begin process at 2012 05 29 10:11:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Problème de compatibilité

> 

Incompatibilité IE lors ajout dynamique option dans select

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Incompatibilité IE lors ajout dynamique option dans select

jeudi 25 octobre 2007 à 13:10:37 | Incompatibilité IE lors ajout dynamique option dans select

garcimor59

Bonjour, j'ai le script suivant qui fonctionne trés bien sous Firefox mais pas sous IE :

var idKMD = window.opener.document.getElementById(keyword+request(keyword));
    var idSource = window.document.getElementById(source);

flushSelect(idKMD);
    var index = idSource.options.length;
    if(index>0)
    {
        for (i = 0; i < index; i++)
        {
            texte = idSource.options[i].text;
            valeur = idSource.options[i].value;

opt = new Option(texte,valeur,1,0);

idKMD.options[idKMD.options.length]  = opt;
        }   
    }

En faisant plusieurs test j'ai pu isoler la ligne qui ne fonctionne pas , en rouge dans le post.

Pourriez-vous m'aider svp.

Merci

G.
jeudi 25 octobre 2007 à 14:14:06 | Re : Incompatibilité IE lors ajout dynamique option dans select

bultez

Membre Club
Bonjour,
    si je comprend tu veux 'transférer' les option d'un select vers un autre ?
    exemple ici

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
jeudi 25 octobre 2007 à 14:35:25 | Re : Incompatibilité IE lors ajout dynamique option dans select

garcimor59

Oki merci,
ça a l'air bien complet je vais jetté un oeil...

Merci encore!
jeudi 25 octobre 2007 à 16:06:51 | Re : Incompatibilité IE lors ajout dynamique option dans select

garcimor59

Bon j'ai pas encore eu le temps de regarder ta solution.

Par contre, j'ai utilisé la ligne en rouge dans une autre fonction javascript et là ça marche trés bien sous IE.
J'ai donc fait un alert(idKMD) et j'ai object...

Je pense donc que IE n'aime pas trop le window.opener.document.getElementById

Pourriez-vous confirmer si le probleme est bien là, svp?

Et auriez vous une solution?

Merci
jeudi 25 octobre 2007 à 16:47:46 | Re : Incompatibilité IE lors ajout dynamique option dans select

garcimor59

Bon ben en fait ça vient pas de là.... parce que j'arrive à recuperer le nombre d'éléments présent dans la liste de choix...

Le desespoir m'envahit...
lundi 26 mai 2008 à 16:22:09 | Re : Incompatibilité IE lors ajout dynamique option dans select

scrouet

En fait, je crois que IE a un problème avec la mise à jour des index lors de la construction d'une liste dynamique. J'arrive bien à construire ma liste en ajoutant mes options avec appendChild, mais à l'issue de la construction, impossible de sélectionner l'une des options.
Je te conseille donc d'ajouter tes options avecidKMD.appendChild(opt)
lundi 26 mai 2008 à 16:34:57 | Re : Incompatibilité IE lors ajout dynamique option dans select

bultez

Membre Club
>>IE a un problème avec la mise à jour des index lors de la construction d'une liste dynamique.
    probablement pas ( les bugs IE ou autres navigateurs n'existent pas )
    tu peux donner le nécessaire ? tout le nécessaire, mais rien que le nécessaire !

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]

Cette discussion est classée dans : ie, option, options, idkmd, idsource

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

select, option, plantage ie. [ par Bichon63 ] Bonjourvoila mon soucis : je me sers d'une pop up pour mettre à jour un select dans une autre fenetre. dans cette pop up je créé mon javascript à part Acces aux options de IE en script js [ par kenos ] Salut à tous,Je developpe un intranet et je voudrais vérifier que les utilisateurs n'ont pas modifié les options de leurs navigateurs notamment les pa changer la couleur des options [ par rax ] Bonjour J'ai un SELECT en HTML j'aimerais changer la couleur des options en gardant la couleur noire de l'option quand le menu déroulant est fermé . Permutation entre 2 listes...petit problème... [ par da vince ] Davince Je développe principalement en CSS et Javascript. J laisser une partie de ma page voyante et celle d'en bas modifier (pour plus infos venez me voir merci) [ par terlercomande ] Bonjour a tousAlors voila grace a vous j'ai trouver ce script (Voir plus bas) mais je voudrais que selon le choix fait, la page (donc la meme page ou créer un Hyperlien dans ce script [ par terlercomande ] Bonjour enfin bonsoirAlor voila mon script on ma dit que sa s'appelait un ajax donc je voudrais par exemple: Que une fois selectionner Vistapuis Conflit entre deux combo liste dans une seul et meme page [ par caubced91 ] Bonjour, j ai un petit problème de ........ heu  ..... "débutant" Voila je m explique, je voudrais mettre dans une seul et même page deux combo liste récupere valeur option [ par HF974 ] Bonjour, Je voudrais récupérer la valeur de toutes les options de ma listebox j'ai l'erreur suivante lorsque le teste mon code : document.getEleme Problème d'affichage d'une date sous Firefox (mais ok sous IE et Opera) [ par okita91 ] Bonjour, J'essaye d'installer un compte à rebours sur un site mais alors que tout marche bien sous IE et Opera, Firefox me renvoie la valeur NaN Exem Objet attendu sur IE [ par Doctor3600 ] Bonjour, Je suis entrain de travailler sur une petite page, où il y a un des onglets et du texte dédié sur les onglets. quand je travaille sur Mozil

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,045 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales