begin process at 2012 05 29 12:04:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Insertion de code

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Insertion de code

vendredi 3 juin 2005 à 15:02:02 | Insertion de code

vince1415

Bonjour,
J'ai un script en javascript qui se trouve dans un fichier et je voudrai pouvoir l'éxécuter depuis une fonction.
pour charger une source on fait <script src="masource">
mais je veut que ma source ne soit charger que au moment ou on appelle ma fonction pas avant. Je sais pas si c'est trop claire.

function mafonction ()
{
    var blabla = 'toto';
    //ici je veut faire comme <script src="masource"> que ca me charge ma source
    // un peu comme un include en php

}

en fait je veut pouvoir maitriser l'inclusion de ma source.
Si vous ne comprenez pas dite le et je m'exprimerai autrement, enfin j'essaierai ;)
merci

vendredi 3 juin 2005 à 15:40:26 | Re : Insertion de code

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,
c'est possible en utilisant un appendChild
sur le tag <head> par exemple.
mais franchement, à mon humble avis,
ça ne sert pas à grand chose, c'est même
plus lourd, plus gourmand. alors qu'il
suffit de ne pas appeler la fonction.
maintenant l'exemple :

if ( "include désiré" ) {
  var h = document.getElementsByTagName("head")[0];
  var s = document.createElement("script");
  s.type = "text/javascript";
  s.src = "nom fichier.js";
  h.appendChild(s);     }

je ne sais plus où j'ai lu ça : désolé pour l'auteur,
il doit exister d'autres moyens, mais encore une
fois je trouve ça inutile.

Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~

vendredi 3 juin 2005 à 15:48:47 | Re : Insertion de code

vince1415

Je sais que c'est assez merdique mais dans le fichier que je souhaite inclure ce n'est pas une fonction sinon ca aurai été facile. Le probléme c'est que c'est un script pur et dure et que ce n'est pas une fonction et que je ne peut pas le modifier.
Donc merci pour ta solution ca a l'air d'être ca j'avais vu la meme source sur ce site mais la dans mon cas ca ne fonctinne pas, je vai me debrouiller autrement avec du php et tout.
Merci tout de même pour ta réponse et bonne journée.

Cette discussion est classée dans : fonction, code, source, insertion, charger

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Detecter resolution d'ecran et charger un .css en fonction [ par 0zar4 ] Yop !Alors voila j'ai une question, je suis actuelement entrain de développer mon site, j'ai de solides connaissances en HTML/CSS, j'attaque un peu de code source de la fonction focus [ par salma5 ] Bonjour, je cherche un code source qui me permet de sélectionner un élément dans un formulaire (exactement comme la fonction focus()) je ne peux pas u Changer la couleur d'une DIV par onkeyup sur un champ text [ par drijnou ] Bonjour, Je suis pas tres à l'aise en Javascript et j'ai codé une toute petite fonction qui marche comme prévue sous IE et FF mais qui genere une err Changer une image avec une fonction [ par ICIoBRa ] Salut à tous, je suis bloqué sur une fonction simple, je n'arrive pas a changer une image qui est dans une div... Je n'arrive pas a comprend pourquoi lancerwriter() [ par francoisch ] bonjour J'utilise cette fonction : [code] function lancerword(doc) { var app_word = new ActiveXObject("Word.Application"); app_word.Application Regexp et accents [ par jtraulle ] Bonjour, J'utilise une fonction Javascript pour virer les accents et caractères non souhaités: [code=js]function verif(texte) { var check = /^[^\sÀÂ Correction d'un code [ par apz ] Bonjour à tous, voilà j'ai récupérer un code d'un mouvement de souris sur des liens de news qui produit un changement d'affichage de l'image selon l el.onclick = function([param]){}; [ par xactise ] Bonjour à tous. je vous expose mon problème. J'intéroge une base de donnée avec ajax, je récupère les donnée souhaité au format JSON, et j'utilise c Pb appel de fonction javascript innerhtml [ par cla85 ] Bonjour, Je vous explique : J'ai créé une fonction qui affiche sur ma page avec la fonction innerhtml une div contenant des informations que l'utilisa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales