begin process at 2010 08 01 01:32:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Insérer un smiley dans une iframe editable (sisi)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Insérer un smiley dans une iframe editable (sisi)

dimanche 4 juillet 2004 à 22:37:24 | Insérer un smiley dans une iframe editable (sisi)

luchy666

Bonsoir à tous et toutes je suis actuellement en train de créer une interface wysiwyg pour un forum que je suis en train de développer.

Hors, j'ais un un problème pour insérer des simleys au milieu de mon message et non à la fin comme ici pour les BBcode dans le textarea)

J'arrive à insérer le smiley sous IE et Mozilla (dernier bouton) mais sous IE, le smiley reste selectionner est c'est assez génant... Je voudrais que ça fasse comme sous mozilla et qu'on puisse continuer à écrire. (je sais pas si je me suis fait comprendre :/)

http://youare3.free.fr/forum/test.php

Merci de m'aider ça serai vraiment sympas

Luchy
lundi 5 juillet 2004 à 11:58:46 | Re : Insérer un smiley dans une iframe editable (sisi)

Houzefa

tu devrais regarder le fichier forum.js de ce forum :
http://www. fr.com/forum.js

Houzéf@ - www.123toto.com
lundi 5 juillet 2004 à 11:59:17 | Re : Insérer un smiley dans une iframe editable (sisi)

Houzefa

arc c'est pas passé :
c'est www.javascriptfr.com

lundi 5 juillet 2004 à 12:34:59 | Re : Insérer un smiley dans une iframe editable (sisi)

luchy666

Si tu parle de la fonction AjoutTxt(), il me semble que la fonction createTextRange ne marche pas avec les iframe ou alors je ne sais pas m'en servir

Meci quand même

Luchy
lundi 5 juillet 2004 à 12:38:44 | Re : Insérer un smiley dans une iframe editable (sisi)

Houzefa

si l'iframe s'appelle "cadre", le textarea s'appelle "message", qu'il est dans le formulaire "formulaire", tu peux accéder au textarea comme ca :
cadre.document.forms.formulaire.message

lundi 5 juillet 2004 à 16:00:09 | Re : Insérer un smiley dans une iframe editable (sisi)

luchy666

C'est l'iframe elle même qui est editable et non un textarea dans l'iframe

Luchy
lundi 5 juillet 2004 à 16:20:49 | Re : Insérer un smiley dans une iframe editable (sisi)

Houzefa

ah javais pas compris, en général les smileys on les insère dans des textarea c'est pour ca...

pour "éditer" l'iframe faut en fait ré-écrire son contenu, par
with (cadre.document){
open();
write("Contenu de l'iframe");
}

le "open()" est nécessaire si la page de l'iframe a déja été chargée.

lundi 5 juillet 2004 à 16:27:54 | Re : Insérer un smiley dans une iframe editable (sisi)

luchy666

Le problème est que ça efface tout hors, il faut que j'insére quelquechose.

Franchemant, j'ais du faire tous les forum javascript que je conaissais et personne n'a étais capable de me répondre :/

Je veux pas te mettre la pression lol mais tu es mon dernier espoir

P.S : Tu peux jeter un coup d'oeil à la source : http://youare3.free.fr/forum/test.php

Luchy
lundi 5 juillet 2004 à 16:43:23 | Re : Insérer un smiley dans une iframe editable (sisi)

Houzefa

pour la fonction smile() de ton script ta qu'à recopier la fonction ajouterImage() sauf que là tu enlèves le prompt(), la variable myUrl correspondra au smiley qui a été cliqué.

je suis sur que c'est possible...

lundi 5 juillet 2004 à 17:57:25 | Re : Insérer un smiley dans une iframe editable (sisi)

luchy666

c'est ce que j'avais fait, le problème est que le smiley reste selectionné (ce que je ne veux pas) sous IE.

function smiley (smile) {
document.getElementById('edit').contentWindow.focus()
getIFrameDocument("edit").execCommand("insertimage", false, smile);
}

getIFrameDocument("edit").execCommand("insertimage", false, smile);
permet d'insérer une image et le "false" empéche le "prompt()"

J'avais essayer avec la méthode paste de execComand mais je ne sais pas comment copier une image (pas son url mais l'image elle même) comme quand un fait un "clic droit > copier" sur image.

Luchy

1 2

Cette discussion est classée dans : editable, iframe, insérer, smiley, sisi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

smiley dans iframe [ par keisuke ] Salus a tous,j'ai trouvé sur internet comment introduire du texte dans une iframe et maintenant je voudrais que quand (par exemple),je marque sa: " :) Smiley + iFrame [ par maxroucool ] Bonjour tout le monde, je suis en train de faire un forum, mais j'ai un petit probleme sur l'insertion des smilies dans le champ de texte. Quand on c Est il possible d'appliquer un style visible dans une iframe editable ? [ par zemele ] Bonjour,Est il possible d'appliquer un style visible dans une iframe editable ?Je m'explique : Mon iframe est en mode edition. Un bouton me permet d'a problème avec IFRAME [ par faluorn ] Bonjour,Désolé si je ne poste pas au bon endroit.Voici mon soucis. Je suis en train de réaliser un site dans lequel je dois pouvoir exécuter des requê personaliser un scrollbar (assenseur de l'iframe) [ par maharathi ] Salut a tous.J'appelle a l'aide car après avoir attentivement scruté les codes disponibles j'en ai pas trouvé un seul qui me permettrai de faire ce qu PROBLEME CREATION "IFRAME" ET "PARENT.DOCUMENT" [ par MALINOIS77 ] Bonjour, Je suis en train d'essayer d'apprendre diverses choses concernant la création des pages web, je fais actuellement des essais interne dans mo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Août 2010
LMMJVSD
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales