begin process at 2012 05 29 12:04:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Insertion d'un calendrier dans un formulaire d'un site web

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Insertion d'un calendrier dans un formulaire d'un site web

mercredi 21 octobre 2009 à 13:30:55 | Insertion d'un calendrier dans un formulaire d'un site web

pucedu55

Bonjour,

Je suis en train de réaliser un site internet avec Front page. Etant débutante dans ce domaine j'aimerais avoir votre aide.
Dans mon site internet, j'ai crée un formulaire de réservation de chambre. Dans ce formulaire il y a un champ date.
Ce que j'aimerais faire c'est afficher un calendrier pour éviter à l'utilisateur de taper la date. J'ai déjà recherché sur le site et j'ai trouvé quelques solution mais je n'arrive pas à aboutir à ce que je veux.
Je vous remercie d'avance.
mercredi 21 octobre 2009 à 15:07:53 | Re : Insertion d'un calendrier dans un formulaire d'un site web

DeAtHCrAsH

Réponse acceptée !

Salut,

Tu es ici sur un forum C/C++, tu ne risques pas d'avoir de réponse à ta question.
Il te faudra regarder sur les sites tels que www.javascriptfr.com

Sinon pour répondre à ta question, tu as plusieurs solutions.
L'une des plus courante et des plus "jolie" d'un point de vue visuel, est d'utiliser les controles fournit par jquery-ui.
En quelques ligne de javascript tu peux faire de jolie chose.

Regarde sur ce site tu as des exemples :http://jqueryui.com/demos/datepicker/ .

Si tu as besoin d'aide pour implémenter cet exemple dans ton code n'hesites pas à demander.

Shell

P.S: Un admin va surement déplacer le post sur javascriptfr.
mardi 27 octobre 2009 à 08:43:33 | Re : Insertion d'un calendrier dans un formulaire d'un site web

pucedu55

Bonjour,
Pourrais-tu m'aider à implanter l'exemple de http://jqueryui.com/demos/datepicker/ car je suis novice pour le code !
Merci
mardi 27 octobre 2009 à 14:11:53 | Re : Insertion d'un calendrier dans un formulaire d'un site web

DeAtHCrAsH

Salut,

Je peux te faire un exemple ce soir et te l'envoyer par mail si tu veux.
Mais en gros il te faut telecharger un package de fichiers (framework jquery + ui + theme) et créer les liens dans ta page web.

Shell
mardi 27 octobre 2009 à 14:31:53 | Re : Insertion d'un calendrier dans un formulaire d'un site web

pucedu55

Je veux bien que tu me fasse un exemple car j'ai essayé de le faire et je n'ai pas réussi !
J'espère que ça ne te dérange pas.

Cette discussion est classée dans : calendrier, web, site, formulaire, insertion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

calendrier comme dans le formulaire d'inscription de ce site [ par wilecoyote78 ] bonjour, la meilleure façon de vous dire ce que je recherche en vain est sous notre nez ! je viens de m'inscrire sur ce site pour écrire ce post, et application web [ par maboool ] Bonjour J ai developpé une application web en utilisant JSP et Servlets (serveur web : tomcat) Chaque formulaire de l application contient 3 options : Traduction de page web ...? [ par jeanmorelle ] Bonsoir, Je suis en train de construire un site web en français. Sur la page d'accueil, j'ai mis une image du drapeau anglais. Comment faire pour que Site web, PHP et gestion des langues ? [ par jeanmorelle ] Salut, J'ai un site internet rédigé en français comportant plusieurs pages. Sur la page d'accueil, j'ai insérer un drapeau anglais. Comment opérer av conception et creationd 'un site web [ par orman05 ] "conception et realisation d'un site web pour l'aide à la lecture en langue etrangere" Intégrer une partie d'une page web sur mon site [ par Bamboula62 ] Bonjour,J'ai vu sur le net qu'on peut créer une frame pour intégrer une page web sur son site. Cependant, j'aimerai intégrer seulement une partie d'un Mettre un script avec web acappella [ par nej31 ] Bonjour je voudrais savoir comment mettre un script sur mon site que j'ai crée et que je gère avec web acappella , je n'ai aucune connaissance en créa Son pour site web (xp) [ par rud0205 ] Bonjour,J'aimerais connaitre le code (html ou flash) qui ne se vois pas (sur la page) mais que l'on puise entendre qu'une seul foit un son, selui de w Comment je peux faire l'hebergement de mon site web ? [ par SayMoslem ] Comment je peux faire l'hebergement de mon site web ? la langue d'un site web [ par sally87 ] Bonjour tout le monde, je suis entrain de créer un site web pour une agence de communication en français, et j'aimerais bien ajouter deux langues : a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales