begin process at 2012 02 13 23:06:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

javacsript et les balise option

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

javacsript et les balise option

mardi 24 août 2004 à 21:52:20 | javacsript et les balise option

Djfresh

Bonjour
voici mon probleme
Par soucis de place dans ma page HTML, j ai limite la taille de mes listes déroulantes
<select style="width : 165px">....</select>
Probleme si le texte de la balise option depasse 165px, il est tronqué (c'est tout a fait normal)
Maintenant ce que je veux faire... c afficher la valeur texte des balises option lors de leur survol (sour forme d'info bulle...!!)
ça parait tt bete, mais c pour moi un veritale casse tete!!
je suis ouvert a toute solution merci beaucoup a bientot j espere

tout est une question de vibes
mardi 24 août 2004 à 22:22:08 | Re : javacsript et les balise option

flashfun

Pour récupérer le text utilise innerHTML.

FlashFun
mercredi 25 août 2004 à 03:19:08 | Re : javacsript et les balise option

chimelpremier

Sur le select, tu peut peut-être mettre :
onmouseover ="this.style.width='ta_valeur px' "; onmouseout="this.style.width='165px' ";

sugjestion non essayée
mercredi 25 août 2004 à 14:41:11 | Re : javacsript et les balises option

Djfresh

Merci pour vos reponses!!
flashfun, innerHTML c'est pour ecrire dans une balise.
avec outerText on peut recuperer le text de l'option, mais l'évenement onmouseover ne marche pas sur la balise option.
je me demande a quoi correspond l'evenement "surligner avt de choisir une option...) vous savez quand on passe la souris...l'option est surligné en bleu..
sinon ta solution chimelpremier est interessante mais pose un probleme! (la liste deroulante ne fonctionne plus je ne sais pas pourquoi!)

mercredi 25 août 2004 à 19:12:22 | Re : javacsript et les balise option

flashfun

"flashfun, innerHTML c'est pour ecrire dans une balise.
avec outerText on peut recuperer le text de l'option,"

Avec innerHTML aussi, dsl test avant de répondre, ou affirme que ca n'a pas marché avec toi, et là je t'explique comment faire.

FlashFun
jeudi 26 août 2004 à 14:11:23 | Re : javacsript et les balises option

Djfresh

Vas y expliques moi comment tu procedes avec innerHTML.

jeudi 26 août 2004 à 14:49:56 | Re : javacsript et les balise option

flashfun

Voici un exemple :

<form>
<select name="voirLeslogin" ondblClick="alert(this.options[this.selectedIndex].value+' '+this.options[this.selectedIndex].innerHTML);" onMouseOver="this.focus();" onMouseOut="this.blur();" size="7">
<option value="test0 ">test1</option><option value="value" >innerHTML</option>
</select>
</form>

FlashFun

Cette discussion est classée dans : texte, probleme, option, balise, javacsript

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de creatrange( ).... [ par emiilie ] bonjour a tous!voila mon probleme, je fais une sorte d'editeur de texte et j'ai une fonction qui me rajoute des balise html dans mon texte selectionné Probleme de rafraichissement de page [ par pflicopath ] Salut a tous, j'ai un petit probleme de rafraichissement de page.Bon, j'ai une page php qui vient me modifier un fichier texte qui contient mes foncti probleme de mise en page a cause overflow pour une balise DIV [ par diogen ] Bonjour a TousJ'ai un probleme d'explosion de ma mise en page sur mon petit site à l'adresse suivante :http://www.grallomilloh.com/site.php?menu=3Je v Option taille du texte du navigateur [ par jfnoe ] Bonjour,est-il possible de modifier l'option "taille du texte" (dans le menu affichage du navigateur) en Javascipt ?De le mettre sur "moyen" par exemp javascript probleme pour changer la couleur du texte [ par xavierlamotte ] bonjour, Alors petit probleme. Je n'arrive pas a changer la couleur d'un texte en clicquan sur un bouton.j'arrive a change le bacKgroundColor du tex Probleme de texte defilant [ par foufidou ] bonjour tou le monde,j'essai de fair une teste defilant sur mes page fait en aspx (ASP .net), j'ai ajouter un script : (merci VictorWani) <MARQUEE onM Probleme de selection de texte lors d'un drag n drop [ par banbanfr ] Bonjour à tous,J'ai un petit soucis technique, lors de mes drags, j'ai le soucis d'avoir en même temps une sélection de texte ce qui rends mon site to Forcer un texte à une balise SELECT [ par Axl1 ] Bonsoir.J'espère trouver une réponse dans ce forum pour un problème que je n'arrive vraiment pas à résoudre et je vous remercie d'avance.J'ai une bali la balise <marquee> avec pause ? [ par jeanmorelle ] Salut, avec la balise le texte défile. Mais de manière continuelle sans arrêt. Y'a t-il moyen que l'utilisateur puisse stopper et relancer le défile positionnement de textes avec javascript [ par vol68 ] Bonjour à tous Voila mon probleme, je souhaiterai positionner des textes deja extraits d'une base de donneé avec ajax (texte, pos x, pos y, longueur,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales