begin process at 2012 05 29 10:11:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

incohérence du résultat d'une RegExp sur deux mêmes tests!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

incohérence du résultat d'une RegExp sur deux mêmes tests!

jeudi 24 novembre 2011 à 15:07:32 | incohérence du résultat d'une RegExp sur deux mêmes tests!

barbe91

Bonjour à toute la communauté,

Je ne sais absolument pas dans quel thème précis raccorder mon message. J'ai choisi donc "CSS/Général", pardonnez-moi si je me suis complètement planté.

J'ai un problème qui me dépasse en ce moment, je suis tout ratatiné tellement il est haut!!!

Problème : Un utilisateur peut rentrer une heure exclusivement dans ce format=> hh:mm ou h:mm si l'heure est < 10h
Pour les minutes, il n'y a que la demi-heure d'acceptée. Donc c'est soit 00, soit 30.

Donc:
-> 17:30 et 17:00 sont acceptés et pas 17 (ou 17:) si on veut juste 17 heures.
->09:00 et 9:00 sont acceptés.

Voici mon expression régulière pour tester le format de l'heure :

new RegExp("^[0-2]{0,1}[0-9]\:[03][0]$", "g");

Cette expression est pour moi bonne.
Quand je fais un alert(myReg.test(time)) avec time = 10:30, ça m'affiche bien "true".
Par contre quand je fais juste après la condition suivante (toujours avec 10:30) :

if(!myReg.test(time)) alert("msg");

le message est affiché, comme si le test renvoyait "false" alors qu'il renvoyait "true" dans le "alert()".

J'ai cherché du côté du buffer, j'ai aussi vidé le cache du navigateur, mais rien n'y fait.

Je me tourne donc vers vous et votre expérience, pour m'aider à trouver ce qui cloche là dedans.

Merci pour votre attention.

Barbe91

jeudi 24 novembre 2011 à 16:07:36 | Re : incohérence du résultat d'une RegExp sur deux mêmes tests!

barbe91

Réponse acceptée !
Je vais préciser quelque chose, l'utilisateur doit rentrer une heure de début et de fin.

J'utilise alors la même RegExp pour tester les deux saisies.

C'est là que ça bug ==> le fait d'utiliser la même RegExp pour les deux tests.

J'ai finalement écrits deux RegExp, qui ont le même langage de vérification :

var reg_timeFormat1 = new RegExp("^[0-2]{0,1}[0-9]\:[03][0]$", "g"); (pour tester la date de début)

var reg_timeFormat2 = new RegExp("^[0-2]{0,1}[0-9]\:[03][0]$", "g"); (pour tester la date de fin)

Et ça marche! Mais je trouve cela particulièrement bête de déclarer deux fois la même RegExp. Qu'en pensez-vous?

Dois-je marquer le sujet comme résolu ou y a t-il meilleure(s) solution(s)?

Cette discussion est classée dans : test, alert, time, heure, regexp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

verifier champ date et heure [ par dreaman ] Bjour,j'ai 3 fonctions qui vérifie mes champs de saisie de "date","heure debut" et "heure fin", mais je voudrai rassemblé les trois...comment puis-je Verif d'une date et d'une heure [ par Sinse ] Salut! Voila j'ai un truc plutot bizarre qui se passe : j'ai une procedure de verification de date qui marche correctement, dans la meme function je v Probleme boucle for [ par PROTECTIONNISTE ] Salut, voici l'accusé : function recherche() {var max_distance_droite=parseInt(perso.style.left)+60;var max_distance_gauche=parseInt(p "Exécuté" une variable [ par Tiller ] Salut salut ^^'Je cherche comment exécuté une fonction, je m'explique :j'ai par example :var ft = 'alert(\'test\');';je voudrais effectué l'action qui Probleme Alert JavaScript [ par nanati02 ] Slt à tous,je cree une application en jsp et je dois faire un test sur un formulaire d'ajout si il est valide l'ajout s'affiche dans une liste qui app Problème test d'un textarea avec RegExp [ par timmy1 ] Bonjour à tous, J'utilise un petit JS de récup pour tester les champs d'un formulaire, et j'ai un soucis avec le test des champs textarea pour vérifi Besoin Aide Javascript ne fonctionne pas [ par Anicknie ] voici mon code pour mon formulaire _______________________________________________ <table bo problème Javascript [ par Anicknie ] Bonjour, Je suis présentement un cours en hypermédia et je dois réaliser un site simple avec du html, css, javascript et aspx. Voici mon problème : j Problème de compatibilité avec Chrome et IE [ par mrassaa ] Salut à tous, En fait, j'ai mis en place avec Javascript/Ajax (je suis débutant en Ajax) un code qui marche bien avec Firefox et Safari mais pas avec HELP ! [ par toto33347 ] Bonjour, J'ai besoin d'aide de votre part please =) Je dois faire une page (comme une sorte d'agenda) où devra apparaitre l'heure (si possible en ac

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales