begin process at 2012 02 06 00:52:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Ajax

> 

Interpréter code javascript après chargement AJAX

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Interpréter code javascript après chargement AJAX

jeudi 10 avril 2008 à 17:16:54 | Interpréter code javascript après chargement AJAX

VoLc0m

Bonjour,

J'utilise l'objet XmlHTTPRequest (AJAX) pour charger une page web dans le contenu d'un div. La page chargée dans le div contient du code javascript, mais celui-ci n'est pas exécuté.

Comment puis je faire pour que le code javascript chargé puisse être interprété?

Merci!
jeudi 10 avril 2008 à 17:24:53 | Re : Interpréter code javascript après chargement AJAX

nicomilville

Membre Club
Salut,

je n'en suis pas sur mais as tu essayé avec un eval() ???

Si t'a besoin d'aide, MP !!!

jeudi 10 avril 2008 à 17:31:35 | Re : Interpréter code javascript après chargement AJAX

VoLc0m

Dois je mettre eval() juste aprés l'affectation du responseText à mon div?

obj.innerHTML = xhr.responseText; //où xhr est mon objet XmlHTTPRequest
eval(obj.innerHTML);

J'ai essayé comme çà et çà plante :s
jeudi 10 avril 2008 à 18:00:01 | Re : Interpréter code javascript après chargement AJAX

nicomilville

Membre Club
Salut,

tu as essayé comme ça ???

obj.innerHTML = xhr.responseText; //où xhr est mon objet XmlHTTPRequest
eval(obj);

Si t'a besoin d'aide, MP !!!

jeudi 10 avril 2008 à 18:08:09 | Re : Interpréter code javascript après chargement AJAX

VoLc0m

Oui, sans effet...
lundi 14 avril 2008 à 10:48:20 | Re : Interpréter code javascript après chargement AJAX

VoLc0m

Personne n'a d'idée?
mercredi 23 avril 2008 à 22:12:51 | Re : Interpréter code javascript après chargement AJAX

Bud666

Pour répondre à ta question, oui en effet, il faut utiliser un eval(). Mais le eval ne permet nullement d'interpreter un code HTML genre <SCRIPT> (enfin si je n'ai pas perdu la mémoire ), il faut donc nettoyer le code pour ne garder que le javascript.

Voilou.
mercredi 23 avril 2008 à 22:16:46 | Re : Interpréter code javascript après chargement AJAX

Bud666

J'ai trouvé ceci qui devrait t'aider :

function
execJS(node){
var bSaf = (navigator.userAgent.indexOf('Safari') != -1);
var bOpera = (navigator.userAgent.indexOf('Opera') != -1);
var bMoz = (navigator.appName == 'Netscape');
var st = node.getElementsByTagName('SCRIPT');
var strExec;
for(var i=0;i<st.length; i++){
if(bSaf){
strExec = st[i].innerHTML;
}
elseif(bOpera){
strExec = st[i].text;
}
elseif(bMoz){
strExec = st[i].textContent;
}
else{
strExec = st[i].text;
}
try{
eval(strExec);
}catch(e){
alert(e);
}
}
}
jeudi 24 avril 2008 à 16:53:48 | Re : Interpréter code javascript après chargement AJAX

VoLc0m

Bonne idée, mais j'ai toujours un problème :

dans la page qui est chargée en asynchrone, j'ai du code javascript mais aussi les includes de mes fichiers .css et .js, ainsi que des définitions de fonctions.
A la fin de ma page j'ai mis dans des balises scripts, l'appel à ma fonction init(); qui est censée instancier un objet, qui est issu d'une librairie .js, implémentée dans cette meme page.

Y a t il un moyen de contourner le probleme sans tout déclarer mes includes dans ma première page qui fait office de frame?

Merci
lundi 28 avril 2008 à 19:14:34 | Re : Interpréter code javascript après chargement AJAX

Bud666

En fait, ce que je te conseil, c'est de charger le maximum de fichier js, css au démarrage, cela te permet ensuite de faciliter l'insertion avec ajax.
Après, ceci n'engage que moi...

1 2

Cette discussion est classée dans : javascript, code, chargement, ajax, interpréter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bug de Javascript ? InnerHTML [ par DuncanIdaho ] Bonjour; J'ai cherché un bon moment, sur Internet, en créant quelques fonctions...  Au final, je n'arrive pas à comprendre mon problème, ou en tout Ajax et Javascript [ par DMK04 ] Bonjour à tous,je débute en Ajax, et je souhaiterais savoir une chose :Est-ce que l'on peu "importer" du nouveau code JavaScript via une "requête" Aja Javascript: problème avec Unicode [ par Amallric ] Bonjour,J'ai un site qui fonctionne avec AJAX composé de:- une page index.php pour l'affichage qui contient des balises HTML, avec la balise:[CODE]  c Problème d'exécution JS dans retour ajax [ par fabulofr ] Bonjour à tous :) J'ai un p'tit sushi :D euh.. souci lol ^^ Je fais une requête ajax sur mon serveur bref je vous passe les détails du code ajax... getElementsByTagName("script") Sur un document traité par XSLT et rendu par AJAX [ par rivarol89 ] Bonjour à tous, j'ai le problème suivant : j'utilise Ajax (prototype et scriptaculous) pour générer un formulaire transcrit par XSLT préalablement d Autocomplétion javascript [ par bebou54 ] Bonjour à tous, Voila mon problème: J'ai suivit plus ou moins ce tutoriel d'autocomplétion pas à pas : [url=http://dcabasson.developpez.com/article Petit soucis Javascript [ par bouquit ] Bonjour, J'ai un petit soucis avec du code Javascript dans le HTML voici mon code: Pays de résidence : France Belgique</optio javascript et php [ par noob2 ] Bonjour tout le monde, J'ai récupérer un code javascript sur ce site afin d'avoir 1 menu d'éroulant, la structure des liens du menu est gérer par des comment rendre cette code sous forme code javascript [ par hassengh ] bonjour je suis etudiant je cherche un code qui permet de faire cette script intégrée dans html .............. 1ere homme nom: encouple if */ (cette [BAR]aide pour code javascript [ par GONaruto ] Bonsoir à tous,je suis inscris sur un jeu de cartes (http://www.urban-rivals.com/) où on peux vendre des cartes acheter etc. Le problème c'est que j'a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,888 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales