begin process at 2012 05 29 10:21:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

initialisation de variable avec contenu sur plusieurs lignes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

initialisation de variable avec contenu sur plusieurs lignes

vendredi 3 mars 2006 à 15:11:19 | initialisation de variable avec contenu sur plusieurs lignes

danou99

Si vous connaissez le langage Javascript et que vous avez le temps de me répondre, je serais très heureux de connaître le truc pour initialiser une variable qui contient n’importe quels caractères sur plusieurs lignes, comme je sais le faire en perle Php

Merci d’avance

$var = <<EOT
tout le bla bla
ici
tous les caractères sont permis ;,:/\’ »$ …
EOT ;

Tout ce qui est entre les EOT seront mis dans la variable

J’ai essayé de faire comme ceci, et ca ne marche pas

Var chaine = ‘
Toto
‘ ;

et le reste n’est pas exécuté et il n’y a pas de message d’erreur

Merci d’avance

vendredi 3 mars 2006 à 15:23:54 | Re : initialisation de variable avec contenu sur plusieurs lignes

bultez

Membre Club

Bonjour,
var déjà et non pas Var
et ... tout dépend de la question
pour faire plus lisible ou pour afficher des retours à la ligne ?
°pour faire beau, effectivement pas de retour à la ligne entre " ( ou ' ), mais
var chaine = "exemple"+
      "ligne 2"+
      "encore";
ça baigne.
°pour afficher des retours à la ligne : \r\n ou &#13; &#10; ou ..
dépend aussi de l'utilisation qui en sera faite.
var chaine="exemple\r\n"+
      "ligne 2\r\n"+
      "encore";
Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~

Cette discussion est classée dans : variable, lignes, contenu, caractères, initialisation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

help :Recup contenu variable ds autre fenetre [ par nowiamfree ] Voilà le truc :Je récupère des données de formulaires que j'affecte à des variables Js, pas de prob... Un document.write me permet de les afficher dan chaines de caractères dans une variable [ par sylcasi ] bonjour !je m'emmele dans les "\ et \"" etc....voici ma ligne :str = "" + donnee + ""et il manque un " ou un \ q imprimer le contenu d'une variable [ par Doobs82 ] Salut!!!! je cherche une fontion qui me pertmette d'imprimer un texte contenu dans une variable... ex:texte= " mon texte a imprimer "print(texte);... imprimer contenu variable popup [ par pierrrrot ] salut,bon alors voilà mon pb : je developpe un projet en php, et j'aurai besoin d'un bouton pour imprimer le contenu d'une variable. On m'a dit qu'il mettre le contenu d'une basile dans une variable [ par techwarior2 ] je voudrais pouvoir interpréter le texte de la balise , j'ai essayé beaucoup de truc commme :var test = oDiv.getElementsByTagName("SPAN");document.wri Resultat d'une requette jax dans une variable [ par zemele ] Bonjour, C'est nul mais je voudrai simplement affecter le résultat de ma requette ajax (avec prototype) à ma variable contenu. Voici mon code.     thi communication entre 2 pages [ par ravaza ] Bonjour,j'ai sur mon site un balise DIV dont le contenu est généré via les fonctions XmlHttpRequest et innerHtml et est rafraichi toutes les secondes. Afficher le contenu d'une liste [ par yacouba85 ] Bonsoir,  je vous explique, j'ai 2 listes dont une pleine de noms et l'autre vide au départ. Je fais donc une sélection de noms dans la liste 2. ça ok Tester l'existence d'une variable [ par lowkey ] Bonjour à tous !!J'aimerais savoi comment tester l'existence d'une variable.Voici mon code :if(eval('kit'+ch)){   code}La variable ch contient un nomb Nom de variable [ par Evangun ] Bonjour !Je sais que le titre n'est pas clair mais je me demandais si on pouvait faire l'équivalent en javascript de $$variable en php.C'est à dire qu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales