begin process at 2012 05 29 10:18:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Information au survol des liens d'un menu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Information au survol des liens d'un menu

mardi 25 avril 2006 à 17:20:14 | Information au survol des liens d'un menu

rouliendelavegas

bonjour,

je suis en train de faire un site et je suis face à un petit probleme

je voudrais qu'au survol des liens de mon menu, une description du lien survolé s'affiche dans un tableau qui est juste au dessus, mais que le survole de tout les liens donne une description du lien dans ce meme tableau.

je supose que je dois utilisé du DHTML (que je connais pas du tout) donc si vous avez un lien ou un code similaire sur lequel je pourrait m'appuyer se serait cool,

j'ai essayer google mais c'est dure de synthetisé ma demande en quelque mot clef et du coup j'ai trop de reponse qui n'ont vraiement rien a voir

Merci bcp pour votre aide
mercredi 26 avril 2006 à 08:42:46 | Re : Information au survol des liens d'un menu

PetoleTeam

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour...

Essaies ce qui suit et aménages le pour ton usage, c'est du classique...

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
//-----------------------
function WriteInfo( txt_){
  var Obj = document.getElementById('INFO');
  if( txt_)
    Obj.innerHTML= txt_;
  else
    Obj.innerHTML= '&nbsp;';
}
</SCRIPT>
</HEAD>
<BODY>
<DIV ID="INFO" style="position:relative; left:0px; top:0px; width:auto; height:auto; visibility:visible;">&nbsp;</DIV>
<TABLE BGCOLOR="#f0f0f0">
  <TR><TD>
    <A HREF="#" OnMouseOut="WriteInfo('');" OnMouseOver="WriteInfo('Info Ligne 1...');"> Ligne 1</A>
  </TD></TR>
  <TR><TD>
    <A HREF="#" OnMouseOut="WriteInfo('');" OnMouseOver="WriteInfo('Info Ligne 2...');">Ligne 2</A>
  </TD></TR>
  <TR><TD>
    <A HREF="#" OnMouseOut="WriteInfo('');" OnMouseOver="WriteInfo('Info Ligne 3...');">Ligne 3</A>
  </TD></TR>
  <TR><TD>
    <A HREF="#" OnMouseOut="WriteInfo('');" OnMouseOver="WriteInfo('Info Ligne 4...');">Ligne 4</A>
  </TD></TR>
</TABLE>
</BODY>
</HTML>

;0)

mercredi 26 avril 2006 à 10:09:11 | Re : Information au survol des liens d'un menu

rouliendelavegas

Impecable, Merci Bcp

Cette discussion est classée dans : menu, liens, lien, information, survol

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

3eme niveau du menu javascript [ par powget ] bonsoir je veux bien savoir comment ajouter un 3eme niveau a mon menu : de la maniere suivante <div style="BORDER-RIGHT: windowtext 1pt solid; P un lien un peu compliqué [ par manstyl ] Bonjour à tous je vous ecrit car je prend la tete sur un lien depuis quelques semaines: J'ai cree un menu avec une belle interface graphique (ht OnMouseOver = True [ par fabienfs ] Bonjour,Débutant en Javascript, je bloque sur ceci :if document.getElementById("menu").OnMouseOver = "true" {Cette ligne que j'ai écrite génère une er mettre un lien dans un menu [ par dede260 ] Liens Déroulants [ par kiki117 ] Bonsoir à tous (Je suis en train de réaliser un site web en css et html) J'ai beaucoup de calque ( au moins 15 dans une page ) J'aimerais que lors q [HTML]comment faire un menu [ par leamarie ] Jean Yves Bonjour, voici un menu qui fonctionne très bien avec Firefox et pas du tout avec IE si vous avez une solution merci. ul#menu { widt Bloquage fenetre pop up [ par pollux51 ] Salut tous le monde, sur le site de phatfusion, on peut telecharger un menu tout fait. Mais le problème c'est que lorsque je clique sur une image du m Aidez moi. [ par pollux51 ] Salut tous le monde, sur le site de phatfusion, on peut telecharger un menu tout fait. Mais le problème c'est que lorsque je clique sur une image du m Effet survol d'un lien avec affichage d'une image [ par apz ] Bonjour à tous, J'aimerais avoir le code qui produit l'affichage d'une image lors d'un survol de la souris sur un lien. J'ai cet exemple : http://l mettre un lien dans un menu [ par dede260 ] la j'ai pas tout compris (le me message precedent est vide) dans un menu deroulant en js (addSubmenuItem-addSubmenuItem-addChildmenuItem)ca me renvoit

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales