begin process at 2012 05 29 10:13:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Incrementer/Deincrementer la valeur d'un champ text

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Incrementer/Deincrementer la valeur d'un champ text

vendredi 23 décembre 2005 à 20:15:32 | Incrementer/Deincrementer la valeur d'un champ text

juki_webmaster

Membre Club
Bonjour,

Je suis sur un projet PHP/MySQL et une partie en C.

Apres avoir chercher sur le net la reponse a ma question, je n'ait pas reussi a faire cedont je souhaite, parcontre j'ai eu une piste, c'été de nommer mon formulaire et d'utiliser des input de type button pour mes 2 boutons.

Mon code HTML donne par exemple:

<form action="_page.php" method="post" name="navigation">
<input type=button name="choix" value="<-"> <input type=text name="truc" value=73> <input type=button name="choix" value="->">
<br>
<input type=submit value="Go!">
</form>

Je cherche a savoir comment (ou un exemple) pour que lorsqu'ont clique sur le bouton <- , la valeur du champ 'truc' de desincremente de 1 => 73 devient 72.
Pareil pour l'autre bouton, mais pour incrementer la valeur du champ 'truc' => 73 devient 74.

Merci d'avance.
samedi 24 décembre 2005 à 00:12:42 | Re : Incrementer/Deincrementer la valeur d'un champ text

rrk275

Réponse acceptée !
essaye
var = document.naviguation.truc.value
var = var +1;
document.naviguation.truc.value = var

rrk275
samedi 24 décembre 2005 à 06:27:03 | Re : Incrementer/Deincrementer la valeur d'un champ text

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,

<form action="_page.php" method="post" name="navigation">
<input type="button" name="choix" value="<-"
  onclick='document.getElementById("truc").value--;' />
<input type="text" name="truc" id="truc"
  value=73 />
<input type="button" name="choix" value="->"
  onclick='document.getElementById("truc").value++;' />
<br />
<input type="submit" value="Go!" />
</form>

Cordialement. Bul. ~
Site ~

dimanche 25 décembre 2005 à 01:14:42 | Re : Incrementer/Deincrementer la valeur d'un champ text

juki_webmaster

Membre Club
Merci beaucoup!

Cette discussion est classée dans : text, valeur, champ, incrementer, deincrementer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récuperer la valeur d'un champ text dans un autre champ text [ par kiwigregos ] Bonjour à tous !Désolé pour cette question un peu bête mais je n'ai vraiment pas trouvé de tuto sur la question :Mon problème : j'ai une page avec un "echange" de valeur: incrementer un champ, decremente le second champ [ par franco_se ] bonjourvoila, je debute en javascript, et je cherche a creer un code basé sur 2 champs:- le premier indique une valeur max- le second est a incremente valeur d'un champ formulaire récupèrer d'un code javascript [ par katousa ] bonjour, je viens de commencer à programmer avec javascript, mon pb, est queje veux afficher la valeur du date et l'heure actuel calculer dans le code Mise à jour d'une table de référence [ par fred_surz2002 ] Salut,J'ai crée 2 champs dans un formulaire et ce que je voudrais, c'est que quand je remplis le premier champ:    1. je vérifie si la valeur se trouv Problème focus sous IE [ par chamallow ] Bonjour,Je n'ai pas trouvé de réponses sur le web et ici, donc je pose ma question J'ai une fonction javascript qui m'affiche un champ input de type t button ajout de valeur a un champ texte [ par gabs77 ] bonjour, je cherche comment ajouter une valeur a la valeur d un champ de texte cad si le champ de texte est 20 et ke l on ve un boutton ki ajoute 20 a Problème pour attribuer une valeur dynamique a un champ inpute sur évènement [ par GoldPegasus ] dans mon code j'ai un champ impute de type hidden. ce que je veux c'est que en cliquant sur une image ce champs soit mise a jour par un code javascrip Ajouter une valeur a un champ via un script [ par choupette549 ] Bonjour,Voilà mon problème :J'ai une page HTML avec dans l'adresse une variable du genre http://monsite.com/mapage.htm?id=93Voulant récupérer la valeu Comment annuler la touche enter uniquement que dans un champ input text [ par Jarod1980 ] Bonjour,Je voudrais savoir si il est possible d'annuler la touche enter dans un champ input bien précis et pas dans mon champ textarea. J'ai essayé Comment inserer dynamiquement un champ input [ par Jarod1980 ] Bonjour,Je voudrais savoir comment peut on insérer dynamiquement des champs input type texte dans une page. Sachant que chaque champ input text doit a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,106 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales