begin process at 2012 05 29 10:14:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

incrémenter la valeur d'une cellule

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

incrémenter la valeur d'une cellule

dimanche 14 février 2010 à 19:31:52 | incrémenter la valeur d'une cellule

Oumbra

Bonjour,

Voila mon problème est que je n'arrive pas a faire en sorte d'incrémenter ou de décrémenter la valeur d'une cellule d'un tableau html.
<table>
<tr>
<td>10</td>
<tr>
</table>

J'ai bien essayé la technique de l'id suivante mais sans succes...
<table>
<tr>
<td id="cellule">10</td>
<tr>
</table>
var valeur = document.getElementById('cellule');
valeur++;
document.getElementById('cellule').innerHTML = valeur;

Mais a l'affichage j'obtient ceci :
<table>
<tr>
<td id="cellule">[object HTMLTableCellElement]</td>
<tr>
</table>

Pouvez-vous m'aider ?
lundi 15 février 2010 à 09:21:45 | Re : incrémenter la valeur d'une cellule

Zobibol

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour, c'était pas loin...
en fait document.getElementById retourne comme son nom l'indique un élément HTML.
Pour récupérer son contenu, il faut donc utilisé innerHTML. Mais ce n'est pas tout. Afin de pouvoir incrémenter (ou décrémenter) la valeur de la dite cellule, il faut en plus la transformer en entier (la méthode parseInt) conviendra parfaitement pour faire cela.
au final on obtient:
Code Javascript :
var valeur = parseInt(document.getElementById('cellule').innerHTML);
valeur++;
document.getElementById('cellule').innerHTML = valeur;

et hop, la valeur de la colonne cellule, devient 11

[o-_-o]
lundi 15 février 2010 à 15:57:57 | Re : incrémenter la valeur d'une cellule

Oumbra

Merci :)

ps: j'ai trouvé ça a 4h ce matin :)
Mais j'utilise la façon suivante qui fonctionne toute aussi bien :

document.getElementById('cellule').innerHTML++;

Une ligne vaut mieux que trois ;)

Cette discussion est classée dans : valeur, cellule, document, getelementbyid, incrémenter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

controle de mouvement d'un calque avec bouton [ par kartoon ] Bonjour,Je souhaiterai connaître l'astuce pour pouvoir controler le déplacement d'un calque :J'ai un bouton "deplacer" qui fonctionne en entrant une d mon pb n'a pas de valeur [ par nahzhir ] Bonjour Sur mon site en asp, j'ai une erreur dont je ne trouve pas la reponse : document.getElementbyId(...) a une valeur null ce qui ce réfere à l Tester la valeur d'une couleur? [ par adeath ] Bonjour,j'aimerais pouvoir tester la couleur de fond d'une cellule d"un tableau :Si elle est "verte" alors elle devient "beige" et inversement.j'ai es Problème avec Firefox et document.getElementById() [ par Sipadan ] Bonsoir,J'ai pris une source sur ce site (je ne sais plus laquelle) pour faire un décompteur. Il marche bien sous ie et firefox mais dans la console j modification dynamique d'une page par javascript [ par VBFRANCE ] bonjour,J'ai un petit soucis don je n'arrive pas a trouver la solutionVoici un exemple qui fonctionne: Probleme de recuperation de valeur [ par adess00 ] Bonjour bonjour,Je voudrais recuperer la valeur d un option mais ça ne marche pas sous IEVoila les 2 code JS que j ai essayé : function loaddata(id){  Probleme avec IE [ par theopil ] Voila sous firefox sa marche niquel , mes pas sous IE , et j tourne en rond et je ne trouve pas l'erreurfunction affi problème de formulaire de calcul en ligne [ par adtconsult ] Bonjour, J'ai une page web ou des données sont entrées par l'utilisateur en ligne Qui ressemble à ceci : --------------------------------------------- Comment vérifier le contenu d'une cellule à partir de getElementById(id)? [ par uniXbyte ] Bosnoir à tous, je suis un débutant en javascript et je suis en traîn de réaliser une application mais mon souci principal est de vérifier la valeur p problème avec un menu [ par 77marsmars77 ] Bonjour à tous, J'ai un petit souci avec mon menu. Quand je clique sur le menu 1 il m'affiche les sous menus1. là c'est ok. Quand je clique sur le lie

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales