begin process at 2012 05 29 12:19:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Java / Changement de couleur d'un texte au survol d'une cellule

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Java / Changement de couleur d'un texte au survol d'une cellule

samedi 8 janvier 2005 à 09:57:01 | Java / Changement de couleur d'un texte au survol d'une cellule

mogui2004

Bonjour à tous,

voilà, je débute en programmation, et après recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé mon bonheur... Je cherche à changer la couleur d'un texte contenu dans la cellule d'un tableau au survol de cette cellule (mais pas forcément du texte lui même...). Le soucis, c'est que je souhaite aussi changer la couleur du remplissage de la cellule...

Que dois-je utiliser ? une feuille de style ou un comportement ?

Merci d'avance pour toute réponse "éclairée" et bonne prog.
samedi 8 janvier 2005 à 11:00:54 | Re : Java / Changement de couleur d'un texte au survol d'une cellule

bultez

Membre Club

Bonjour,
une des possibilités ( il y en a d'autres ) :

<table>
<tr><td onmouseover="this.style.color='red';"
                  onmouseout="this.style.color='blue';">exemple 1</td></tr>

Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~

samedi 8 janvier 2005 à 11:22:49 | Re : Java / Changement de couleur d'un texte au survol d'une cellule

mogui2004

Salut bultez,

d'abord merci pour la réponse.

J'ai testé, et effectivement, ça change la couleur du texte au passage de la souris.

Mais mon soucis, c'est que je souhaite aussi changer la couleur du fond de la cellule en même temps... et j'ai testé en ajoutant un on.mouse.over avec changement de couleur du bg (du type onmouseover="this.style.backgroundColor='#3B5379'"), mais j'ai l'impression qu'on ne peut pas mettre deux onmouseover à la suite...
samedi 8 janvier 2005 à 11:40:35 | Re : Java / Changement de couleur d'un texte au survol d'une cellule

bultez

Membre Club

Bonjour,
ah, la question évolue...
un seul onmouseover ( ou autre évènement ) est
autorisé sur un objet, par contre on fait ce que
l'on veut dans la function déclenchée...

onmouseover="this.style.color='red';
                               this.style.backgroundColor='#C0C000';"

ou

<script type="text/javascript">
function fnct(zone)
{ zone.style....   }
</script>
onmouseover="fnct(this);"

Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~

samedi 8 janvier 2005 à 12:09:05 | Re : Java / Changement de couleur d'un texte au survol d'une cellule

mogui2004

Un superbe et décisif mouvement en deux temps de Bultez !!

Merci à toi !
samedi 8 janvier 2005 à 12:31:00 | Re : Java / Changement de couleur d'un texte au survol d'une cellule

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut Le faire en CSS c'est mieux... In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happyhttp://coucou747.hopto.org

Cette discussion est classée dans : java, texte, couleur, cellule, survol

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

couleur du texte d'une cellule ou la couleur du fond d'une cellule d'une table [ par rabdane ] J'aimerais avoir un javascript qui change la couleur du texte d'une cellule ou la couleur du fond d'une cellule d'une table appelé TABLE1.cette table Texte changeant de couleur lors du survol souris [ par abdonabil ] bonjour,je veux un petit script qui permetra de changer la couleur d'un texte lors du survol du pointeur , sachant que ce texte est un lien.merci d'av modifier le style [ par bob ] salut tout le monde, je vous explique, j'ai un champ texte qui contient une couleur hexa que l'on peut modifier manuellement; du genre #ff0000 de l'au Cellule change couleur onMouseOver ... [ par Hector78 ] Hello !J'ai un problème concernant la mise en forme conditionnelle de tableaux, en javascript.Je voudrais réaliser un tableau me permettant de mettre Couleur du champ texte [ par iomega ] Bonjour à tous,j'ai un champ texte qui doit changer de couleur d'après l'événement onclick c'est-à-dire que si le fond du champ est en rouge qu'il me bouton qui incrémente le contenu (un chiffre) d'une cellule d'un tableau ??? [ par gnosis35 ] voilà le pb :j'ai un bouton '+' dans un formulaire.j'aimerai qu'en cliquant dessus le texte (qui est un chiffre) contenu dans la cellule d'un tableau Couleur d'une cellule d'un tableau html [ par ypothier ] Est-ce que quelqu'un pourrai m'aider. J'ai un tableau HTML bien simple. Mais j'aimerai être capable de modifier la class à laquel il appartient dans u Clic et changement de couleur cellule [ par guiguimac ] bonjour,j'airemai que la cellule d'un tableau HTML change de couleur lorsque je clic dessus ...merci de votre aide !guiguimac changer couleur d'un texte [ par FeP ] Salut,j'ai un petit problème : je voudrais changer la couleur d'un texte à distance (dans le code...). J'ai essayé avec document.getelementbyid().styl changement de couleur de texte [ par maxprog ] J'ai un tableau et j'aimerais que lorsque je passe sur ce dernier la couleur de mon texte changeJe ne sais pas si c'estMerci de m'aider

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales