begin process at 2012 02 14 05:22:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Fonctionnement d'une propriété d'un navigateur

> 

Iniber le menu du nav sur click-droit

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Iniber le menu du nav sur click-droit

lundi 5 novembre 2007 à 15:44:23 | Iniber le menu du nav sur click-droit

sebseb42

Bonjour à tous,

Ma question peut paraitre anodine comme ça, mais ce que j'ai besoin de faire, c'est d'iniber l'appartition du fameux menu contextuel dans le navigateur web lorsque l'on clique sur le boutton droit de la souris, mais sans pour autant afficher une boite de dialogue.

J'ai trouvé moult code sur internet qui montre comment iniber le clique-droit en "hookant" l'event mouseclick, tester le code du boutton et en affichant une boite d'alerte disant "interdit d'enregistrer l'image" ou autre, cependant l'evenement qui inibe le menu est l'apparition de la boite de dialogue.

Y-a-t-il un moyen de "catcher" l'evenement clique-droit, tout en garantissant que le menu contextuel du navigateur d'apparaitra pas, et ce sans afficher de message box (le comportement exacte d'un clique-gauche en somme).

Merci de votre, et désolé par avance si le sujet à déjà été posté.

lundi 5 novembre 2007 à 16:02:27 | Re : Iniber le menu du nav sur click-droit

Zobibol

Réponse acceptée !
Bien le bonjour, pour planquer la boite de dialogue "click droit" il suffit de rajouter :
<body oncontextmenu="return false" >

et voilà plus de petit menu click droit.

Mais il ne faut pas oublier que le menu click droit est accessible dans le menu de tout navigateur.

Fonctionne sous IE et FF les autres sais pas !

[o-_-o]
lundi 5 novembre 2007 à 16:04:56 | Re : Iniber le menu du nav sur click-droit

bultez

Membre Club

Bonjour,

si on regarde dans k-meleon, ( par exemple, c'est celui que j'utilise à cet instant ),
       dans Outils / préférences avancés / Confidentialité et sécurité / javascript
       on peut cocher ( ou pas ) : Empêcher les scripts de manipuler les menus contextuels.
    on ne peut donc pas aller contre en javascript.
      ( et entre nous, si c'est pour protéger quleque chose : oublie ! )

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
lundi 5 novembre 2007 à 16:10:45 | Re : Iniber le menu du nav sur click-droit

sebseb42

Merci pour vos réponses, je vais essayer ça sous peux.

Cependant je ne cherche pas à l'iniber completement et c'est d'autant mieux qu'il reste accessible differement en cas de besoin. C'est juste que pour mon cas précis, j'ai besoin d'ouvrir un petit menu perso sur clique-droit, comme le fonctionnement de n'importe qu'elle OS.

Merci, je viendrais donner des nouvelles de ce fonctionnement.

Une dernière chose, la syntaxe est la même pour IE et FF ?

vendredi 9 novembre 2007 à 10:00:06 | Re : Iniber le menu du nav sur click-droit

sebseb42

Bon bah ca marche niquel, mais y a-t-il un moyen de le controler dynamiquement ? c'est a dire que vraiment sur un click droit, de dire "si telle checkbox est coché alors je bloque le menu, sinon je le laisse" ?

Merci pour votre aide, mais cette première solution me convient pour le moment.

vendredi 9 novembre 2007 à 10:09:58 | Re : Iniber le menu du nav sur click-droit

Zobibol

Bah oui ça doit bien être possible :

<script>
    function isAutorize(){
    // si  ma case est cochée alors on bloque le meu
       if ( document.getElementById("myCheck").checked ){
                return false;
        }
        // sinon, pas problème monsieur
        return true;
    }
</script>

<body oncontextmenu = "return isAutorize()" >

ça devrait passer....
[o-_-o]
vendredi 9 novembre 2007 à 10:19:09 | Re : Iniber le menu du nav sur click-droit

sebseb42

c'est une bonne idée, je vais essayer.
merci.

Cette discussion est classée dans : menu, droit, boite, clique, iniber

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bouton droit [ par salim81 ] bonjour a tous! j'ai un menu deroulant vertical et je cherche un code javascript compatible avec Mozilla et IE qui me permet d'avoir un menu contextue Clique sur un liens de menu---> affiche un sous menu [ par chabichowed ] Bonjour,J ai donc creer un menu ou plusieur sous menu apparaissent lorsque la souris passe dessus... classique.ceci grace a une boucle et a ceci :onmo Clic droit !!! [ par DeepXtaZy ] Bonjour,J'ai récupéré le script de Arnotic pour faire un menu sur un clic droit (je vous le conseille).Je ne sais pas s'il est possible de faire affic Menu en cascade [ par nougitch ] Bonsoir, J'ai repris un script se trouvant sur ce site, d'ailleurs j'en remercie l'auteur. J'aimerai que quand je clique sur le lien pour voir la sou Menu en arborescence [ par BenXbox ] Salut à tous, Voilà j'utilise ce menu pour mon site : http://itguide.netsliver.com/fr/artprog_id1.html Et enfaite j'ai un problème, quant je clique s Lien avec sous menu... [ par R3dDragon ] J'ai vu sur Jekoo, lorsque je clique sur le lien rechercher sur, sa s'allonge, et une case de recherche s'affiche, j'aimerais faire un système identiq besoin d'un code pr un menu qui affichent des sous-menus que lorque l'on clique sur la rubrique du menu souhaité [ par galdakilla ] bonjour,je souhaitais savoir si quelqu'un connaissaist  un code qui permet d'afficher un menu mais que les sous-menus n'apparaissent que lorsque l'on adaptation contextuel [ par alucka ] bonjour j'aimerai personnaliser mon menu contextuel, donc pour cela évidemment je suis venu sur ce site ou j'essaye d'adapter ce menu ( http://www.jav Menu coulissant avec jQuery [ par netdefense ] Bonjour a tous, Je débute en javascript et je suis en train d'essayer de faire un menu coulissant qui se déclenche au clique. Voilà mon code JS : [c menu déroulant [ par marksman78 ] Bonjour, je rencontre actuellement des difficultées à crée mon menu déroulant pour un site . Mon problème est sur le codage javascript pour faire u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,131 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales