begin process at 2012 05 29 12:13:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Problème de compatibilité

> 

Intercepter touche tab avec ie7

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Intercepter touche tab avec ie7

dimanche 25 janvier 2009 à 13:11:25 | Intercepter touche tab avec ie7

spidle33

Bonjour,

je rencontre un problème sur un script js. J'essaie d'intercepter la touche tab pour executer une action. Dans Firefox le code suivant fonctionne très bien :
<body onKeyPress="if((event.keyCode?event.keyCode:event.which)==9) alert((event.keyCode?event.keyCode:event.which));">
</body>

Mais en passant sous ie7, c'est comme si il n'interceptait pas du tout la touche tab. Je ne peux donc pas executer une fonction (à la place du alert).

Quelqu'un a -t-il déjà rencontr" cec problème ?

Merci de votre aide.
dimanche 25 janvier 2009 à 13:27:59 | Re : Intercepter touche tab avec ie7

Bul3

Membre Club

bonjour,

le comportement IE et FF différent... là aussi
avec IE, tab est "géré par le navigateur" et pas avec FF

là, ça te gène, mais perso, ça me gène avec FF dans certains cas !
ici, par exemple, en saisie, impossible de décaler, d'indenter...
<tab une ligne pour la présentation, la lisibilité...

teste le tab sur les champs de saisie, par exemple... ça baigne avec tous
on peut de toute manière sûrement faire autrement, tout dépend
du pourquoi et comment tu veux faire 

( mais, si tu sais comment sur ce site, ou un autre, autoriser le
tab dans cette zone de saisie je suis preneur )

Cordialement

[mon Site] [M'écrire] Bul         

dimanche 25 janvier 2009 à 13:30:16 | Re : Intercepter touche tab avec ie7

Bul3

Membre Club
oups... trop vite envoyé...

onkeydown et ça baigne...

[mon Site] [M'écrire] Bul         

dimanche 25 janvier 2009 à 13:36:08 | Re : Intercepter touche tab avec ie7

Bul3

Membre Club
oups.. encore....

mais, si tu sais comment sur ce site, ou un autre, autoriser le
tab dans cette zone de saisie avec Firefox :( avec IE c'est ok )  je suis preneur

pour en revenir au souci, onblur, onfocus... pourraient aussi peut-être convenir
d'autres pistes sont possibles, ça dépend du contexte...

[mon Site][M'écrire]Bul

dimanche 25 janvier 2009 à 14:59:30 | Re : Intercepter touche tab avec ie7

spidle33

En fait le problème inverse n'est pas tout à fait le même. Ce que je ne comprends pas, c'est que IE sappe la détection et le lancement d'une fonction sur une touche précise (puisque ça marche avec les autres touches). Il doit bien y avoir un moyen de lancer une fonction en appuyant sur tab dans IE ?

Mon problème est surtout du au fait qu'au moment au j'appuie sur tab, je dois, en javascript, insérer un nouveau champ texte dans ma page et mettre le focus sur celui-ci. Dans FF ça passe nikel, mais là, le simple blocage de l'appel de fonciton sur tab me plombe le truc...

Et c'est sur d'avoir une alternative puisque de toute façon la touche tab est "annihilée" par le navigateur. Moi je trouve que c'est un peu une abhérration... (mais ce n'est pas le sujet).
dimanche 25 janvier 2009 à 15:28:28 | Re : Intercepter touche tab avec ie7

Bul3

Membre Club
>>doit bien y avoir un moyen de lancer une fonction en appuyant sur tab dans IE
ben... comme dit : onkeydown sur le body
ou onkeypresse, onblur, onfocus sur les champs ...etc
[mon Site][M'écrire]Bul

lundi 26 janvier 2009 à 17:38:19 | Re : Intercepter touche tab avec ie7

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
autoriser le tab dans cette zone de saisie avec Firefox
il ne faut dans ce cas pas passer par l'événement sur la balise, du type <input type="button" value="Test" onkeydown="Fct_Clavier();">, mais lui ajouter l'événement via addEventListener ou attachEvent pour IE...
;O)
lundi 26 janvier 2009 à 17:45:35 | Re : Intercepter touche tab avec ie7

PetoleTeam

Membre Club
un petit exemple vite fait pour test
<html>
<head>
<script type="text/javascript">
var KEY_TAB = 0x09;
//--------------------------
function Fct_Clavier( event){
  var Inc = 0;
  try{
    switch( event.keyCode) {
      case KEY_TAB :
        alert('TABULATION');
        this.focus();
        break;
      default :
        return( true);
        break;
    }
  }
  catch(e1){}
  return( false);
}
//---------------------------------------------
function Add_Event( obj_, event_, func_, mode_){
  if( obj_.addEventListener)
    obj_.addEventListener( event_, func_, mode_? mode_:false);
  else
    obj_.attachEvent( 'on'+event_, func_);
}
//------------------
function InitPage(){
  var Obj = document.getElementById("T_TEST");
  //--- NE PAS UTILISER pour IE Add_Event( document, 'keypress', Fct_Clavier);
  Add_Event( Obj, 'keydown', Fct_Clavier);
}
//////////////////////////////////////
Add_Event( window, 'load', InitPage);
</script>
</head>
<body>
<textarea id="T_TEST"></textarea>
<textarea onkeydown="Fct_Clavier();"></textarea>
<input type="button" value="Test">
</body>
</html>

;O)

Cette discussion est classée dans : problème, tab, touche, ie7, intercepter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Touche enter... (problème tout con !) [ par voyeur44 ] Bonjour  ,En premier lieu je ne sais pas si mon problème vien du javascript mais bon je crois qu'il y a beaucoup de chances donc je le post ici.Voici Simuler Inverse Tabulation (SHIFT+TAB) [ par spikerman69 ] Bonjour à tous!!Je fait appel aux pros du Javascript car j'ai un probleme sur une appli que je developpe en HTA.Dans mon code javascript je n'arrive p Problème getElementsByClassName() sur IE7 [ par malik7934 ] Hello, Voici un moment que je me prends la tête avec la fonction getElementsByClassName... dans un de mes projets, j'ai le bo Problème de SetTimeOut() [ par Jpeg69 ] Bonjour tout le monde !J'ai un léger soucis avec le SetTimeOut().Je l'utilise naturellement pour gérer un compte à rebours.Celui-ci marche parfaitemen problème avec 'ondblclick' sous ie7 [ par ludo782 ] Bonsoir tout le monde,IE7 me pose quelques soucis depuis cet après-midi.Je cherche à mettre un listener qui appelle une fonction au double-clique. Je Problème a élucider ! function change() [ par drime ] Bonjour à tous,J'ai un problème de javascript, Une rigolade certainement pour les programmateurs de ce forum !J'ai un diaporama simple qui utilise la Problème d'envoie de formulaire sous IE7 [ par rallierst ] Salut à toutes et à tous,Voilà j'ai fait un formulaire des plus simple, 'envoie se faisant par biais d'une image, rien de particulier. Ce dernier fonc Petit problème texarea et touche entrer [ par affairesconseils ] Bonjour,Je suis désolé si j'ai pas posté dans la bonne section mais il n'y a pas de section pour le html. Mais je suis persuader qu'il y a sûrement qu incompatibilité IE7/ Firefox3 - problème sur "onblur" [ par matiassa ] Bonjour,Je travaille actuellement sur les problème d'incompatibilité IE6/IE7 et Firefox3.J'utilise plusieurs fonctions javascript telles que: functi Petit problème texarea et touche entrer [ par affairesconseils ] Bonjour j'ai un petit problème.J'envoi un formulaire avec un texarea.Le problème n'est pas très grand, car le formulaire fonctionne très bien quand le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales