begin process at 2012 02 14 04:28:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Problème de compatibilité

> 

innerhtml et ie7

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

innerhtml et ie7

mercredi 26 novembre 2008 à 23:31:15 | innerhtml et ie7

yutfo

Bonjour,
Je suis novice en javascript et j'ai hérité d'un script qui me pose problème avec Internet Explorer 7. Sous Firefox tout va bien. Ce script consiste à générer une liste de cases à cocher plus leur libellé représentant des sous domaines liés à un domaine. Ce dernier est sélectionné à partir d'une liste déroulante.
La liste de sous domaines (fonction du domaine) s'affiche correctement. J'arrive également à cocher les cases de sous-domaines qui m'intéresse. Par contre, lorsqu'il s'agit de tester le nombre de cases cochées, il considère qu'aucune case ne l'est. Je reprécise que sous Firefox tout se déroule parfaitement. D'autre part, ce script comporte innerHtml qui selon certaines sources ne renverrait pas toutes les informations. Ce que j'ai pu vérifier en faisant des tests. En effet sous IE7, je ne retrouve pas l'attribut "name" dans mon "input" contrairement à FF. On préconise d'essayer les standards DOM mais je n'ai très peu de notion la-dessus.
Le script en question est le suivant:

"<script language='javascript'>
$js_categories
function reloadSubCategory(idCate, divSubCate) {
var varCate = document.getElementById(idCate) ;
var varDivSubCate = document.getElementById(divSubCate) ;

cate_id = varCate.options[varCate.selectedIndex].value ;

//alert (arr_categories[cate_id]) ;
varDivSubCate.innerHTML = ' ';
var t = document.createElement('table') ;
for (var i= 0; i< arr_categories[cate_id].length; i++) {
var tr = document.createElement('tr') ;
tr.height='20' ;
var td = document.createElement('td') ;
td.align = 'center' ; td.setAttribute ('width','30');
var cb = document.createElement('input') ;
cb.type='checkbox' ;
cb.name= 'p_subcategory[]' ;
cb.value = arr_categories[cate_id][i][0] ;
cb.id= 'p_subcategory['+cb.value+']' ;
td.appendChild(cb);
tr.appendChild(td);
var td = document.createElement('td') ;
td.align = 'left' ;
td.nowrap = 'yes' ;
td.setAttribute ('width','*');
var lb = document.createElement('label') ;
lb.setAttribute('for','p_subcategory['+arr_categories[cate_id][i][0]+']') ;
lb.innerHTML =arr_categories[cate_id][i][1];
//td.innerHTML = '<label for='+cb.value+']>'++'</label>';
td.appendChild(lb);
tr.appendChild(td);
t.appendChild(tr) ;
}
alert(t.innerHTML) ;
//varDivSubCate.innerHTML = t.outerHTML ;
varDivSubCate.innerHTML ='<table cellpadding=0 cellspacing=0>' + t.innerHTML + '</table>';

}

Pour mes tests l'attribut 'name' en l'occurrence 'p_subcategory[]' m'est nécessaire car mes tests sont les suivants:

var p_subcategory = document.getElementsByName('p_subcategory[]') ;
var p_subcategory_count = 0 ;
for (i=0; i< p_subcategory.length; i++ ) {
if (p_subcategory[i].checked) p_subcategory_count++ ;
}

if(p_subcategory_count ==0){
alert("<?php echo "Il faut sélectionner au moins 1 sous-domaine";?>");
return false;
}
if(p_subcategory_count > 3){
alert("<?php echo "Il faut sélectionner 3 sous-domaines au plus ";?>");
return false;
}

Je vous remercie d'avance pour votre coup de pouce et je suis ouvert à tout nouveau script qui me permettrait de remplacer celui-ci.
vendredi 28 novembre 2008 à 12:28:03 | Re : innerhtml et ie7

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,
la méthode préconisée par IExplorer est la suivante

The NAME attribute cannot be set at run time on elements dynamically created with the createElement method. To create an element with a NAME attribute, include the attribute and value when using the createElement method.

en d'autre termes faire comme ceci
var cb = document.createElement("<input TYPE='checkbox' NAME='p_subcategory[]'...etc...
c'est très moyen car ça plante avec les autres navigateurs

Comment faire ?

cb.name = 'p_subcategory[]';
ne marche pas sous IExplorer, car on défini une propriété et non un attribut, il n'empêche que ça marche avec les autres.

Il apparaît donc plus intéressant de passer par setAttribute, seulement voila
cb.setAttribute ('name','p_subcategory[]');
plante encore sous IExplorer, mais pas avec les autres...

On pète un câble...
mais NON car l'attribut name pour IExplorer est en fait NAME et oui en majuscule...
donc faire
cb.setAttribute ('NAME','p_subcategory[]');
BINGO ça marche, enfin normalement

IExplorer est très subtil en ce qui concerne les attributs, entre autres d'ailleurs.

Pour être presque complet sur ton post
On préconise d'essayer les standards DOM
alors il te faut créer tes lignes et colonnes avec les fonctions insertRow() et insertCell() entre autres...

Voilou
;O)
samedi 29 novembre 2008 à 00:59:09 | Re : innerhtml et ie7

yutfo

Merçççççççççiiiiiiiii Petole team
j'ai essayé avec setAttribut mais je n'ai jamais pensé à mettre l'attribut 'name' en majuscule.
J'ai fait les modifications et tout fonctionne à merveille, encore merçi pour tes lumières

Cette discussion est classée dans : var, td, document, innerhtml, subcategory

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Soucis javascript => Incrémentation dans une fonction [ par nothinghere ] J'utilise le code suivant : function ajoutLigne() {   // Nouveau TD (colonne de gauche)   var newData1 = window.parent.document.createElement('td');   modification script -- centrer [ par pusse ] Salut a tous j'ai recuperer un script sur le net qui me permet de creer un  liste defilante de liens horizontalement avec action sur des fleches. Le s Probléme de chemin (web app) et impression [ par thevman ] bonjour,Voila je développe une appli web en java (avec framework struts) et j'aimerai pouvoir récuperer avec un script js le contenu d'une partie de m equivalent document.body ?? [ par Kangourou_Nomade ] j'essai de rentre un tableau d'éléments HTML tel que : var MyHTMLTab = document.body.childNodes ou var MyHTMLTab = document.getElementsByTagName("body Lien sur 1 message par jour.(*.JS) [ par bonobos ] Bonjour à tous,J'ai un script .js qui m'affiche un message différent chaque jour.Comment faire un lien sur chaque message ? MerciVoilà le script JS:{v obj.innerHTML [ par fgingat ] Bonjour à tous .. Voila mon premier poste concerne un soucis de comprehension de la methode de fonctionnement de obj.innerHTML  A savoir sur une page Probleme DHTML avec ie 5 et + [ par xav44 ] Bonjour, J'ai un soucis avec ie et DHTML, le code ci dessous marche tres bien avec firefox et pas du tout avec ie. Il n'y a pourtant aucune erreur dé curseur assez special [ par maxlast ] bonjour J'ai trouver recament un code qui perrmet d'avoir des petites bille qui ce deplacent sous le curseur (elle semblent reliées par un elastique) Problème de sélection dans un select multiple [ par pymm ] Bonjour à tous, J'ai un problème sur l'une de mes pages. Au rechargement de la page, je remplis les champs d'un select multiple grace a une fonctio pb avec <html:text [ par kalf2000 ] salut,en fait j'aimerai ajouter des lignes dynamiquement dans un tableau suivant le code trouvé sur ce forum :in1 = ""; var l = document.getE

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales