2];
var b;
b=a;
b[1]=[3];

donne pour a[1] 3 , ce qui n'est pas le but recherché ...

merci de m'expliquer le pourquoi
et comment contourner ce problème
j'ai déjà mis une demi journée pour identifié ce dysfonctionnement ...
lundi 10 octobre 2011 à 12:00:55 | Re : javascrip copie & modif variable

kazma

Administrateur CodeS-SourceS
bonjour

en faisant var "b=a" tu cree un lien qui pointe vers "a" en javascript contrairement a d'autres langages tel php on ne recopie pas un tableau de cette facon il faut recrée un array puis affecter les valeur du tableau "a" avec une boucle qui parcoura le tableau "a"
lundi 10 octobre 2011 à 12:02:53 | Re : javascrip copie & modif variable

driule

ok
merci

Cette discussion est classée dans : variable, copie, modifie, modif, javascrip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

apres location.reload() recuperer la valeur d'une variable ... [ par toradoshi ] Bonjour, souci de base : avant modif comporte des mois donc en moyenne 6 caracteres de largeur apres modif contient des jours donc 1 ou 2 caractere mettre un sous-dossier en variable dans un script [ par moico ] Bonjour J'essaie modestement d'améliorer mon site et mes connaissances en html et javascript sont désastreuses. Je suis confronté au problème suivan mettre un dossier et un sous dossier dans une variable en javascript [ par moico ] Bonjour J'essaie modestement d'améliorer mon site et mes connaissances en html et javascript sont désastreuses. Je suis confronté au problème suivan Récuperer dans javascript une variable passee par une boucle en php [ par pfl34 ] Bonjour, Je suis débutant. Voilà, je cherche à passer dans une boucle php une variable à un script. Voilà la boucle : <?php $rp="images_slide_show"; probleme variable [ par sheik5757 ] Bonjour je sollicite votre aide car impossible d'utiliser ce code : function minimize_fenetre(fenetre) { addcell(fenetre); fenetre.style.visibility = fancyupload et variable du fichier php en back end [ par Flow8002 ] Bonjour tout le monde , j'utilise fancyupload pour uploader des fichiers sur mon serveur , jusqu'a la rien de spécial . dans mon script.php charge Passage d'une variable dans un formulaire [ par jeanmarieb ] Bonjour, Je voudrais me servir du résultat du champ précédent dans le champ suivant Exemple : suivant le choix effectué dans le champ où je peux Compte à rebours dynamique international ... [ par ex0 ] J'ai récupéré sur ce site un code pour afficher un compte à rebours dynamique mais ce dernier utilise la fonction date() or cela engendre évidemment Comment exécuter une procédure qui est affecté à une variable. [ par denisboutet ] Bonjour, je souhaite généraliser une procédure ajax. J'ai une procédure qui fait un appel ajax généralisé. appelajax(proceserveur,procnavigateur,par Afficher une variable dans un div [ par bydouille ] Bonjour à tous, J'ai un input (bouton) qui appelle une fonction JS dès l'ouverture du script contenant la fonction, je déclare une variable. Dans la

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales