begin process at 2012 05 29 10:17:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

infobulle sous différant navigateur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

infobulle sous différant navigateur

mardi 5 octobre 2004 à 16:57:08 | infobulle sous différant navigateur

Thundrax

Hello,

Alors mon problème est simple, j'ai le script de Greengold pour faire de joli info bulle perso, c magique mais ca ne fonctionne que sous-ie... étant encore et toujours novice en javascript j'aurai besoin de vos conseil...
(note au passe je travaille dans une feuille de style xsl pour en rajouté une couche)
code :
==============================================
<HTML>
<script type="text/javascript">
CreatElem('test', 0, "un tout petit test");
function CreatElem(Id, Longueur, Message)
{
document.write("<DIV width='"+Longueur+"' ID='"+Id+"' style='position: absolute; visibility: hidden; left: 0; top: 0; font-family: tahoma, arial; font-size: 11px; color: black; border-width: 1; border-color: black; border-style: solid ; padding: 3; background-color: #FFFFC8;'>"+Message+"</DIV>");
}
function RendElemVisible(Id)
{
var Elem = document.all[Id].style;
Elem.left = event.clientX + 30;
Elem.top = event.clientY + 5;
Elem.visibility = "visible";
}
function RendElemInvisible(Id)
{
document.all[Id].style.visibility = "hidden";
}
</script>
<body>
<font name="test" onMouseOver="RendElemVisible(this.name)" onMouseOut="RendElemInvisible(this.name)">
<b>test</b>
</font>
</body>
</HTML>
==============================================
mardi 5 octobre 2004 à 17:22:41 | Re : infobulle sous différant navigateur

the_smurf

event.clientX, event.clientY pour IE.== screenX, screenY pour NS
Elem = document.all[Id] pour IE == Elem = document[Id] pour NS

Il y a peut être d'autre chose encore à doubler... Voici pour commencer
mardi 5 octobre 2004 à 17:40:19 | Re : infobulle sous différant navigateur

Thundrax

Cela n'a rien changer à mon problème mais merci quand même ^^ (si jamais erreur firefox : Error: document[Id] has no properties (mm erreur sous netscape7.0)
mercredi 6 octobre 2004 à 04:04:07 | Re : infobulle sous différant navigateur

leris

salut,

date de napoleon III , ton script !

<HTML>
<head>
</head>
<body>
<div id="test" name="test" style="position:absolute;top:0px;left:0px;display:none;font-family: tahoma, arial; font-size: 11px; color: black; border-width: 1; border-color: black; border-style: solid ; padding: 3; background-color: #FFFFC8;"></div>
<span onMouseOver="ElemVisible('un tout petit test')" onMouseOut="ElemInvisi()">
<b>test</b></span>
<script type="text/javascript">
var Elem = (document.all) ? document.all['test'].style : document.getElementById('test').style;
if(navigator.appName.substring(0,3) == "Net")
document.captureEvents(Event.MOUSEMOVE);
document.onmousemove = get_mouse;
function ElemVisible(msg)
{
var content = "<div id='tips'>"+msg+"</div>";
if (document.all)
document.all['test'].innerHTML = content;
else
document.getElementById("test").innerHTML = content;
Elem.display = "block";
}
function get_mouse(e)
{
Elem.left = (document.all) ? event.clientX + 30 : e.pageX + 30;
Elem.top = (document.all) ? event.clientY + 5 : e.pageY + 5;
}
function ElemInvisi()
{
Elem.display = "none";
}
</script>
</body>
</HTML>

++

L.
mercredi 6 octobre 2004 à 10:53:49 | Re : infobulle sous différant navigateur

Thundrax

Merci pour ton script il marche très bien tant que je l'insert pas dans ma feuille xsl

alors mon problème now c'est si je récupère le script tel kel il me retourne une erreur (dans firefox), il me dit qu'il manque un ; après "div id=' "(dans var content), alors j'ai essayé de faire avec \' la c'est qu'il manque les ' ' à div id= ^^. bref alors pour finir j'ai essayé sans le div à ce niveau donc ca nous done : var content = msg;
la ça passe nikel mais j'ai quelque bug qui apparai.
Sous firefox : 1 fois sur 2 la bulle ne disparaît pas, sous ie la taille de la bulle se réduit au mot le plus long et renvoi chaque mot à la ligne, opera renvoie aussi à la ligne chaque mot mais la largeur de la bulle ne fait ke 5px (très très aproximatif ^^)

mot de la fin vive les portail très contreignant et les différant nav qui nous &%*#@+
mercredi 6 octobre 2004 à 10:59:55 | Re : infobulle sous différant navigateur

Thundrax

j'ai oublier de présisé pour les bug
Sous FireFox ca l'infobulle ne disparait pas 1 fois sur 2 lorsque je passe vite sur le champ.
Sous ie et opera le mentionné apparait lorsque le champ se trouve dans un tableau

voila ^^ (je pense définir la longueur pour éviter ces problèmes)
jeudi 7 octobre 2004 à 00:10:28 | Re : infobulle sous différant navigateur

chimelpremier

Réponse acceptée !
Pour faire une infobulle compatible :
title="Texte de l'infobulle" et c'est tout
jeudi 7 octobre 2004 à 14:21:42 | Re : infobulle sous différant navigateur

Thundrax

Hello,

Alors c'est bon g tout qui marche, pour mes différent bug les solutions sont :
Pour Opera et IE définir la longueur dans le style (width : Xpx)
Pour FireFox le span était composé de 2 mots et le tout dans une cellule (td), je sais pas pourquoi mais en faite c'était l'espace ou le retoure à la ligne (vu ke le champ était plus long que la taille de la cellule) entre ces 2 mots qu'il aimait pas alors j'ai changé l'espace pour un <br/> et magie tout marche ^^
jeudi 7 octobre 2004 à 14:22:32 | Re : infobulle sous différant navigateur

Thundrax

Hello,

Alors c'est bon g tout qui marche, pour mes différent bug les solutions sont :
Pour Opera et IE définir la longueur dans le style (width : Xpx)
Pour FireFox le span était composé de 2 mots et le tout dans une cellule (td), je sais pas pourquoi mais en faite c'était l'espace ou le retoure à la ligne (vu ke le champ était plus long que la taille de la cellule) entre ces 2 mots qu'il aimait pas alors j'ai changé l'espace pour un <br/> et magie tout marche ^^
jeudi 7 octobre 2004 à 14:23:44 | Re : infobulle sous différant navigateur

Thundrax

Réponse acceptée !
Hello,

Alors c'est bon g tout qui marche, pour mes différents bug les solutions sont :
Pour Opera et IE j'ai défini la longueur dans le style (width : Xpx)

Pour FireFox le span était composé de 2 mots et le tout dans une cellule (td), je sais pas pourquoi mais en faite c'était l'espace ou le retoure à la ligne (vu ke le champ était plus long que la taille de la cellule) entre ces 2 mots qu'il aimait pas alors j'ai changé l'espace pour un <br/> et magie tout marche ^^.

1 2

Cette discussion est classée dans : function, style, test, id, elem

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

GetElementById() [ par MAsterC ] Bonjour à tous.J'aurrai bien besoin d'aide.J'ai crée une fonction pour évité de pré-définir déjà les ID comme sa sa peux empêcher de crée des ligne a coucou , je suis dans la M...... [ par frvfrvfrvfrv ] salut à tous,j'essaye de faire bouger des div , de facon auto , j'ai deja avancer grace à vous tous. Mais pour la suite j'arrive pas a faire la logiqu Function [ par josh666 ] Bonjour a tous !Je me demandait s,il était possible de savoir l,ID de lobjet qui a fait appel a une focntion sans avoir a devoir le passer en parametr Compte a rebours [ par Brice88100 ] Bonjour, je suis pas très fort en javascript et je voudrais inséré dans une page un compte à rebours et en dessous un lien non actif et qui ne s'activ Mémoire ?! [ par zbabug ] Voici un gadget tout bête qui fait rien. Lorsque je le lance, j'ai bien le message 'init' qui apparait, mais lorsque je l'enlève, le message 'dispose< colspan [ par dibouched ] bonjour  a tousj'ai une problemecomment acceder pour modifier le proprété colspan d'une tableavec java scriptj'ai utilisedocument.getElementById(id_td iframe dans nelle fenetre _blank [ par tonytruand ] BonjourEst ce quelqu'un pourrait me donner un petit coup de main, merci par avancej'aimerai ouvrir le contenu d'un iframe dans une nouvelle page et je cellules d'un tableau qui changent de couleur [ par hella71 ] Merci Vous trouverez ci apres le scripttout va bien sur iexplorer mais sur netscape ca marche pas Merciiiiiiiiiii pour votre aide.function cha Travail sur l'opacite... [ par Grand Mamamouchi ] Bonjour !Toujours a la recherche d'une maniere elegante de faire apparaitre-disparaitre progressivement du texte, je me suis lance dans une appproche modifier text qui n'est pas une text box ou text area [ par nyxon ] J'ai donc creer un tableau tout simple avec une simple ligne...Cette ligne content du texte blablabla J'ai creer une fonction qui permet de cliquer s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales