begin process at 2010 03 22 01:59:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Interdire le bouton précédent ??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Interdire le bouton précédent ??

samedi 10 août 2002 à 15:13:55 | Interdire le bouton précédent ??

michaelw

Salut,

J'aimerais bien empêcher l'utilisation du bouton précédent.

Si quelqu'un sait comment faire, ça m'interesse

Merci d'avance.

P.S. Je ne veux pas supprimer la barre de boutons (parce ke le btn Backspace marcherait qd même)
dimanche 11 août 2002 à 23:29:53 | Re : Interdire le bouton précédent ??

Dean

Ce n'est pas possible car c'est un contrôle du navigateur.

Mais tu peux me dire pourquoi tu veux faire ça ?
Je n'en vois aucune utilité, sinon donner envie à l'internaute de ne plus retourner sur ton site.

Dean
http://charloweb.free.fr

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Salut,

J'aimerais bien empêcher l'utilisation du bouton précédent.

Si quelqu'un sait comment faire, ça m'interesse

Merci d'avance.

P.S. Je ne veux pas supprimer la barre de boutons (parce ke le btn Backspace marcherait qd même)
mercredi 8 octobre 2003 à 09:17:49 | Re : Interdire le bouton précédent ??

drey

non mais il ce prend pour qui Dean?
on fait ce qu'on veut!
je cherche a faire pareil que michaelw (interdire le retour).
c pa pour un site tout simple c pour eviter qu'une personne remplisse plusieur fois le meme formulaire en revenant sur la page précédente.
Alors est ce que quelqu'un a une reponse pertinante?

o merki
vendredi 1 octobre 2004 à 16:18:31 | Re : Interdire le bouton précédent ??

niconet16

oui, il y a plusieurs solutions, lorsque tu ouvre une nouvelle fenêtre, utilise du javascript : onclick="document.location.replace('page2.html');" et non <A HREF=page2.html> comme cela
la fenêtre est remplacé, pas besoin de bloquer le retour en arrière car il n'y a rien...

Nico
mardi 3 mai 2005 à 19:13:20 | Re : Interdire le bouton précédent ??

tecman

Oups !

Dean a tout à fait raison.
La fonction de retour commandée par le bouton du navigateur (quelque soit le navigateur) lui est propre. C'est à dire que l'on ne peut pas la changer (à moins d'avoir les sources, modifier, ....).

Pour remédier à ton problème, il suffit d'utiliser la désactivation de la page pour y revenir :
<body onunload="window.history.forward();">

Tecman
vendredi 13 mai 2005 à 15:19:27 | Re : Interdire le bouton précédent ??

rbonnal

Je crois avoir la solution au probléme, allez sur http://www.javascriptfr.com/code.aspx?ID=31359 c'est un code que j'ai ajouté...

lundi 16 mai 2005 à 00:30:13 | Re : Interdire le bouton précédent ??

tecman

ton poste est très bien rbonnnal.

Mais le fait de masquer les commandes ne les ren^d pas pour autant inactives.
L'opérateur peut aisément revenir en arrière à l'aide de la touche retour du clavier.

Sans vouloir être rabat-joie, on ne peut interdire les commandes du navigateur.
Les seules solutions consistent à utiliser un moyen dérouté pour ne pas atteindre la page antérieure.

J'ai posté un exemeple sur http://www.javascriptfr.com/listeauteur2.aspx?ID=63124

Tecman

Cette discussion est classée dans : bouton, interdire, précédent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bouton précedent [ par shaft107 ] Comment avertir un utilisateur lorsqu'il clique sur le bouton "Précédent" du navigateur qu'il doit enregistrer.En un mot comment déctect un clic sur l Désactiver bouton précédent de IE [ par nicompx ] Bonjour,Comment désactiver les boutons Précédent et Suivant du navigateur dans IE?Merci d'avances.>> NiCoMpX << bouton précédent [ par mbibim ] salut,je voudrais savoir si il est possible de se créer sa propre pile contenant l'historique de navigation des pages afin de se créer son propre bout Javascript pour chm pour bouton "précédent" et "suivant" [ par statflash ] Bonjour,Je cherche à créer 2 boutons "précédent" et "suivant" en en-tête de mon chm.On pourrait le faire manuellement, en créant des liens pour chacun Positionner une ligne de formulaire [ par benoi6 ] Bonjour,J'ai un code qui me permet d'ajouter des lignes à un formulaire en cliquant sur un bouton. Cependant ma ligne ajouté se place tout a la fin du Popup qui se lance par un bouton avec 3 pages A+B+C [ par cybervore ] Bonjour à tous !Voilà j'ai un souci avec une page web.J'ai trois pages : index, popup et page2.Dans la page web index, je veux quand je clique sur un Popup qui se lance par un bouton avec 3 pages A+B+C [ par cybervore ] Bonjour à tous !Voilà j'ai un souci avec une page web.J'ai trois pages : index, popup et page2.Dans la page web index, je veux quand je clique sur un Bouton en style CSS qui ne fonctionne pas sous ie [ par zemele ] Bonjour, Voilà j'ai fait un bouton qui fait appel à un style : Code css : a.bouton {     color: #333333;     text-decoration: underline;     font onClick [ par aquouel ] Bonjour tout le monde, je débute dans le javascript depuis peu, et j'aimerai savoir si quand on clique sur un bouton d'un formulaire (qui utilise onC Cliquer sur texte rattaché au bouton radio pour cocher [ par niko14 ] Bonjour tout le mondeVoila je voudrais savoir si qqun a un bout de code pour qu'en clikant sur le texte rattaché au bouton radio ca coche le bouton!!s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales