begin process at 2012 05 29 10:16:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Info bulle avec récupération de valeur php?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Info bulle avec récupération de valeur php?

jeudi 11 août 2005 à 21:16:40 | Info bulle avec récupération de valeur php?

Monico9385

Bonjour,

j'aimerai créer une info bulle au survol d'un lien avec dans cet info des valeurs à récupérer en php, sauf que je n'ai aucune idée pour tout cela.

Si vous pouvez m'aider.

Merci d'avance

vendredi 12 août 2005 à 09:19:03 | Re : Info bulle avec récupération de valeur php?

bultez

Membre Club
bonjour, qu'est-ce qui pose problème ? l'info-bulle ? ==> nombreux exemples et réponses sur ce site appel php avec valeurs ? avec method "get" ==> lien avec method "post", passer par un formulaire. @+
vendredi 12 août 2005 à 12:12:13 | Re : Info bulle avec récupération de valeur php?

Monico9385

Bah en fait c'est tout qui me pose probleme. Je vois pas comment faire l'inf-bulle, et si elle est faite en js, comment je peux faire interagir des valeurs en php dedans.

Merci

vendredi 12 août 2005 à 12:39:35 | Re : Info bulle avec récupération de valeur php?

bultez

Membre Club
une info-bulle c'est un div/span/iframe... caché que l'on dévoile quand c'est nécessaire [ style.display="none" ou "inline" par exemple ] dans cette info-bulle, des liens ( ou du javascript ) peut faire appel à du php. à un moment, on peut faire, en javascript : document.getElementById("toto").style.display="inline"; ce qui va faire apparaître "l'info-bulle" ( on pourrait "calculer" style.top et style.left ) si on clique sur le lien ==> la page est abandonnée ( elle n'existera plus ), on lance programme.php ( en lui passant les paramètres ) sur le serveur, à lui de faire ce qu'il doit ( généré une nouvelle page à envoyer ver le client ). @+
vendredi 12 août 2005 à 19:05:43 | Re : Info bulle avec récupération de valeur php?

Monico9385

Je te remercie c'est ce qu'il me fallait, sauf que le probleme, c'est que je survole un lien et il faut ke je récupère l'index de ce lien pour pouvoir apres recuperer les infos et tout ca dynamiquement. Aurait tu une idée de comment faire?

Merci

samedi 13 août 2005 à 07:50:03 | Re : Info bulle avec récupération de valeur php?

bultez

Membre Club

c'est quoi l'index du lien ?
au survol :
..onmouveover="traitemen(this);"...
function traitement(lien)
{ utiliser ( sûrement ? ) lien.href; }
quand à "dynamiquement" ?
pas compris non plus.

Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~

samedi 13 août 2005 à 11:28:06 | Re : Info bulle avec récupération de valeur php?

Monico9385

En fait je récupère d'une bdd le nom de quelquechose, c'est ca qui va s'afficher en tant que lien. Et au survol de ce lien, il faut que je recupere les infos concernant ce nom, tout ca en php, et donc il faut ke je sache quel nom je survole pour recuperer tel ou tel infos. J'espere que j'ai été assez clair.

samedi 13 août 2005 à 13:05:04 | Re : Info bulle avec récupération de valeur php?

bultez

Membre Club
..onmouveover="traitemen(this);"... function traitement(lien) { utiliser lien.innerHTML; ou lien.value ? ou ? je ne sais plus mais pas loin et les docs en parle } @+

Cette discussion est classée dans : php, valeur, récupération, bulle, info

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupération info user ! Poste,Nom,OS... [ par Xanders ] Bjr a vous!Je début en JS donc je sais pas si c'est possible mais j'aimerais récupéré des information sur le client et en priorité son OS puis eventue PHP -> récupération du code HTML [ par apside ] bonjour,nous avons une application développée en PHP, et nous devons récupérer le code html de la page en cours dans un fichier en local.Or seuls les Récupérer une valeur de menu déroulant en PHP d'après un javascript et le coder dans une URL [ par Dr DLP ] Bonjour à tous ,Je cherche à récupérer la valeur sélectionné par un utilisateur dans un menu déroulant afin de le rediriger ( s'il clique sur un lien bug info bulle [ par ntfree ] voila, c tt simple, g chopé le script info bulle de ce site.mais le probleme, c'est ke maintenant, il est impossible de selectionner du texte sur le s actualiser une page avec php [ par rich25200 ] bonjour;sur ma page j'ai un bouton et lorsque je clique dessus je transmet a ma barre d'adresse une valeur comme www.index.php?mavaleur=1et lors du cl Form et javascript [ par rems02 ] Bonjour,Sur une page php j'ai un Form qui envoi une valeurselon le bouton appuyé (sur 4 disponibles au format image)ver une autre page php.Mais j'ai r problème affichage info bulle [ par _lolo ] Bonjour,Voilà j'ai récupéré un p'tit script pour faire de belles infos bulles :)Malheureusement les infos bulles qui apparaissent dans le menu droit d Probleme de paramètre JS/PHP [ par bolbo ] Bonjour,Je cherche actuellement à créer un formulaire avec un select, les données devant y apparaitre étant extraites d'une base de données mysql.Je v Récupération de valeurs [ par acoue ] Bonjour, je suis en train de développer une application Web.Sur une JSP (jsp1) je place un champ texte et un bouton (bouton1) me lançant une autre JS info bulle [ par fixou47 ] Bonjour à touscomment pouvoir mettre plusieurs lignes dans une info bulle ?du type : ordre du jour -approbations

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales