begin process at 2012 05 29 10:11:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

inclusion de fichier .js

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

inclusion de fichier .js

mercredi 5 janvier 2005 à 17:37:55 | inclusion de fichier .js

jimmy69

Bonjour a tous,

Je debute en javascript et je me construit un p'tit site tout simple j'ai fait quelque fonction en javascript qui place le curseur ds un textbox et une fonction qui verifie si les champs ne sont pas vides avant d'envoyer un formumaire !

Pensant avoir plusieurs fonctions dans differents fichiers je me suis dit qu'il faudrait mieux placer le tout dans un seul fichier => plus simple pour modifier etc ....!

C'est ce que j'ai fait mais ca ne marche pas qd je charge ma page sous ie 6.0 il me fait des erreurs !
si je n'inclus pas le fiichier ca fonctionne c'est bizarre qd meme !

Voici mon code si quelqu'un avait une idee de ce qui se passe !

Je vous remercie

ciao

chrisotphe

Mon fichier en .php
--------------------------

<html>
<head>
<title>Document sans titre</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<!-- feuille de style -->
<LINK href='style/feuille.css' type="text/css" rel="stylesheet">
<!-- INCLUSION JAVA SCRIPT -->
<SCRIPT Language="Javascript" Src="utilitaire.js">
      </SCRIPT>
</head>
<body onload="setFocus();">
<form name="loginForm" action="" method="post" onSubmit="return verif_formulaire()">
  <table width="74%" border="0" >.

etc .....

Mon fichier en .js
-----------------------
<script language="javascript" type="text/javascript">
/**
fonction de controle du formulaire
**/
 /** PLACE LE FOCUS AU CHARGEMENT **/
 function setFocus() {
  document.loginForm.login.select();
  document.loginForm.login.focus();
 }

/** VERIFICATION SI LOGIN ET MDP SONT REMPLIS **/
 function verif_formulaire()
    {
      /** TEST LE LOGIN**/
   if(document.loginForm.login.value == "")  {
        alert("Veuillez entrer votre login, svp!");
        document.loginForm.login.focus();
        return false;
        }
        /** TEST DU MOT DE PASSE **/
    if(document.loginForm.mdp.value == "") {
         alert("Veuillez entrer votre mot de passe, svp!");
         document.loginForm.mdp.focus();
         return false;
       }
 /** FIN FUNCTION verif_formulaire **/
  }

</script>

mercredi 5 janvier 2005 à 18:48:22 | Re : inclusion de fichier .js

the_smurf

Réponse acceptée !
Dans le fichier.js il ne faut pas mettre de balise HTML
Il faut retirer <script language="javascript" type="text/javascript"> et </script>

The SMURF
the_little_smurf@yahoo.fr
Enjoy the life, don't waste your time in front of your computer

jeudi 6 janvier 2005 à 14:22:34 | Re : inclusion de fichier .js

jimmy69

salut salut the_smurf

je te remercie pour ton post c'etait exactement cela !

Bonne fin de semaine

ciao
Christophe

Cette discussion est classée dans : fichier, login, focus, document, loginform

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme .js [ par mikedimoi ] Salut!Je voudrais faire un fichier .js séparé.Voici ce que j'ai dans mon head:function fMike(){//------------------------------// variables declaratio Sauver un fichier en javascript avec des longues lignes [ par rkampf ] Je veux sauver le texte d'une page dans un fichier que l'utilisateur choisit.Lors de l'affichage à l'écran tout va bien, le fichier s'enregistre, mail sauver données vers fichier [ par bultez ] bulj'arrive "presque" à sauver des donnéesvers un fichier mais cela ne fonctionnepas tout à fait. quelqu'un peut-il m'aider ?où trouver les paramètres Besoin d'aide avec indexof ( test de presence d' @ dans un email ) [ par fser ] Bonjour a tous, j'ai un petit probleme : j'ai créé une fonction qui me permet de tester le formulaire d'inscription a mon site en javascript, seulemen comment récupérer une variable php dans une fonction javascript [ par troupe_a_jule ] juleSalut tout le mondeAlors voila, je suis en train de faire un site et dans l'une des page de mon site j'affiche des images dont j'ai récupéré les g Empecher le focus sauf sur un dblclick [ par pymm ] bonjour à tous, J'ai une page sur laquelle la valeur d'un input text est affectée automatiquement. Je voudrais que les utilisateurs ne puissent la mod Problème fichier .txt [ par krovomite ] Bonjour, J'ai un problème concernant un .txt, voilà mon code : function saveAs() {     var textarea = document.form.production.value;     var pop = Problème fichier .txt [ par krovomite ] Bonjour, J'ai un problème concernant un .txt, voilà mon code : function saveAs() {     var textarea = document.form.production.value;     var pop = richtextbox élémentaire [ par taillecrayon ] Bonjour et bonne année,voulant faire ma richtextbox voici ce que j'ai pompé dans les tutorials: function rouge() {document.execCommand("forecolor",fa problème avec le login [ par TheRif ] J'ai un petit problème avec le login,au début ca marchait comme sur des roulette, mais quand j'ai essayé de testé d'aller vers une page qui était bloq

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales