begin process at 2012 05 29 12:03:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Insérer un texte en gras dans un texe en italique dans une textarea

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Insérer un texte en gras dans un texe en italique dans une textarea

lundi 4 avril 2005 à 12:53:20 | Insérer un texte en gras dans un texe en italique dans une textarea

cartman22

salut a tous.
Voila j'ai un petit probleme, j'ai un formulaire simple composé de trois boutons et d'une textarea.
les trois bouton correspondent à : mettre en gras, mettre en italique et souligner. Pour le moment ces trois actions peuvent etre effectuer mais seulement a la suite.

Je n'arrive pas à insérer du gras dans un texte en italique par exemple. J'aimerai savoir comment faire pour obtenir par exemple :

" Salut comment vas-tu? tres bien merci ."

merci d'avance
Cartman

lundi 4 avril 2005 à 15:32:29 | Re : Insérer un texte en gras dans un texe en italique dans une textarea

crashtest

Membre Club
Bonjour j'ai un truc c'est tout con et se n'est pas du JavaScript mais bon sa marche.
explication : les balises <b></b> sert à écrire en gras, <i></i> à écrire en italique , <u></u> à souligner.
Le code : <u><i><b>Ton texte</b></i></u>

visité mon site thx : [ Lien ]
Mes Générateurs  HTML et JS (fonction sous IE et FireFox) : http://crashtest666.serveftp.net
lundi 4 avril 2005 à 16:09:46 | Re : Insérer un texte en gras dans un texe en italique dans une textarea

cartman22

Merci de ta réponse, mais les balises je vois bien comment ca marche, en fait je voudrait que cela fonctionne un pe comme la fenêtre qui sert à répondre aux questions ou pour poser des questions.
Qd tu appuies sur B le texte est en gras, si tu pe déplacer ton curseur et mettre un textejuste avant en italique ou en couleur.

Voila
Philippe

lundi 4 avril 2005 à 16:36:19 | Re : Insérer un texte en gras dans un texe en italique dans une textarea

chimelpremier

Faudrait montrer ton script, si tu veux qu'on t'aide
lundi 4 avril 2005 à 21:42:47 | Re : Insérer un texte en gras dans un texe en italique dans une textarea

crashtest

Membre Club
enfaite tu veu jouer avec le CSS??

Mes Générateurs  HTML et JS (fonction sous IE et FireFox) : http://crashtest666.serveftp.net
mardi 5 avril 2005 à 02:38:22 | Re : Insérer un texte en gras dans un texe en italique dans une textarea

GhislainLavoie

Salut!

Malheureusement on ne peut pas faire ce que tu veux avec un textarea.  Cet élément de formulaire permet de changer le style du texte mais il doit être uniforme pour le textarea.

L'éditeur du javascriptfr est l'éditeur gratuit disponible ici : [ Lien ]

A+, Ghislain
mardi 5 avril 2005 à 10:13:54 | Re : Insérer un texte en gras dans un texe en italique dans une textarea

cartman22

Merci de vos reponses, j'ai juste besoin de faire une console simple en fin de compte donc je vais laisser comme c'est en ce moment. J'expliquerai après à ceux qui vont l'utiliser comment faire pour l'utiliser correctement.

Merci et @+, phil

mardi 5 avril 2005 à 11:08:11 | Re : Insérer un texte en gras dans un texe en italique dans une textarea

crashtest

Membre Club
Dit tu pourrais nous envoyer ton  code stp apres on pourra mieu t'aidé  enfin si tu le souhaite.

mardi 5 avril 2005 à 16:42:08 | Re : Insérer un texte en gras dans un texe en italique dans une textarea

cartman22

Dls d'avoir mis du temps a mettre mon code

voila ce que j'ai fais :

doc html :

<html>
<head>
<title>Document sans titre</title>
<script src="News.js"></script>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
</head>
<body>
<center>
<form>
    <input type="button" value="G" onClick="gras()"/>
    <input type="button" value="I" onClick="italique()"/>
    <input type="button" value="S" onClick="souligne()"/>
    <select onChange="afficheCouleur(this.value)">
        <option>Couleur</option>
        <option value="blue">Bleu</option>
        <option value="red">Rouge</option>
        <option value="green">Vert</option>
        <option value="yellow">Jaune</option>
        <option value="gray">Gris</option>
    </select>
    <input type="button" value="Liste puces" onClick="afficheListePuces()">
    <input type="button" value="Liste num&eacute;ros" onClick="afficheListeNumeros()">
       <input type="button" value="Entr&eacute;e" onClick="MettreUnReturn()">
    <br/><br/>
    <input name="Lien" type="text" value="http://" size="40"/>
    <input type="button" value="Ins&eacute;rer"         onclick="Insererlien()"/><br/><br/>
    <textarea cols="50" rows="15"></textarea><br/><br/>
    <input type="button" value="Aperçu" onClick="AffichageResultat()"/>
    <input type="submit" value="Valider"/>
</form>
</center>
</body>
</html>

et le script javascript :

// JavaScript Document
function gras(){
    document.forms[0].elements[9].value = document.forms[0].elements[9].value + "<b>Taper ici votre texte en gras</b>";
    document.forms[0].elements[9].focus();
}

function italique(){
    document.forms[0].elements[9].value = document.forms[0].elements[9].value + "<i>Taper ici votre texte en italique</i>";
}

function souligne(){
    document.forms[0].elements[9].value = document.forms[0].elements[9].value + "<u>Taper ici votre texte souligné</u>";
}

function afficheCouleur(c){
    document.forms[0].elements[9].value = document.forms[0].elements[9].value + "<font color="+ c +">Texte en "+c+"</font>";
}

function afficheListePuces(){
    document.forms[0].elements[9].value = document.forms[0].elements[9].value + "<ul><li>Premier point</li><li>Deuxième point</li></ul>";
}

function afficheListeNumeros(){
    document.forms[0].elements[9].value = document.forms[0].elements[9].value + "<ol><li>Premier point</li><li>Deuxième point</li></ol>";
}

function Insererlien(){
    document.forms[0].elements[9].value = document.forms[0].elements[9].value + "<a href='" + document.forms[0].elements[7].value + "'>"+document.forms[0].elements[7].value+"</a>";
}

function MettreUnReturn(){
    document.forms[0].elements[9].value = document.forms[0].elements[9].value + "<br/>";
}

function AffichageResultat(){
    var texte = document.forms[0].elements[9].value;
    var UneFenetre = open('Dialogue.html',"Aperçu",'width=400,height=300,scrollbars=no');
    var texte = document.forms[0].elements[9].value;
    UneFenetre.document.writeln("<html>","<head>","<title>","Aperçu de l'actualité","</title>","</head>","<body>","<center>",
    "<form>",texte,"<br/>","<br/>","<input type='button' value='Fermer' onClick='window.close()'/>","</form>","</center>","</body>","</html>");
}

Si quelqu'un a une odée maitenant je suis preneur

merki,@+
jeudi 7 juillet 2005 à 20:37:45 | Re : Insérer un texte en gras dans un texe en italique dans une textarea

Cette discussion est classée dans : texte, textarea, insérer, gras, italique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment écrire dans un textarea ?? [ par moudj ] Bonjour,je ne sais pas si c'est possible mais voilà ce que je veux faire.pendant qu'on saisi un texte dans un textarea, on veut, à un moement donné, à Insérer un fichier dans un textarea [ par CyberB ] Bonjour,J'ai chercher et rechercher partout et je n'ai pas trouvé null part une façon d'afficher dans mon texarea le contenu d'un fichier .txtEst-ce q Récupérer la valeur d'un calque [ par senechjf ] Bonjour, J'ai un formulaire avec un textaera. Pour avoir un minimum de mise en page, j'ai piqué le javascript de yahoo.fr, lorsqu'on écrit en mail. Je Controle textarea quote [ par gallianofr ] Bonjour je recherche un script contrôlant si j'ai la structure qu'il faut dans un texte. J'ai une textarea ou la secretaire tape un texte puis modifie selection de texte [ par mars666 ] Hello,Je voudrais écrire un code en jvscript qui me permette de sélectionner une partie d'un textarea dans une variable (qui sera par la suite passée texte visible et sélectionné dans textarea [ par bultez ] bonjour à tous.func inserer du texte dans n'importe kel textarea [ par ajangot ] est il possible de d'inserer du texte dans n'importe kel textarea car je veux faire un formulaire avec plusieur champs et une barre d'option (comme en Ballises dans un textarea [ par bonjovi51 ] Slt, Je voudrai savoir comment placer des balises HTML, genre ou dans un textarea grâce à des checkbox. Je veux que ce soit comme dans un forum, en Selectionner du texte pour le mettre en gras ?? [ par VooDooS ] Bonjour !!!Voici mon probleme, pour mon site, j'ais cherché a créé un posteur de news, le formulaire est composé de deux parties, une zone de texte, e Image qui agi sur un champ texte [ par sagaff ] Bonjours,J'aimerai que lorsque je clique sur une image ,ca agissent sur un champ texte.Je suis entrai nde faire un script de news, donc quand je cliqu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales