Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Intégration d'un flux RSS [ CSS / Général ] (simo14)

vendredi 18 juillet 2008 à 12:13:14 | Intégration d'un flux RSS

simo14

Bonjour,

J'avais déja fais une fonction javascript ( createNewsList() ) qui me crée une liste de news à partir d'un fichier xml (newsList.xml) (et newsList.xsl) . Je rentrais mes informations à la main dans le fichier xml.

Maintenant je voudrais récupérer les news à partit d'un site , j'ai pensé au flux RSS. Ainsi, dans ma focntion createNewsList() , au lieu d'appeler mon fichier newsList.xml j'appelle le fichier xml du site. Est ce possible comme ca?? car ca n'a pas marcher ? je me demande si c'est à cause du fichier xsl qui n'est pas le meme?
Avez vous une idée comment procéder?

Merci

vendredi 18 juillet 2008 à 13:21:18 | Re : Intégration d'un flux RSS

bultez

Membre Club
Bonjour,
sans oser affirmer quoi que ce soit, tu ne pourras probablement
pas sur un site récupérer des infos d'un autre site,
pour d'obscures questions de sécurité...
essaye de récuprérer le fichier : http://marcel-bultez.chez-alice.fr/initial/Bul.xml
.xsl inutile ici.
( depuis une application locale, pourquoi pas )

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]

vendredi 18 juillet 2008 à 14:26:06 | Re : Intégration d'un flux RSS

infoplus22

Si si c'est possible puisque j'ai essayé de le faire directement dans ma page html et ca récupère. Mais mon but c'est de l'adapter à ce que je veux afficher :  c'est pour ca que j'ai voulu utiliser ma fonction qui récupérer le chemin d'un fichier xml. J'ai donc essayer de mettre au lieu du chemin, le lien du fichier XML du site. Mais j'ai rien d'affiché.

J'essaye maintenant de le faire directement dans mon fichier html en faisant de la sorte
script language="JavaScript" src="http://convert.rss-to-javascript.com/?src=http://www.01net.com/rss/actus.xml+"> </script>

Ca marche mais je voudrais changer la présentation et enlever le titre par exemple , est ce possible?
Info

vendredi 18 juillet 2008 à 14:34:48 | Re : Intégration d'un flux RSS

bultez

Membre Club

>>...j'appelle le fichier xml du site. Est ce possible comme ca?? car ca n'a pas marcher ?...
>>...j'ai essayé de le faire directement dans ma page html et ca récupère...
ah ben ? je comprend plus là ?
ça marche ou pas ? je t'avoue que je n'avais jamais essayé depuis un site
de récupérer/exploiter un .xml d'un autre site...

>>Ca marche
t'es sûr ?
>>mais je voudrais changer la présentation et enlever le titre par exemple ,
ça c'est une autre histoire... faut mettre le .xsl ou le javascript adhéquat
et si "prendre" un .xml sur n'importe quel site baigne ( je doute encore, mais
vas savoir... ), c'est un souci d'exploitation des ces données, rien d'autre.

vendredi 18 juillet 2008 à 14:52:10 | Re : Intégration d'un flux RSS

infoplus22

Je ne prends pas le fichier xml , je mets un lien dessus afin de le récuperer

Info

vendredi 18 juillet 2008 à 15:04:29 | Re : Intégration d'un flux RSS

bultez

Membre Club
ah ben... avec un lien comment veux-tu l'exploiter alors ? ça l'affiche ( au mieux )

vendredi 18 juillet 2008 à 15:19:25 | Re : Intégration d'un flux RSS

infoplus22

Ca l'affiche n'importe comment je suis d'accord ; Donc pas moyen de l'expoliter??

Info

vendredi 18 juillet 2008 à 15:36:26 | Re : Intégration d'un flux RSS

bultez

Membre Club

je comprend rien...    navré.

je disais : sur un site, je doute qu'on puisse traiter un .xml d'un autre site
        mais peut-être me trompeje : jamais testé !
    un lien ne traite pas. il faut un langage : xsl, php, javascript, ruby...
    en local, sur ton micro, tu peux récupérer un .xml venu d'ailleurs

tu ne me disais pas que ça marchait ?

vendredi 18 juillet 2008 à 15:50:27 | Re : Intégration d'un flux RSS

XtremDuke

Bultez a raison, il te faudra un langage dynamique coté serveur pour récuperer ton flux XML.
Cependant, je tiens a préciser que FF3 permet maintenant le requêtage (Ajax) sur d'autre domaines. L'autorisation ou non de pouvoir récuperer le flux se gère via un fichier dans la lignée des htAccess.

vendredi 18 juillet 2008 à 16:05:54 | Re : Intégration d'un flux RSS

bultez

Membre Club

>>je tiens a préciser que FF3 permet maintenant le requêtage (Ajax) sur d'autre domaines
comment ? hein ? comment ?  mais c'est une énorme faille de sécurité ça !
dieu me tripote, je vais virer FF(3) et revenir à mon cher IE , déjà  que j'hésitais après
la gestion de fichiers possible avec FF qui me défrisait...    ;o))))
je plaisante ! ça ouvre des perspectives très intéressantes !

>>L'autorisation ou non de pouvoir récuperer le flux se gère via un fichier dans la lignée des htAccess.
ah.... c'était trop beau !
je plaisante toujours... entre sites où on a la maîtrise c'est déjà "pas mal".

les autres navigateurs devront ( devraient ? ) y venir... rapidement !

1 2

Cette discussion est classé dans : fichier, rss, flux, xml, newslist

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

prob avec Javascipt et accssoirement xml [ par Thepp ] Mon probl est 2 niveaux- je dispose d'un fichier xml et celui-ci ne comporte pas de rfrence un fichier Xsl (masque d'affichage), je voudrais trouver Lire fichier XML [ par indiana_jules ] Bonjour,voilà, j'ai une petite question. Je sais qu'on peut en javascript lire dex fichiers XML, notamment en utilisant :var xmldoc = new ActiveXObjec Kezako RSS ? [ par slachz ] voilà tout est dans le titre !c koa RSS ? j'ai vus ça sur plusieurs sites (dont codes-sources) mais j'y comprend rien T_T (enfin je vois vite fait men lecture d un xml avec javascript et sauvegarde [ par glad777 ] Bonjour a tous et a toutesj aimerai savoir comment faire pour avoir une fonction javascript qui puisse me lire un fichier xml, j ai lu un code avec va probleme javascript/xml [ par nezdeboeuf62 ] Bonjour tout le monde !!!Voila j'ai un probleme assez terrible qui mpe deprime!!!Je gere un menu stocké dans un fichier xml. Je voudrais recuperer ce Comment écrire dans un fichier XML grace à une fonction javascript [ par techwarior2 ] Bonjour à tous ceux qui connaisse le XML, aux autre aussi !! J'aimerai pouvoir lors de l'entrée dans un if { } mémoriser ce passage dans un document flux RSS [ par PhilCharp ] Bonjour,je souhaite faire défiler un flux RSS dans une bannière en haut de mon site qui ne reprendrait que les titres de l'actualité (cad une ligne)vo [AJAX] Fontion JS sans effet [ par LoKus ] Salut à tous, J'ai crée un ensemble de fonction JS (à partir de scripts trouvés un peu partout sur internet) dont le but est de charger un fichier XM ecrire un fichier [ par daeron ] Bonjour, j'ai récupéré un flux xml grâce à l'objet xmlhttprequest.Maintenant j'aimerai l'écrire dans un fichier de type xml pour l'utiliser plus tard. Ecrire/Lire un fichier XML à partir d'un formulaire [ par sbertho ] Je recherche des informations pour réussir à écrire les résultats d'un formulaire dans un fichier XML, puis de lire ces résultats pour les afficher.Es

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 19,641 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.