begin process at 2012 05 29 12:21:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

[Java] Lien aléatoire dans une nouvelle fenêtre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Java] Lien aléatoire dans une nouvelle fenêtre

lundi 17 janvier 2005 à 14:56:55 | [Java] Lien aléatoire dans une nouvelle fenêtre

Reveur Mithror

Lut tlm :)

J'espère qu'il y a quelques "pros" du HTML - Javascript dans l'assistance, car j'ai un p'tit prob:
Je tente de créer, sur mon site, un lien aléatoire (si vous cliquez dessus vous tombez sur Google ou sur Yahoo) qui s'ouvrirait dans une nouvelle fenêtre. J'ai récupéré sur le net un script permettant de le faire, mais pas dans une nouvelle fenêtre.

J'ai tenté de mettre des "Target=other" un peu partout mais sans succès :(
Voici le script en question, sauriez vous me dire ce qu'il me faut y changer pour que le lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre? Merci d'avance.

[code]
<html>
<head>

<script language="javascript">
<!--
function variable(url)
{
window.location=url;
}
function hasard1()
{
var a;
a = 1+Math.round(Math.random()*1);
if (a==1) variable(" [ Lien ]");
if (a==2) variable(" [ Lien ]");

}
//-->
</script>
</head>

<A Href="#" onClick="hasard1(); return(false)">Test de lien aléatoire</a>[/code]

Sur ce, bonne journée :)

[b][i]Edition[/b]: Oops, désolé pour le postage sur le mauvais forum :D[/i]

lundi 17 janvier 2005 à 16:44:20 | Re : [Java] Lien aléatoire dans une nouvelle fenêtre

the_smurf

Il suffit de demander d'ouvrir une nouvelle fenêtre et non de changé l'url de l'existante:

function variable(url){
  window.open(url);
}

The SMURF
the_little_smurf@yahoo.fr
Enjoy the life, don't waste your time in front of your computer

lundi 17 janvier 2005 à 20:50:06 | Re : [Java] Lien aléatoire dans une nouvelle fenêtre

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Test de lien aléatoire[/code] à remplacer aussi par : HELLO WORLD sinon, essai de metre des fonctions avec des noms particuliers... Quand à ton if (a==1) essai de metre un tableau : tab=new Array("http://google.fr","http://www.yahoo.fr"); variable(tab[a-1]); c'est plus propre, plus joli ... In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happyhttp://coucou747.hopto.org
mardi 18 janvier 2005 à 11:40:34 | Re : [Java] Lien aléatoire dans une nouvelle fenêtre

arnal69130

Ce que tu cherchais c'est target="_blank", mais alors il faut mettre l'url dans le href. Comme dans ton cas, l'url est variable, il faut effectivement que tu utilises window.open.

Arnaud

Cette discussion est classée dans : java, variable, aléatoire, lien, fenêtre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ouvrir un lien dans une fenêtre avec seulement une barre de titre et une barre d'état. [ par kidpigeyre ] comment faire pour: ouvrir un lien dans une fenêtre avec seulement une barre de titre et une barre d'état?merci un script pour une fenêtre flottante [ par adrijade ] Bonsoir,Novice sur les scripts, je vous appelle à l'aide :POurriez-vous me dire comment on insére un script qui permette d'ouvrir une fenêtre flottant Probleme de passage de variable [ par redpooka ] Quand je fais ceci ça ne marche pasLien function Affiche(N pop up avec lien variable [ par depopi ] BOnjourj'ai des résultats de requettes php sous forme de lien.chaque lien est représenté par une variable $adresse.j'aimerai qu'n fonction du lien cho Affectation variable javascript à variable java [ par jeje43 ] Je souhaiterais utiliser la valeur d'un champ d'un formulaire pour l'insérer dans une requête java à l'intérieur d'une page jsp.Or je n'arrive pas à a Récupérer une variable php en java [ par BioLo ] Bonjour, voilà j'ai déclaré une variable en php et je souhaiterais m'en servir dans mon code java juste après le code php ... Mais je sais pas comment Changer la valeur d'une variable dans la page parent à partir de la page enfant [ par jpastier ] Bonjour à tous,J'aimerais savoir s'il est possible de changer une variable dans la fenêtre parent à partir d'une fenêtre enfant.Exemple :- j'ouvre une Lien aléatoire please help !!! [ par Face of Darkness ] Je souhaite faire sur ma page un lien qui envoie aléatoirement vers une page ou sur une autre ou meme sur une 3°Et si c'est possible est il possible d integrer une variable javascript dans un lien hypertext [ par rabixpvb ] Bon voila mon probléme :j'é une variable $kaka dans la partie javascript et je veux creer un lien hypertext dans la partie html contenant la variable nouvelle fenêtre [ par matmojito ] Bonjour à tous!!!J'ai le lien suivant en js:menus[3].addItem("livre/livre.asp", 30, "left", "Livre d'or", 0);Je voufrais ouvrir ce lien dans une nouve

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,554 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales