Accueil > Forum > > > > Inclure un calendrier dans une JSP
Inclure un calendrier dans une JSP
mardi 16 mars 2010 à 10:53:21 |
Inclure un calendrier dans une JSP

indowax
|
Bonjour tout le monde,
Voila j'ai actuellement un calendrier en jQuery.
Je travaille dans l'application d'une entreprise, et je souhaiterais inclure ce calendrier dans cette application à l'aide d'une JSP.
Comment puis-je faire svp ?
Par avance je vous en remercie
Aurelie
|
|
mardi 16 mars 2010 à 11:03:32 |
Re : Inclure un calendrier dans une JSP

DARKSIDIOUS
|
Salut,
Comment veux-tu qu'on te réponde ? C'est comme si tu disais : "ma voiture fait du bruit, ca vient d'où ?". On n'as pas assez de détail : quel est le calendrier que tu as trouvé ? Où est-ce que tu veux l'inclure : dans une page existante, dans une nouvelle page ? Sous quelle forme : intégré à la page, sous forme de popup ?
Bref, on n'est pas devin, si tu nous donnes pas de détails, on pourras pas deviner ce que tu cherches à faire...
mardi 16 mars 2010 à 11:08:07 |

indowax
|
Dsl ...
Donc alors le calendrier est celui ci : http://arshaw.com/fullcalendar/
ensuite oui je souhaiterais l'ajouter dans une page de l'application qui existe deja.
En gros je voudrais qu'il fasse partie de la page. Par exemple, dès que l'on clique sur l'onglet "calendrier" qu'il s'affiche en dessous.
Je sais pas si c'est plus clair comme ça ?
|
|
mardi 16 mars 2010 à 11:14:23 |

DARKSIDIOUS
|
Salut,
Ok, donc à ce moment là ce n'est plus un problème de Java, mais de javascript : c'est en javascript que tu pourras inclure le calendrier et le positionner là où tu veux.
Je déplace ton post vers le forum javascript.
mardi 16 mars 2010 à 11:22:03 |

indowax
|
Ok, merci !
Et c'est dans ma JSP que je devrais insérer le code javascript ou pas du tout ?
|
|
mardi 16 mars 2010 à 11:24:14 |

DARKSIDIOUS
|
Salut,
Et bien il va falloir au moins créer une DIV dans ta jsp pour y inclure le calendrier, mais tout le code javascript doit être mis dans un fichier .js : pas de code javascript dans une jsp : ca rend la page plus lourde à charge, et ca devient vite illisible et immaintenable.
mardi 16 mars 2010 à 11:32:16 |

indowax
|
Si je comprends bien, dans ma page JSP je mettrais juste un lien vers mon calendrier, et par contre dans la page JavaScript je vois pas du tout ce que je pourrais mettre ... :s
|
|
mardi 16 mars 2010 à 11:38:47 |

DARKSIDIOUS
|
Salut,
Ce n'est pas un lien : une DIV qui contiendras ton calendrier.
Pour le fichier js, je te laisse voir avec les membres de javascript.fr : ils sont sûrement plus callés que moi pour te répondre.
mardi 16 mars 2010 à 11:44:20 |

indowax
|
Oki merci :)
Mon calendrier contient plusieurs fichiers css/html et js, je vois pas trop comment je pourrais inclure tout ca dans une DIV ... :s (oui oui je suis débutante lol)
|
|
mardi 16 mars 2010 à 12:02:35 |

DARKSIDIOUS
|
Salut,
Une div, c'est juste un emplacement dans ta page html qui va définir où est-ce qu'il faut afficher le calendrier, après pour les fichiers js et css, c'est normal que tu en ai, il te faut les inclure dans l'entête de ta page html, mais je laisse mes amis de javascript te montrer tout cà.
Cette discussion est classée dans : calendrier, application, jsp, inclure
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Evénement sur 2 boutons en JSP [ par cedzed ]
Bonjour,J'ai une question pour ceux qui connaissent le JSPJ'ai 2 boutons images dont l'un est un calendrier ou je veux l'afficherSeulement quand je me
Application [ par unluckymannn ]
Bonjour , Je recherche une application (ou une idée comment la faire) qui permettrait, via l'affichage d'un calendrier sous forme de formulaire, la r
Problème window.focus et <select> et JSP [ par jtrawalter ]
Bonjour à tous,je suis tout nouveau tout beau (c'est moi qui le dit ...) sur ce forum et novice en programmation.Alors voila, je suis chargé de gérer
Javascrip et Requete SQL [ par chris81 ]
bonjour,je possede un calendrier en javascript qui me retourne un jour, un mois et une annee. Comment puis je faire pour inserer ce que me retourne c
calendrier dans infobulle !!!! [ par roninou ]
j'essai desesperement de mettre une calendrier dans une infobulle pour que l'utilisateur puisse choisir la date qu'il veut.j'ai deja le code pour crée
aide pour recuperer une varaible dan s une jsp [ par Syruis ]
Bonjour,jai realisé une petite application web toute simple pour des besoins diverse jai besoin d' envoyer paramètre dans une servelts vers une autre.
ActiveX, javascript et évènements [ par machin31 ]
Bonjour, Je travaille sur une application web, implémentée en java, javascript et jsp. Sur cette application j'ai réussi à insérer un ActiveX, celui d
background-image / server / jsp [ par the_smurf ]
Bonjour,Environnement:Je utilise un server Tomcat et la technologie Struts.La visualisation se fait dans IE.Problème:Je crée une jsp avec un tableau.
Calendrier [ par asx9 ]
Bonjour,je cherche un calendrier qui puisse me donner le numéro de la semaine selon la date choisie.merci pour votre aide,asx9
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|