begin process at 2012 05 29 12:01:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Insérer une réponse ajax dans une variable globale

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Insérer une réponse ajax dans une variable globale

vendredi 15 octobre 2010 à 05:31:39 | Insérer une réponse ajax dans une variable globale

themagician67

Bonjour,

Je cherche à passer le résultat d'une requête ajax dans une variable mon code mais je n'y arrive pas. Voici mon code :

Code Javascript :
var tokens2;

var ajax1 = ajax();
ajax1.open('GET', 'ajaxRequests.php', true);
ajax1.onreadystatechange = function() {
	if (ajax1.readyState == 4 && ajax1.status == 200) {
		var reponse=ajax1.responseText;
		tokens2 = reponse;
                //return reponse;
		}  
	}

alert(tokens2);

Il est censé affiché :

tokens2 = ['Jean Dupont', 'Pierre HUGUES', 'Patrick MARTIN'];

Merci d'avance.
vendredi 15 octobre 2010 à 09:28:55 | Re : Insérer une réponse ajax dans une variable globale

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,
dans la ligne
Code Javascript :
le true signifie que tu es en mode asynchrone, en gros que ton script se poursuit à la ligne suivante sans attendre la réponse de la requête, donc tokens2 vaut rien, enfin sa valeur lors de sa déclaration, au moment où tu fais ton alert.

Ou tu fais ta requête en mode synchrone en mettant false, ou tu intègres ton alerte dans la fonction appelée en retour de requête.

;O)
vendredi 15 octobre 2010 à 11:36:14 | Re : Insérer une réponse ajax dans une variable globale

themagician67

Merci de ta réponse. J'ai mis false mais ça m'affiche toujours undefined.
Je ne comprends toujours pas. Peux-tu me donner plus d'explications, stp ?
tokens2 est bien une variable globale, non ?
vendredi 15 octobre 2010 à 13:01:38 | Re : Insérer une réponse ajax dans une variable globale

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !
si ton code est complet ...?... alors il te manque au moins l'envoie de ta requête
Code Javascript :
ajax1.send(null);

pour donner un truc du style
avec false
Code Javascript :
var tokens2;
var ajax1 = ajax();
ajax1.open('GET', 'ajaxRequests.php', false);
ajax1.send(null);
tokens2 = ajax1.responseText;
alert(tokens2);

avec true
Code Javascript :
var tokens2;
var ajax1 = ajax();
ajax1.onreadystatechange = function() {
  if (ajax1.readyState == 4 && ajax1.status == 200) {
    tokens2 = ajax1.responseText;
    alert( tokens2);
  }  
}
ajax1.send(null);

un tutoriel parmi des centaines sur la toile Tutoriel AJAX (Asynchronous Javascript + XML), c'est peut être pas le meilleur alors fait une recherche avec AJAX et XMLHttpRequest par exemple
;O)
vendredi 15 octobre 2010 à 15:01:52 | Re : Insérer une réponse ajax dans une variable globale

themagician67

Merci pour ta réponse. ça marche maintenant. En fait, j'avais mis ajax1.send(null); mais j'ai oublié de le coller apparemment...
Sinon j'utilise fréquemment l'ajax en GET et en POST mais jamais avec l'option false.
En fait, c'est pour créer une autocomplétion (ou plutôt auto-suggestion).
Voilà. Merci.

vendredi 15 octobre 2010 à 15:59:00 | Re : Insérer une réponse ajax dans une variable globale

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !
penses à mettre réponse Acceptée ! cela peut en aider d'autre...

;O)
vendredi 15 octobre 2010 à 21:21:42 | Re : Insérer une réponse ajax dans une variable globale

themagician67

J'étais tellement omnibullé par mon problème que j'ai oublié ;o/
Grâce à toi, mon autosuggestion marche ;o)

Cette discussion est classée dans : code, variable, ajax, ajax1, tokens2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SVP C TRES IMPORTANT [ par SIRUS ] merci de regarder ce messagevoila mon problème:dans une page html il y a une variable qui contient une valeur:voila et j'aimerai placé la valeur de ce Nom de fonction en variable [ par Ekik ] Bonjours,Est-il possible d'appeler une fonction dont son nom est une variable ?Je m'explique :Est-il possible de faire ceci :var nom_fonc = Probleme de passage de variable [ par redpooka ] Quand je fais ceci ça ne marche pasLien function Affiche(N problème de variable :*/ [ par GuilleW ] bonjour, mon problème est de l'ordre des cookies :Dans mon script j'enregistre un chiffre dans un cookie, puis je le rapelle via une autre page pour l Passage de variable lors d'un 'open' [ par brandon ] Bonjour,mon problème est tres simple : j'ai un script javascript qui me permet d'ouvrir une page lors d'un clic sur un bouton. Cependant dans la page Passage parametre url [ par stanilou ] Salut,J'ai un petit soucis, utilisant le javascript et le php, je doit pouvoir transmettre une variable javascript dans un scritp php, on m'a dit de p Utilisation d'une variable javascript dans un code PHP [ par bonjovi51 ] Bonjour à tous, En fait, je ne savais pas si je devais poster ce message dans la section javascript ou bien PHP.Bref, mon pb est de comparer une varia variable javascript envoyée dans un formulaire vers page php [ par DzinVolt_Original ] Bonjour a tous, je voudrais envoyer une variable Javascript dans un formulaire pour pouvoir l'utiliser ensuite dans une page en PHP voici le code java AJAX récupération retour traitement php [ par jvergoby ] Bonjour,pour gérer un traitement assez lourd intégrant du php/oracle/traitement de fichiers plat/gérération d'un fichier excel en sortie, j'ai quelque prb avec Ajax (ou incomprension du fonctionnement des FONCTIONS) [ par gomoz ] Je m'essaye aux thechniques Ajax pour me faciliter un peu la vie sur un petit programme php que je veux ameliorer.Il y a juste une chose que j'arrive

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales