begin process at 2012 05 29 12:11:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Interaction javascript - presse papier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Interaction javascript - presse papier

mardi 29 juin 2010 à 16:08:59 | Interaction javascript - presse papier

chtitom75015

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible en Javascript de copier des hyperliens dans le presse papier de Windows.

Lorsque je sélectionne un hyperlien sur un site et que je le copie dans le presse papier via ctrl C, c'est toujours un hyperlien lorsque je le colle dans mon client mail. Je me dis qu'il est donc possible de mettre des hyperliens dans le presse papier. Toute la question est de savoir s'il est possible de le faire automatiquement via une page web.

Merci d'avance
mercredi 30 juin 2010 à 19:06:59 | Re : Interaction javascript - presse papier

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
s'il est possible de le faire automatiquement via une page web
avec les pages des autres j'en doute fortement.

...pas bien saisi la finalité, un simple client droit et Copier l'adresse du lien.

;O)
jeudi 1 juillet 2010 à 11:06:40 | Re : Interaction javascript - presse papier

chtitom75015

Les liens ne sont pas visibles et sont beaucoup trop longs pour que les utilisateurs puissent les manipuler.
C'est pour cela que nous souhaitons copier des hyperliens et non les liens.
Il est très facile de coder une copie de texte ou d'une URL dans le presse papier mais pour les hyperliens je ne trouve rien...
jeudi 1 juillet 2010 à 19:05:52 | Re : Interaction javascript - presse papier

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
je penses qu'il convient de bien définir ce qu'est un lien et un hyperliens, pour moi c'est la même chose...
Les liens ne sont pas visibles ...
donc il semblerait que cela soit l'URL, j'en conclu que les hyperliens sont les textes apparents à l'écran...

...dans ce cas le lien c'est le href et l'hyperlien c'est le innerHTML

;O)
vendredi 2 juillet 2010 à 08:49:56 | Re : Interaction javascript - presse papier

chtitom75015

Oui c'est bien ça. Quand je parle de lien il s'agit de l'URL et quand je parle d'hyperlien il s'agit de l'ensemble URL + texte du lien.
En gros ce que je veux copier dans le presse papier c'est l'ensemble : <A HREF="http://www.google.com">Google</A>
vendredi 2 juillet 2010 à 18:12:33 | Re : Interaction javascript - presse papier

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
il te suffit de parcourir tous les liens, de récupérer la href ainsi que le textContent ou outerText, de reconstituer la chaine et vogue les biellons...

;O)

Cette discussion est classée dans : javascript, possible, presse, papier, interaction

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Est-il possible d'inclure un fichier Javascript ds un autre ? [ par cedricTheMaster ] Bonjour et merci à mon sauveur...Est-il possible d'inclure un fichier Javascript (.js) ds un autre source Javascript (.js, qui sera lui meme inséré da Image-lien pour remplir le presse-papier (presque finie) [ par WoOlfy ] Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui vont prendre le temps de me lire et de me répondre. Je vous explique mon probleme :En fait j'ai dans l'idé Du php dans un script javascript. Est ce possible? [ par bouchardg ] Bonjour,Est ce qu'il est possible d'incorporer du php dans un script javascript?Par exemple: j'aimerai faire un menu javascript pour des films, et je lecture d'un .doc en javascript [ par ti_dan ] Bonjour,j'aimerais savoir si quelqu'un pourrais m'aider... voici mon probleme :Je veux savoir si c'est possible de faire une page html a partir d'un . Javascript - Print() Mais sans Boite de dialogue... [ par marcan1215 ] Bonjour à tous,Je voudrais savoir s'il est possible d'imprimer une page web(window.print();), mais ce sans faire afficher la boîte de dialogue qui off javascript/base de données [ par RealKEV1 ] Salut à tous,J'aimerais savoir s'il est possible en JavaScript d'intéragir avec une base de données (Access ou Sqlserver) ????J'ai déjà utilisé des ob javascript et les mails [ par pilote7 ] sltje voudrais savoir si c possible d'inserer du javascript dans un mail???si c possible je voudrais savoir comment et si outlook express l'interprete Javascript et les mails???? [ par pilote7 ] sltje voudrais savoir si c possible d'inserer du javascript dans un mail???si c possible je voudrais savoir comment et si outlook express l'interprete Presse papier et Mozilla ? [ par jesusonline ] Existe t'il une fonction pour ajouter du texte au presse papier avec Firefox/mozilla ? j'en ai trouvé une mais seulement pour IE .... Merci <a href="h copier des liens dans le presse papier [ par baham ] bjrjvoudrai savoir sil étai possible de copier des liens dans le presse papier avec javascript, c a d que qd on fai "coller" dans word il colle le tex

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,398 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales