begin process at 2012 05 29 12:05:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Insertion das un element , les information d'un element parent XML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Insertion das un element , les information d'un element parent XML

jeudi 23 novembre 2006 à 01:37:24 | Insertion das un element , les information d'un element parent XML

younes371

Bonjour, j'ai un petit souci et je demande d'aide.

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<arbre>
<personne id="P01" sexe="F">
<Nom>Nom1</Nom>
<Prenom>Prenom1</Prenom>
<Datenaiss>01/01/0020</Datenaiss>
<Pere>P02</Pere>
<Mere/>
</personne>
<personne id="P02" sexe="M">
<Nom>Nom2</Nom>
<Prenom>Prenom2</Prenom>
<Datenaiss>01/01/0001</Datenaiss>
<Pere/>
<Mere/>
</personne>

</arbre>

Ma question est celle là :
dans l element pere du personne p01 , il y a <pere>p02</pere>, je veux a l affichage recevoir les informations de l element id=01 donc le pere de 01 (qui est 02)
jeudi 23 novembre 2006 à 03:03:38 | Re : Insertion das un element , les information d'un element parent XML

rubiks10

Membre Club
Salut

Reformule ta question car c'est incompréhensible...
Tu parles d'affichage... de recevoir des informations...
En fait on sait pas trop ce que tu veux

Donc on ne peut pas t'aider si on ne sait pas..

J'attends donc de plus amples explications et je te répondrai sans problèmes

@+

-- The Rubik's Man --
jeudi 23 novembre 2006 à 10:03:56 | Re : Insertion das un element , les information d'un element parent XML

younes371

d'accord merci ,
Au lieu d avoir ça :
<arbre>
<Nom>Nom1</Nom>
<Prenom>Prenom1</Prenom>
<Pere>P02</Pere>
<Mere/>
</personne>
<Nom>Nom2</Nom>
<Prenom>Prenom2</Prenom>
<Pere/>
<Mere/>
</personne>

</arbre>
 je veux avoir ça : (je veux pas repeter l'insertion du père, puisqu'il est deja, donc c comme qu 'on fait appel par le id, id=02)
<arbre>
<Nom>Nom1</Nom>
<Prenom>Prenom1</Prenom>
<Pere>
<Nom>Nom2</Nom>
<Prenom>Prenom2</Prenom>
</Pere>
<Mere/>
</personne>
<Nom>Nom2</Nom>
<Prenom>Prenom2</Prenom>
<Pere/>
<Mere/>
</personne>

</arbre>

jeudi 23 novembre 2006 à 10:07:18 | Re : Insertion das un element , les information d'un element parent XML

younes371

en fait, c ça ce que je veux, si tu comprend pas ma question, tu comprends stp le sens de resultat, car je suis debutant en XML, et donc je connais pas les termes,
essaye de me faire un exemple avec ce que je veux, et je serai reconnaissant.
Merci
jeudi 23 novembre 2006 à 10:59:48 | Re : Insertion das un element , les information d'un element parent XML

bultez

Membre Club

Bonjour,

<arbre>
 <famille>
  <Pere>
   <Nom>Nom1</Nom>
   <Prenom>Prenom1</Prenom>
  </Pere>
  <Mere>
   <Nom>Nom2</Nom>
   <Prenom>Prenom2</Prenom>
  </Mere>
  <enfant>
   <Nom>Nom3</Nom>
   <Prenom>Prenom3</Prenom>
   <sexe>F</sexe>   
  </enfant>
  <enfant>
   <Nom>Nom4</Nom>
   <Prenom>Prenom4</Prenom>
   <sexe>M</sexe>
  </enfant>
 </famille>
</arbre>

je n'ai peut-être rien compris...

Cordialement             Bul          [mon Site]    [M'écrire]
jeudi 23 novembre 2006 à 11:23:41 | Re : Insertion das un element , les information d'un element parent XML

younes371

et si je veux ajouter un element <pere> ds <enfant>, et afficher les infos de ce père ds l element <pere> de l'enfant, comme vais-je faire?
jeudi 23 novembre 2006 à 11:37:19 | Re : Insertion das un element , les information d'un element parent XML

bultez

Membre Club

un enfant n'a, en général, qu'un seul père, une seule mère.
les parents peuvent avoir, eux, plusieurs enfants.
>>afficher les infos ...
   faudrait relire une doc XML.

Cordialement             Bul       [
mon Site ]    [ M'écrire ]
généralement, c'est idiot de généraliser
jeudi 23 novembre 2006 à 11:49:08 | Re : Insertion das un element , les information d'un element parent XML

younes371

d'accord merci bcp pour la reponse,
j ai une demand e si possible
est ce que tu peux m ecrire la DTD de l'exemple que tu m as donné ?
merci encore une fois
jeudi 23 novembre 2006 à 12:02:05 | Re : Insertion das un element , les information d'un element parent XML

bultez

Membre Club

euh ???

Le DTD ou Document Type Declaration ou encore Document Type Definition est l'ensemble des
règles et des propriétés que doit suivre le document XML. Ces règles définissent généralement le nom
et le contenu de chaque balise et le contexte dans lequel elles doivent exister. Cette formalisation des
éléments est particulièrement utile lorsqu'on utilise de façon récurrente des balises dans un document
XML.

Cordialement                Bul             [mon Site]    [M'écrire]
jeudi 23 novembre 2006 à 12:12:39 | Re : Insertion das un element , les information d'un element parent XML

younes371

Document Type Definition
le truc oû il y a
par exemple : <! ELEMENT Nom (#PCDATA) >

1 2

Cette discussion est classée dans : insertion, information, element, das, parent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fonction sauvegarde [ par arthrax ] Bonjour,Je débute avec le javascript et voici mon problème.Pour résumer, c'est une page html qui affiche un tableau et pour chaque ligne, je peux s Element de Formulaire et Form 'parent'.. [ par syndrael ] Bonjour, J'ai recupéré dans une fonction un object qui est un élément de formulaire. Etant donné que j'ai plusieurs formulaires dans ma page, j'aimer Adressage element formulaire d'une page parent... [ par garcimor59 ] Bonjour,Voilà j'aimerais savoir comment faire en javascript pour pointer vers un élément d'un formulaire de la page appellante..Je résume j'ai une pag Exécuter une lightbox à partir d'une iframe dans la fenêtre _parent [ par felixgir ] Bonjour,Je suis en train de concevoir mon nouveau portfolio d'artiste et j'aimerais savoir s'il est possible d'exécuter une lightbox dans la cible _pa balayer un tableau en javascript [ par orionis1 ] bonjour à tous,Débutant en javasacript, je me heurte au problème suivant :Je développe une page html (couplée à du php) de saisie de bon de commande.J insertion de script [ par cindy6 ] Merci à la personne qui ma aidé jai telechargé un scriptmais jai un autre probleme jutilise toweb logiciel de creations de siteet je nai pas compris c Afficher un element dd'un formulaire selon des bouton radio [ par setasan9 ] Bonsoir,Comme le dit le titre, je voudrai afficher un element d'un formulaire selon des boutons radios.Par exemple 4 boutons, le premier afficherait u Detecter barre information IE [ par grelinor ] Bonjour,j'ai un site web qui contient un activex.Par contre quand cet activex n'est pas installé il y a la barre d'information d'IE qui apparait. Il f inserer un noeud vide? [ par ryykko ] bonsoir a tous voila une question bete surement... j ai un plan comme ceci <table cellspacing="1" cellpadding="3" width="90%" al Plusieurs evenements on(click|mouseUp|mouseDown) sur des éléments parent et fils [ par codefalse ] Bonsoir à tous :)Je suis confronté à un petit soucis.J'ai un élément parent, une div, id="container".Je lui ai attribué des évenements onMouseUp, onMo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales