begin process at 2012 05 29 10:22:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Atlas

> 

InnerHTML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

InnerHTML

mardi 20 novembre 2007 à 11:27:20 | InnerHTML

developinform

Bonjour;
c'est la première foi que j'utilise innerHTML :

function Ajouter()
{
 var idp= fproduit.desi.options[fproduit.desi.selectedIndex].value;
 var des= fproduit.desi.options[fproduit.desi.selectedIndex].text;
 var qd= fproduit.qd.value;
 var pr= fproduit.prix.value;
 if(idp=="" || qd=="" || pr=="" || qd==0 || pr==0)
 {
  alert("Veuillez remplir tous les champs");
 }
 else
 {document.getElementById('ajout').innerHTML="<tr id="+idp+"><td>"+des+"</td><td>"+qd+"</td><td>"+pr+"</td><td>"+(qd*pr)+"</td></tr>";}
}

l'appel de la fonction ajouter() :
....
<input type="button" name="Submit" value="Ajouter" onClick="Ajouter();">
<table width="auto" border="1" align="center" >
     <tr>
    <td>des</td>
    <td>qd</td>
    <td>pr </td>
    <td> m</td>
     </tr>
  <div id="ajout">
  </div>
 </table>
....
le problème c'est  au niveau de l'execution, rien ne s'affiche, normalement il faut afficher une ligne à la fin du tableau (dans la balise <div></div>) même un message d'erreur.
Aidez moi SVP. et merci.
a+
mardi 20 novembre 2007 à 11:39:57 | Re : InnerHTML

Anthed

Réponse acceptée !
Hello,
innerHTML n'est pas conseillé pour tous les types d'éléments HTML.
Pour ton tableau, mieux vaut utiliser les fonctions insertRow et insertCell (et éventuellement appendChild pour ajouter des éléments à tes cellules).
Tchô.
mardi 20 novembre 2007 à 12:04:51 | Re : InnerHTML

developinform

Bonjour;
Oui, j'utilise normalement DOM, mais cette foi j'ai voulu ulisier  innerHTML pour donnais à chaque ligne <tr id=""> un identifiant que j'aurais besoin dans la suite de mon programme. je pense qu'avec  le DOM est imposible de définir a chaque ligne <tr> un identifiant :
voilà mon code avec la méthode DOM, mais il reste toujours incomplet, parceque j'aurais besoin de donner a chaque <tr id=""> un identifiant :
function Ajouter()
{
 var idp= fproduit.desi.options[fproduit.desi.selectedIndex].value;
 var des= fproduit.desi.options[fproduit.desi.selectedIndex].text;
 var qd= fproduit.qd.value;
 var pr= fproduit.prix.value;
var tr = document.createElement("tr");
var td = document.createElement("td");
    var texte = document.createTextNode(des);
    td.appendChild(texte);
    tr.appendChild(td);
.....
document.getElementById("ajout").appendChild(tr);
}
si vous avez une idée pour compléter la fonction Ajouter(), merci d'avance.
a+
mardi 20 novembre 2007 à 14:05:15 | Re : InnerHTML

Anthed

Réponse acceptée !
Je ne connais pas ton besoin mais tu peux passer ton identifiant en paramètre de ta fonction et l'affecter à ta ligne :

function Ajouter(id) {  
tr.id = id;
}

ou encore utiliser une variable globale incrémentale :

var count = 0;
function Ajouter() {  
  tr.id = "le_prefixe_de_ton_choix" + count;
count++;
}

A toi de voir de quelle façon tu souhaites récupérer ces identifiants ...

Petite remarque : la norme de codage déconseille les majuscules en début des noms de fonctions. Utiliser la norme suivante :
fonction maFonctionQuiFaitCeQueJeVeux()

Tchô.
mardi 20 novembre 2007 à 19:43:51 | Re : InnerHTML

developinform

Merci bcp, c'est exactement ce que j'étais entrain de chercher ( tr.id = id ) .
Merci aussi pour la remarque .
a+

Cette discussion est classée dans : var, qd, pr, innerhtml, fproduit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

questions sur div.innerHTML [ par kimmelf2 ] je souhaiterais generer un message style sloggan publicitaire qui se modifie automatiquement toutes les 5 secondes.j'ai fais un truc avec une div et i à l'aide c'est urgent [ par OuntaMalek ] Bonjour,je suis débutant et je travaille sur un tableau dynamique ou on ajoute des lignes/ des colonnes. le problème c'est que je dois calculer deux m problème appel fonction innerHTML [ par matricule471 ] Bonjour, Lors du clique sur une des images de la liste je n'ai aucun changement de source (function ImgCentre) de l'élément centre et j'ai une erreur innerhtml et ie7 [ par yutfo ] Bonjour, Je suis novice en javascript et j'ai hérité d'un script qui me pose problème avec Internet Explorer 7. Sous Firefox tout va bien. Ce script c onload after on succes.... [ par vinise ] bonjour a tous.voila jai ce petit bout de code :postinfo =function(){    with(document.info)    {        alert(showmail.value);        new Ajax.Reques defiler de droite vers la gauche au lieu de bas en haut [ par oceane751 ] bonjour à tousavec ce code, cela me permet (entre autre) de faire defiler des images de bas vers le hautmais 'jaimerai le faire de droite vers la gauc Extraction chiffre aléatoire dans page web [ par fdthierry ] Bonjour,Je ne suis pas sur d'être dans le bon thème, désolé...Voici ce que j'aimerai faire :Extraire via javascript une séquence de chiffre commençant Fonction JavaScript InnerHtml bug sous IE [ par Const4ntine ] Bonjour,Je débute sous Javascipt, j'ai fais tout de meme une fonction qui me permet demodifier le texte lorsque l'on survole les images.ma fonction ma Lancer une fonction après la fin d'exécution d'une autre fonction [ par bm3w325i ] Bonjour,Actuellement j'ai un input qui lors d'un Onclick se rempli par des coordonnées GoogleMaps, un fois rempli je récupère les données pour les aff Generer des input apartir d'un champs select [ par daris ] <link rel="Fi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,660 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales