begin process at 2010 03 22 15:16:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Interdire l'utilisation d'une touche

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Interdire l'utilisation d'une touche

vendredi 1 mars 2002 à 15:26:53 | Interdire l'utilisation d'une touche

scylla

Salut !!

Voilà j'ai bien apprécié le site et j'aurais une tite question technique à vous poser :
je voudrais adapter la fonction "no right click" à la touche "Enter" du clavier ... est-ce faisable ? et pourriez vous me communiquer le code ?

le code que j'utilise pour empecher le click droit étant :

<SCRIPT language=JavaScript>
<!--
function noclic(clic) {
var msg="Pour toute copie nous contacter merci";
if (navigator.appName == 'Netscape' && clic.which==3) {
alert(msg);
return false;}
else
if (navigator.appName == 'Microsoft Internet Explorer' &&
event.button==2) {
alert(msg);
return false;
}
return true;
}
document.onmousedown = noclic;
//-->
</SCRIPT>

Donc est ce que c'est possible de le transformer pour désactiver la toucher Enter ?

merci :)

byebye
lundi 4 mars 2002 à 17:51:23 | Re : Interdire l'utilisation d'une touche

ypothier

Salut

Voici le code pour savoir quel touche a été pressé:

self.event.keyCode

Ca retourne le code ASCII de la touche. Alors pour ton Enter c'est 13.
Alors tu peux toujours essayer :
if (self.event.keyCode == 13)
{
// INSTRUCTION
}

-------------------------------
Réponse au message :

Salut !!

Voilà j'ai bien apprécié le site et j'aurais une tite question technique à vous poser :
je voudrais adapter la fonction "no right click" à la touche "Enter" du clavier ... est-ce faisable ? et pourriez vous me communiquer le code ?

<!--
function noclic(clic) {
alert(msg);
return false;}
else
event.button==2) {
alert(msg);
return false;
}
return true;
}
//-->
</SCRIPT>

Donc est ce que c'est possible de le transformer pour désactiver la toucher Enter ?

byebye

lundi 4 mars 2002 à 17:53:24 | Re : Interdire l'utilisation d'une touche

ypothier

Salut

Voici le code pour savoir quel touche a été pressé:

self.event.keyCode

Ca retourne le code ASCII de la touche. Alors pour ton Enter c'est 13.
Alors tu peux toujours essayer :
if (self.event.keyCode == 13)
{
// INSTRUCTION
}

Réponse au message :

Salut !!

<!--
function noclic(clic) {
alert(msg);
return false;}
else
event.button==2) {
alert(msg);
return false;
}
return true;
}
//-->
</SCRIPT>

byebye

Cette discussion est classée dans : enter, utilisation, touche, click, interdire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Interdire l'appuie sur la touche retour [ par syl2 ] Bonjour, Je voudrais savoir si en Javascript, il est possible de bloquer l'action lorsqu'un utilisateur appuie sur la touche de Retour. (Pour pas que Touche enter... (problème tout con !) [ par voyeur44 ] Bonjour  ,En premier lieu je ne sais pas si mon problème vien du javascript mais bon je crois qu'il y a beaucoup de chances donc je le post ici.Voici Touche "Entrée" et les formulaires [ par Zebra1928 ] Bonjour,Encore un autre problème avec javascript: j'ai un formulaire qui contient des champs, le controle des champs se fait normalement dans le cas o click droit et Fichier/enregistrer [ par gabs77 ] function bloc() { return(false); }</body& Contrôle de saisie avec KeyCode et Which [ par nougitch ] Bonjour,Je souhaites n'autoriser l'accès qu'aux chiffres, au point, à la virgule et à la touche entrée lors d'une saisie dans un champ texte.Les codes simuler un click sur popup [ par leplaneur ] Bonjour,J'essai de faire une regression test en javascript sur un site web et j'ai besoin de simuler un click sur un  pop up de type confirm("Votre me Click sur une date du calendrier [ par fionalabelle ] Bonjour à tous, <P class utilisation des touches directionnelles [ par harry_cover ] Bonjour, j'essai d'assigner un lien à une touche directionnelle. par exemple j'appui sur la flêche du haut et je me retrouve sur google. si quelqu'un INTERFACE C++ [ par drcmomo ] Bonjour tout le monde !!Merci pour votre aide, je suis entrain de créer une interface graphique d'un logiciel .J'en ai jamais fait au paravant, j'aime click droit [ par salim81 ] bonjour a tous! bon j'ai trouvé un code javascript d'un menu avec click droit(http://www.javascriptfr.com/code.aspx?ID=16394).ça marche avec IE mais l

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales