Accueil > Forum > > > > Interdir de quitter une page HTML si...
Interdir de quitter une page HTML si...
jeudi 24 mai 2007 à 19:18:00 |
Interdir de quitter une page HTML si...

joel_joel
|
Bonsoir J'ai créé un petit jeu en javascript sur une page HTML. Mais si le joueur presse la touche ERASE , le navigateur le dirige sur la page .visitée précédente et la partie entamée est perdue. Je voudrais donc, que si le joueur tente de quitter la page, faire afficher un message de confirmation, et si le joueur répond NON, qu'il puisse continuer sa partie. J'y suis presque arrivé : j'ai bien mon message et cela fonctionne à la première tentative, mais si j'essaie une deuxième fois, je quitte ma page sans passer par le message. Pourquoi ? Voici le code function confirmation(){ if(!(confirm("Etes-vous certain de vouloir arrêter cette partie?"))){ document.execCommand('Stop'); } }
Puis dans BODY: ......onUnload="confirmation();">
Merci d'avance
|
|
vendredi 25 mai 2007 à 04:27:28 |
Re : Interdir de quitter une page HTML si...

Arto_8000
|
Habituellement pour arrêter un événement tu dois faire un return false sur ton event. Je ne sais pas si tu peux vraiment arrêter l'événement onunload, mais si c'est possible c'est davantage comme cela que ça ce ferait :
function confirmation()
{
return confirm("Êtes-vous certain de vouloir arrêter cette partie ?");
}
|
|
vendredi 25 mai 2007 à 11:33:35 |

bultez
|
Réponse acceptée !
Bonjour,
<body onbeforeunload="return('tu es sûr ?')"> exemple </body>
|
|
samedi 26 mai 2007 à 08:49:44 |

joel_joel
|
Merci pour ces réponses. Du coup j'ai envie de perfectionner mon script: Comment modifier <body onbeforeunload="return('tu es sûr ?')"> exemple </body> pour que le message n'apparaisse que si une certaine variable TEST prend la valeur false?
|
|
samedi 26 mai 2007 à 09:55:17 |

bultez
|
Réponse acceptée !
<body onbeforeunload="if (!test) return('tu es sûr ?')"> exemple <script type="text/javascript"> var test=false; </script> </body>
peut-être ?
|
|
Cette discussion est classée dans : page, html, joueur, quitter, partie
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Extraire partie d'une page html pour l'afficher dans une autre [ par pouf751 ]
Hello, je voulais savoir comment faire la chose suivante :j'ai une page html (on va l'appeller htm1), créée a la mano qui contient une succession de "
Comment mettre une partie de sa page dans cadre [ par et1 ]
Bonjour, Je voudrai mettre une partie de ma page web dans un cadre, c'est à dire un peu comme un IFRAME ou <object type="text/html" data=... mais ju
Page html [ par voyager ]
Comment fair une application web avec une page central qui ferait appel plus fois a une autre page composer d'une image mais qui a chaque appel aurait
petite question mise en page html [ par vincecb ]
Bonjour, je viens de me rendre compte que les images de fond que j'ai utilisé avec mesprogrammes html/css sont coupées si j'utilise mes fichiers sur
ouverture d'une page web en 1024*768 [ par nimu ]
Bonjour à tousvoilà je suis un débutant en javascript, et je voudrais ouvrir ma page web au format 1024*768.Sachant qu'elle est composé de 3 cadres.Ma
Importer un fichier texte dans une page HTML grâce au JS [ par TheCamel ]
Bonjour à tous,Je fais encore appel à vous pour un autre problème :Mon forum ne supporte pas le PHP. Sauriez vous me dire si l'on peut insérer le cont
plusieurs daiporama dans une meme page html [ par sokebana ]
Bonjour j'avais mis deux diaporamas simplissimes avec dreamweaver (permutation d'image), seulement cela créait un conflit avec mon menu accordéon... b
Récupérer le résultat d'une requete HTML [ par ldm001 ]
Bonjour,Je débute en javascript.J'aimerais que, suite à l'appui sur un bouton, une fonction javascript charge, de manière transparente pour l'utilisat
Utiliser une variable depuis l'URL de la page [ par blex41 ]
Bonjour a tous,Tout d'abord, je tiens a dire que je suis débutant en HTML.J'ai une page avec une URL de cette forme:http://monsite.fr/page.html?variab
Un blog Wordpress dans une iframe [ par Catalarem ]
Bonjours, alors ma question est très concrete : Je veux juste inégrer un Wordpress dans une page HTML de manière à ce que l'iframe s'adapte au contenu
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|