begin process at 2012 05 29 10:13:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Incrémentation d'une variable globale en javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Incrémentation d'une variable globale en javascript

jeudi 20 septembre 2007 à 17:24:13 | Incrémentation d'une variable globale en javascript

forcels

Hello !

Je cherche depuis des heures à incrémenter une variable globale, à chaque fois que j'appelle une méthode.

Je dois créer un nouveau plugin pour tinymce, afin de pouvoir insérer des balises personnalisées dans un textarea. Ce que j'aimerais c'est avoir un id différent pour chaque balise, afin de récupérer son contenu, d'où mon incrémentation.

Voici mon code:

<script type="text/javascript" language="javascript">
var linkId = 0; // déclaré au tout début du script, avant les fonctions

function incremente() {
    linkId = linkId + 1;
    var link = '<a id="link' + linkId + '"> &lt;&sect; ' + typeName + ':' + article + ':' + linkName + ' &sect;&gt; </a>' + linkId;
    alert(linkId);
}
</script>

Est-ce que quelqu'un voit où est la faute ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

forcels

jeudi 20 septembre 2007 à 18:21:47 | Re : Incrémentation d'une variable globale en javascript

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

<html>
<head>

<script type="text/javascript">
  <!--
  var global_ID = 1;

function GetID() {
    return global_ID++;
  }

function GetText() {
    return ('un texte, ID='+GetID()+'<br>');
  }
  //-->
  </script>

</head>

<body>
  <script type="text/javascript">
  <!--
  for (i=0; i<10; i++) {
    document.write(GetText());
  }
  //-->
  </script>
</body>

</html>

vendredi 21 septembre 2007 à 09:21:27 | Re : Incrémentation d'une variable globale en javascript

forcels

Hello

Merci pour ta réponse f0xi. Mais dans mon cas, cela ne fonctionne pas.

Je travaille avec tinymce, et je rajoute un plugin là-dedans. Je clique donc sur le bouton que je viens de créer pour ajouter une balise personnalisée, et lorsque je clique sur le bouton, cela fait appel à un fichier .js, où j'ai ma variable globale pour faire mon incrémentation.

Mon problème, c'est que la variable globale est à chaque fois réinitialisée. Comment je peux faire pour que cette variable ne soit pas réinitialisée?

Où existe-t-il un autre moyen, pour que je puisse donner un id différent pour chaque balise que je rajoute ?

Merci beaucoup de t'intéresser à mon problème

forcels

vendredi 21 septembre 2007 à 09:47:20 | Re : Incrémentation d'une variable globale en javascript

Zobibol

Membre Club
Bonjour, pour rajouter un id à chaque balise que tu rajoutes ? tu en aura besoin de cet id  ? sinon, tu peux faire un truc du genre
function incremente() {
    var _id = Math.ceil(Math.random(Date.parse(new Date()) ) * Date.parse(new Date()));   
    var link = '<a id="link' + _id + '"> &lt;&sect; ' + typeName + ':' + article + ':' + linkName + ' &sect;&gt; </a>' + linkId;
    alert(linkId);
}
ce qui fait que l'id sera unique ( calculer sur la date ) et voilà ;o)
[o-_-o]
vendredi 21 septembre 2007 à 10:05:13 | Re : Incrémentation d'une variable globale en javascript

forcels

Hello !

Je viens juste de trouver une solution à mon problème !

En fait, j'ai déclaré ma variable globale dans le fichier de départ de tinymce (tiny_mce.js) et je l'appelle ensuite depuis mon fichier js, se trouvant dans mon plugin, de cette manière: tinyMCE.ma_variable_globale.

De cette manière, ma variable globale n'est pas réinitialisée.

En espérant que ca peut aider quelqu'un
Merci beaucoup de votre aide !

forcels

Cette discussion est classée dans : javascript, variable, globale, incrémentation, linkid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

variable globale javascript [ par kataVB ] boujour tout le mondeJe voudrais savoir comment est ce qu'on peut faire pour declarer une variable globale, et comment on peut y acceder durant toute Envoie variable javascript vers autres pages FLASH [ par JoTheMaster ] Salut à tous,J'ai une animation flash qui affiche une image et joue un audio en streaming... jusque la c'est OK...Mais j'ai une autre page html et j'a Variable d'une page javascript à une autre page javascript [ par jzeel ] Bonjoue tout le monde,J'ai 2 pages javascript, j'ai une variable A dans une page et j'aimerais l'envoyer à la variable B de l'autre page... comment fa passer une variable php dans du javascript [ par ciju ] Bonjour,J'ai un soucis d'exactitude dans la definition de mon code,  est ce quelqu'un pourrait  me donner la solution,  etant definitevement  nul !   Problème avec variable globale [ par gr43 ] Bonjour, Un petit problème avec variable globale.  J'aimerais mettre à 0 une variable globale qd je click sur un lien qui lance la fonction suppPoint( php vers javascript [ par kataVB ] boujour tout le mondeje voudrais savoir si on peut utiliser une variable php ($variable) dans un fichier javascript (fichier.js). si ce n'est pas poss variable Javascript vers Java ( pour JSP ) [ par lolvega ] bonjour à tous,voila je me demande quel est le code pour passer une variable javascript vers Java?le but est d'avoir une textbox dans laquel je vais e variable globale [ par asmaa17 ] Bonjour,j'ai besoin de vos aides,je veux si possible recuperer le contenu d'une div qui se trouve dans une page 1 et l'affiche dans une page 2,je veux checkbox en javascript [ par ibralnet ] salut a tous:je suis pas tres doué en javascript.j'ai un petit probleme.Voila je veux tester les checkbox de mon formulaire sachant que j'ai mis dans Passer une variable java avec javascript [ par hurricanaincus ] Bonjour,Bon après avoir essayer un paquet de choses je ne sais vraiment plus quoi faire. Voila, j'essaie sur une applet toute simple : J'ai juste un b

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales