Accueil > Forum > > > > Intercepter touche tab avec ie7
Intercepter touche tab avec ie7
dimanche 25 janvier 2009 à 13:11:25 |
Intercepter touche tab avec ie7

spidle33
|
Bonjour,
je rencontre un problème sur un script js. J'essaie d'intercepter la touche tab pour executer une action. Dans Firefox le code suivant fonctionne très bien : <body onKeyPress="if((event.keyCode?event.keyCode:event.which)==9) alert((event.keyCode?event.keyCode:event.which));"> </body> Mais en passant sous ie7, c'est comme si il n'interceptait pas du tout la touche tab. Je ne peux donc pas executer une fonction (à la place du alert).
Quelqu'un a -t-il déjà rencontr" cec problème ?
Merci de votre aide.
|
|
dimanche 25 janvier 2009 à 13:27:59 |
Re : Intercepter touche tab avec ie7

Bul3
|
bonjour, le comportement IE et FF différent... là aussi avec IE, tab est "géré par le navigateur" et pas avec FF là, ça te gène, mais perso, ça me gène avec FF dans certains cas ! ici, par exemple, en saisie, impossible de décaler, d'indenter... <tab une ligne pour la présentation, la lisibilité... teste le tab sur les champs de saisie, par exemple... ça baigne avec tous on peut de toute manière sûrement faire autrement, tout dépend du pourquoi et comment tu veux faire ( mais, si tu sais comment sur ce site, ou un autre, autoriser le tab dans cette zone de saisie je suis preneur ) Cordialement
|
|
dimanche 25 janvier 2009 à 13:30:16 |

Bul3
|
oups... trop vite envoyé... onkeydown et ça baigne...
|
|
dimanche 25 janvier 2009 à 13:36:08 |

Bul3
|
oups.. encore.... mais, si tu sais comment sur ce site, ou un autre, autoriser le tab dans cette zone de saisie avec Firefox :( avec IE c'est ok ) je suis preneur pour en revenir au souci, onblur, onfocus... pourraient aussi peut-être convenir d'autres pistes sont possibles, ça dépend du contexte...
|
|
dimanche 25 janvier 2009 à 14:59:30 |

spidle33
|
En fait le problème inverse n'est pas tout à fait le même. Ce que je ne comprends pas, c'est que IE sappe la détection et le lancement d'une fonction sur une touche précise (puisque ça marche avec les autres touches). Il doit bien y avoir un moyen de lancer une fonction en appuyant sur tab dans IE ?
Mon problème est surtout du au fait qu'au moment au j'appuie sur tab, je dois, en javascript, insérer un nouveau champ texte dans ma page et mettre le focus sur celui-ci. Dans FF ça passe nikel, mais là, le simple blocage de l'appel de fonciton sur tab me plombe le truc...
Et c'est sur d'avoir une alternative puisque de toute façon la touche tab est "annihilée" par le navigateur. Moi je trouve que c'est un peu une abhérration... (mais ce n'est pas le sujet).
|
|
dimanche 25 janvier 2009 à 15:28:28 |

Bul3
|
>>doit bien y avoir un moyen de lancer une fonction en appuyant sur tab dans IE ben... comme dit : onkeydown sur le body ou onkeypresse, onblur, onfocus sur les champs ...etc
|
|
lundi 26 janvier 2009 à 17:38:19 |

PetoleTeam
|
Bonjour,
| autoriser le tab dans cette zone de saisie avec Firefox |
| il ne faut dans ce cas pas passer par l'événement sur la balise, du type <input type="button" value="Test" onkeydown="Fct_Clavier();">, mais lui ajouter l'événement via addEventListener ou attachEvent pour IE... ;O)
|
|
lundi 26 janvier 2009 à 17:45:35 |

PetoleTeam
|
un petit exemple vite fait pour test <html> <head> <script type="text/javascript"> var KEY_TAB = 0x09; //-------------------------- function Fct_Clavier( event){ var Inc = 0; try{ switch( event.keyCode) { case KEY_TAB : alert('TABULATION'); this.focus(); break; default : return( true); break; } } catch(e1){} return( false); } //--------------------------------------------- function Add_Event( obj_, event_, func_, mode_){ if( obj_.addEventListener) obj_.addEventListener( event_, func_, mode_? mode_:false); else obj_.attachEvent( 'on'+event_, func_); } //------------------ function InitPage(){ var Obj = document.getElementById("T_TEST"); //--- NE PAS UTILISER pour IE Add_Event( document, 'keypress', Fct_Clavier); Add_Event( Obj, 'keydown', Fct_Clavier); } ////////////////////////////////////// Add_Event( window, 'load', InitPage); </script> </head> <body> <textarea id="T_TEST"></textarea> <textarea onkeydown="Fct_Clavier();"></textarea> <input type="button" value="Test"> </body> </html> ;O)
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, tab, touche, ie7, intercepter
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Touche enter... (problème tout con !) [ par voyeur44 ]
Bonjour ,En premier lieu je ne sais pas si mon problème vien du javascript mais bon je crois qu'il y a beaucoup de chances donc je le post ici.Voici
Simuler Inverse Tabulation (SHIFT+TAB) [ par spikerman69 ]
Bonjour à tous!!Je fait appel aux pros du Javascript car j'ai un probleme sur une appli que je developpe en HTA.Dans mon code javascript je n'arrive p
Problème getElementsByClassName() sur IE7 [ par malik7934 ]
Hello, Voici un moment que je me prends la tête avec la fonction getElementsByClassName... dans un de mes projets, j'ai le bo
Problème de SetTimeOut() [ par Jpeg69 ]
Bonjour tout le monde !J'ai un léger soucis avec le SetTimeOut().Je l'utilise naturellement pour gérer un compte à rebours.Celui-ci marche parfaitemen
problème avec 'ondblclick' sous ie7 [ par ludo782 ]
Bonsoir tout le monde,IE7 me pose quelques soucis depuis cet après-midi.Je cherche à mettre un listener qui appelle une fonction au double-clique. Je
Problème a élucider ! function change() [ par drime ]
Bonjour à tous,J'ai un problème de javascript, Une rigolade certainement pour les programmateurs de ce forum !J'ai un diaporama simple qui utilise la
Problème d'envoie de formulaire sous IE7 [ par rallierst ]
Salut à toutes et à tous,Voilà j'ai fait un formulaire des plus simple, 'envoie se faisant par biais d'une image, rien de particulier. Ce dernier fonc
Petit problème texarea et touche entrer [ par affairesconseils ]
Bonjour,Je suis désolé si j'ai pas posté dans la bonne section mais il n'y a pas de section pour le html. Mais je suis persuader qu'il y a sûrement qu
incompatibilité IE7/ Firefox3 - problème sur "onblur" [ par matiassa ]
Bonjour,Je travaille actuellement sur les problème d'incompatibilité IE6/IE7 et Firefox3.J'utilise plusieurs fonctions javascript telles que: functi
Petit problème texarea et touche entrer [ par affairesconseils ]
Bonjour j'ai un petit problème.J'envoi un formulaire avec un texarea.Le problème n'est pas très grand, car le formulaire fonctionne très bien quand le
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|