begin process at 2012 05 29 12:12:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

interactions entre 2 iframes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

interactions entre 2 iframes

mardi 28 septembre 2004 à 11:09:09 | interactions entre 2 iframes

seabird

Salut,

J'ai ma page par exemple principal.html qui contient 2 iframes: iframe1 et iframe2.

lors du clic sur un lien de l'iframe1, je veux modifier le contenu de l'iframe2 et également la hauteur de l'iframe2 en fonction de la page appelée.

Par exemple je veux afficher page.html dans l'iframe2 avec sa hauteur ici 2000 apres avoir cliquer sur le lien page qui se trouve dans l'iframe1

Voila ce que j'ai en gros dans l'iframe1:

<script type="text/javascript" language="javascript">
<!--
function hauteur(_url1) {
window.iframe2.location.href = _url1;
h = 2000;
document.getElementById('iframe2').style.height = h+10;
}
-->
</script>

puis je fais appelle à:
<a href="#" onClick="hauteur('page.html')">page</a>

Dons apres ce clic : je veux aller dans l'iframe2.
<iframe src="essai.html" width="600" height="50" name="iframe2" frameborder="0"></iframe>

Je ne sais pas comment me dépatouiller de tout ca.
Quelqu'un à une idée ???
mardi 28 septembre 2004 à 12:59:17 | Re : interactions entre 2 iframes

bultez

Membre Club
Bonjour,
si j'ai compris, un ch'tit exemple
page principale:

<HTML><HEAD><TITLE></TITLE></HEAD>
<BODY>
<iframe src="ex1"
id="frm"
style="position:absolute;top:100;left:100"></iframe>
<iframe src="pg1.htm"
style="position:absolute;top:300;left:300"></iframe>
</BODY></HTML>

page pg1.htm

<script type="text/javascript">
function App()
{ var qui=parent.document.getElementById("frm");
qui.style.left="300";
qui.src="http://marcel-bultez.chez.tiscali.fr"; }
</script>
<input type="button"
onclick="App();">

Cordialement Bul. [Site] [Mail]

Cette discussion est classée dans : page, interactions, iframes, iframe1, iframe2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Iframes encore et toujours ... [ par Krokodyle ] Salut tout le monde,J'ai une fois de plus besoin de vous pour m'aider en ce qui concerne l'utilisation des iframes. :-DVoilà, j'ai deux iframes sur un Problèmes avec 2iframes [ par aroh ] Bonjour,j'ai une page html qui contient 3 iframes, 2 pour les menus, une pour le milieu.J'ai un lien dans l'une des iframes des menus, et j'aimerais q iframes / lien / lecture video [ par vernvex ] Bonjour,Je viens de passer 9 heures non stop à tenter de resoudre mon probleme en vain... je suis meme etonné de n'avoir rien trouvé sur le web !Donc Getelementbyname et frame... [ par helorem ] Bonjour,Je dispose d'une page constitué de 2 iframes, telle que la page parent continet les iframes "vente" et "achat".dans mon iframe "achat", j'ai d Mise à jour d'une iframe [ par wadpap13 ] Bonjour à tous !J'ai un petit problème, je sais pas si il faut exactement utiliser le php pour le résoudre. En fait imaginons qu'il y ai l'iframe1 et iframes-gros probleme [ par GFONK ] alors je vais tacher d'expliker clairement:jai une page web avec deux iframes frame1=content1frame2=content2lorsque l'on click sur un lien(a,b,c,d) du Iframes et scrollbar [ par Krokodyle ] Salut,Je suis en train de créer mon propre site web et j'aimerai y incorporer une iframe. Or, comme vous le savez si la hauteur de la page a afficher php / iframes [ par rib88 ] je me trouve devant un gros probleme, sur mon site j'ai 3 iframes et je n'arrive pas a les recharger depuis des script php.en fait je voudrait par exe Aide avec une popup [ par iomega ] Bonjour à tous, j'ai une page index.htm qui contient une liste déroulante avec des noms de ville et un bouton qui ouvre une popup nommée popup.htm qui Problème d'affichage d'un formulaire [ par alain21 ] Bonjour.Je possède un formulaire à insérer dans une page HTML pour un petit sondage. En utilisant Internet Explorer pour l'ouverture de la page,  le r

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales