begin process at 2012 05 29 10:12:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Fonctionnement d'une propriété d'un navigateur

> 

Un incontournable : URL versus iFrame...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Un incontournable : URL versus iFrame...

mercredi 9 avril 2008 à 21:47:06 | Un incontournable : URL versus iFrame...

Tireur

Bonjour à tous.  Belle journée?  Moi oui y fait soleil   Après avoir cherché ici et sur le net et n'ayant pas trouvé, je vous étale mon questionnement du jour à l'instant (espérant être dans la bonne section) : 

Le tout en javascript bien sur.

J'ai une page web avec 2 iframe dedans (pour les fins de l'exemple : frm01 et frm02).  dans le deuxième iframe j'affiche google par exemple.  Je navigue dans cet iframe...  toujours dans le deuxième iframe j'ai un bouton "ajouter aux signets" qui fera appel à ladite fonction d'ajout aux signets (gros bon sens...). 

Question : Comment récupérer l'URL de la page web dans le iframe à l'instant ou le bouton est cliqué?

Un gros merci pour tout votre temps.

Yann Lapointe, admin de www.queryatall.com
jeudi 10 avril 2008 à 00:41:31 | Précision sur: Un incontournable : URL versus iFrame/Bookmark...

Tireur

Précision / update : j'ai besoin de savoir comment faire pour mettre en bookmark le contenu d'un iframe (en javascript).

Désolé pour la confusion.

jeudi 10 avril 2008 à 09:55:57 | Re : Un incontournable : URL versus iFrame...

bultez

Membre Club

Bonjour,

comme il s'agit d'un autre site, à part l'afficher tu ne pourras rien faire.
    soit disant pour des problèmes de sécurité ( je ne vois pas en quoi,
          mais bon, c'est ainsi )

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
jeudi 10 avril 2008 à 10:38:04 | Re : Un incontournable : URL versus iFrame...

Zobibol

Membre Club
Bien le bonjour (pluvieux sur Limonest...)
Donc, pour répondre à ta question
Question : Comment récupérer l'URL de la page web dans le iframe à l'instant ou le bouton est cliqué?

tu peux tout à fait le faire, adméttons que ta frame frm02 est pour id "frm02" (original)
il suffit de faire :
    document.getElementById("frm02").src -> url de la page dans l'iframe !

[o-_-o]
jeudi 10 avril 2008 à 11:37:22 | Re : Un incontournable : URL versus iFrame...

bultez

Membre Club
ah... je n'avais pas du tout interprété la question comme Zobibol la fait !
    si c'est ce qui a été demandé : Zobibol++
    et peut-être si c'est fait dans un  iframe : top.document.getElementById...

jeudi 10 avril 2008 à 11:40:36 | Re : Un incontournable : URL versus iFrame...

bultez

Membre Club
parce que : >>Je navigue dans cet iframe
    et là, le src de l'iframe ne change pas....

jeudi 10 avril 2008 à 12:02:31 | Re : Un incontournable : URL versus iFrame...

Zobibol

Membre Club
Réponse acceptée !
flute alors, j'avais pas vu la navigation,

Bien alors la réponse est simple : impossible, de récupérer l'adresse de navigation (question de sécurité)

du coup, effectivement src d'iframe ne fonctionne pas !
[o-_-o]

Cette discussion est classée dans : page, iframe, url, instant, incontournable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Url "modifiable" [ par Rico59 ] Bonjour,Est-il possible d'insérer une variable texte dans une url, et si oui quelle est la syntaxe exacte ?Pour mieux comprendre, j'explique mon probl IFRAME [ par MiTcH37 ] Bijour !mon pb est le suivant :dans une page, g une iframe,et je voudrais activer ou lancer une fonction contenue dans la page à partir de l'iframe... iframe [ par ToToL ] bonjour j'ai un petit souci : j'aimerai avoire une iframe sur ma page html avec une url null ( donc qui n'affiche rien ) et , une fois ke le site s' Récupérer l'URL d'une iframe à partir de la page qui l'a appelé. [ par Tizard ] Bonjour, voilà j'ai essayé ce script qui ne marche pas :     URL ICI     " name="mainFrame"  frameborder="no" height="80%" Comment récupérer l'url d'un cadre ou IFrame ? [ par supergrey ] Bonjour, si j'affiche une page qui contient 2 cadres, est-ce que je peux a partir du cadre 1 récupérer l'url de la page dans le cadre 2 ? Et comment ? problème iframe [ par c_ensias ] Bonjour, j'ai une iframe à l'interieur d'une page. J'ai un setinterval toutes x secondes pour récupérer l'url de la page de mon iframe : document.getE Urgent:Acceder à un objet dans une iframe [ par Fildomen ] Salut !!j'ai deux pages !! une ou il ya un bouton et une iframe qui contient la deuxième page ou il ya un texte area !! je veux que quand je clique su connaitre le titre d'une page d'une iframe [ par MATHIS49 ] Bonjour,j'ai une site (n'importe lequel) situé dans une iframe, j'aimerais pouvoir recuperer le titre de celui ci.Comment peux tu ton faire.?note : je Pb fermer page HTA a partir d'une iframe [ par lamimol ] Bonjour,   J’ai une page .hta qui s’ouvre en plein écran (j’ai ABSOULUMENT besoin du plein écran) <hea probleme mon script marche pas need help [ par termifr ] Bonjour,voila je suis en pleine création d'un script de redirection:1ére page web j'ai une box:voici le script intégré dans une page web php:<form act

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales