begin process at 2012 05 29 12:03:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

inserer tout un fichier text dans une textarea

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

inserer tout un fichier text dans une textarea

lundi 6 juin 2005 à 22:16:13 | inserer tout un fichier text dans une textarea

kishkaya

Voila je cherche un moyen d'inserer tout un fichier text dans une textarea sans l'avoir mis en cache. C'est a dire quand j'appelle la fonction: inserttext (url.txt) , ca m'inserre la contenu du fichier text url.txt dans la textarea.
JE n'ai aucune connaissance de javascript et ca m'a l'air un peu compliqué
MErci de me repondre (;
_Marikou
mardi 7 juin 2005 à 01:41:58 | Re : inserer tout un fichier text dans une textarea

Arto_8000

Réponse acceptée !
J'ai fait un petit script qui devrait te donner un piste pour ton problème voici la source :

<HTML>
<HEAD>
<SCRIPT language="javascript" type="text/javascript">
function inidata()
{
frames[0].document.designMode = 'On';
}
function import_url(url)
{
document.getElementById('frame').src = url;
}
function value()
{
alert(frames[0].document.body.innerHTML)
}
</SCRIPT>
</HEAD>
<BODY onload="inidata()">
<IFRAME id="frame"></IFRAME>
<FORM name="form">
<INPUT type="file"/><BR />
<INPUT type="button" value="Importer" onclick="import_url(document.form.elements[0].value)">
</FORM>
<A href="javascript:value()">Valeur</A>
</BODY>
</HTML>

Si le script te convient accèpte ma réponse s.v.p.

vendredi 4 novembre 2005 à 19:42:59 | Re : inserer tout un fichier text dans une textarea

polkick

bonjour,
quelqu'un a t'il réussi à faire fonctionner ce script sous FIREFOX ?
personnellement je n'y arrive pas (attention: gros débutant en JS inside )

merci bien 

samedi 5 novembre 2005 à 06:13:30 | Re : inserer tout un fichier text dans une textarea

polkick

bon et bien j'ai trouvé une petite parade au problème
-> il suffit de rajouter 'file:///' avant le chemin du fichier

cette parade fonctione sous IE et FIREFOX (aussi bien sous xp que sous Debian*)
donc il n'est pas nécessaire de se souccier du navigateur pour l'appliquer

*: allez savoir pourquoi, cela fonctionne sans la parade sur firefox sous debian...

jamais servi que par soi-même?

Cette discussion est classée dans : fichier, text, textarea, url, inserer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

inserer du text dans un textarea [ par bassam0205 ] Bonjour,voila, je veux ,dans un textarea, lors de l'appui sur touche entrée recuperer la derniere ligne saisi et initier la nouvelle ligne par un text Insérer un fichier dans un textarea [ par CyberB ] Bonjour,J'ai chercher et rechercher partout et je n'ai pas trouvé null part une façon d'afficher dans mon texarea le contenu d'un fichier .txtEst-ce q Recherche dans un textarea [ par Snowboarder69 ] Je ne connais pas assez le JavaScript pour faire cette fonction et je trouve pas grand chose pour m'aider.Ce que je veux faire:J'ai:-un input text-un Problème readressage [ par tepe ] BonjourVoilà, j'ai trouvé un codes de sbertho dans les tutos pour faire une redirection quand on apelle en dirct une page d'un site qui doit apparaitr scrolling text [ par John7 ] bonjour à tousJ'ai eu une applet, il y a quelques temps maintenant, qui faisait défiler un texte verticalement, genre news, mais qui avait pour partic Comment inserer dynamiquement un champ input [ par Jarod1980 ] Bonjour,Je voudrais savoir comment peut on insérer dynamiquement des champs input type texte dans une page. Sachant que chaque champ input text doit a enregistrer un fichier obtenu par une URL [ par simbapiglet ] Bonjour à tous!Je souhaiterais enregistrer un fichier dont j'ai l'URL de façon périodique (tous les jours) pour mettre à jour une application qui s'en text en multiligne ou textarea et probleme firefox [ par wally88 ] Bonjour, je souhaite faire un systeme de commentaire et donc je met une textarea avec un script permettant de limité a 300 caractere. Ceci fonctionne interoger un fichier via url [ par bibnouille78 ] Bonjour,Voila j'ais un petit soucis !!! j'ais fais un javascript ci-dessous pour interroger un fichier via une url mais cela ne fonctionne pas !Quelqu Bouton sauvegarder [ par Jarod1980 ] Bonjour,Je recherche un exemple de code source permettant de sauvegarder le contenu d'un textarea dans un fichier HTML. J'ai regardé un peu les exempl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales