begin process at 2012 05 29 10:09:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Autre Framework

> 

Inclure un calendrier dans une JSP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Inclure un calendrier dans une JSP

mardi 16 mars 2010 à 10:53:21 | Inclure un calendrier dans une JSP

indowax

Bonjour tout le monde,

Voila j'ai actuellement un calendrier en jQuery.
Je travaille dans l'application d'une entreprise, et je souhaiterais inclure ce calendrier dans cette application à l'aide d'une JSP.
Comment puis-je faire svp ?

Par avance je vous en remercie

Aurelie
mardi 16 mars 2010 à 11:03:32 | Re : Inclure un calendrier dans une JSP

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Comment veux-tu qu'on te réponde ? C'est comme si tu disais : "ma voiture fait du bruit, ca vient d'où ?". On n'as pas assez de détail : quel est le calendrier que tu as trouvé ? Où est-ce que tu veux l'inclure : dans une page existante, dans une nouvelle page ? Sous quelle forme : intégré à la page, sous forme de popup ?

Bref, on n'est pas devin, si tu nous donnes pas de détails, on pourras pas deviner ce que tu cherches à faire...

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
mardi 16 mars 2010 à 11:08:07 | Re : Inclure un calendrier dans une JSP

indowax

Dsl ...

Donc alors le calendrier est celui ci : http://arshaw.com/fullcalendar/
ensuite oui je souhaiterais l'ajouter dans une page de l'application qui existe deja.
En gros je voudrais qu'il fasse partie de la page. Par exemple, dès que l'on clique sur l'onglet "calendrier" qu'il s'affiche en dessous.

Je sais pas si c'est plus clair comme ça ?
mardi 16 mars 2010 à 11:14:23 | Re : Inclure un calendrier dans une JSP

DARKSIDIOUS

Salut,

Ok, donc à ce moment là ce n'est plus un problème de Java, mais de javascript : c'est en javascript que tu pourras inclure le calendrier et le positionner là où tu veux.

Je déplace ton post vers le forum javascript.

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
mardi 16 mars 2010 à 11:22:03 | Re : Inclure un calendrier dans une JSP

indowax

Ok, merci !

Et c'est dans ma JSP que je devrais insérer le code javascript ou pas du tout ?
mardi 16 mars 2010 à 11:24:14 | Re : Inclure un calendrier dans une JSP

DARKSIDIOUS

Salut,

Et bien il va falloir au moins créer une DIV dans ta jsp pour y inclure le calendrier, mais tout le code javascript doit être mis dans un fichier .js : pas de code javascript dans une jsp : ca rend la page plus lourde à charge, et ca devient vite illisible et immaintenable.

mardi 16 mars 2010 à 11:32:16 | Re : Inclure un calendrier dans une JSP

indowax

Si je comprends bien, dans ma page JSP je mettrais juste un lien vers mon calendrier, et par contre dans la page JavaScript je vois pas du tout ce que je pourrais mettre ... :s
mardi 16 mars 2010 à 11:38:47 | Re : Inclure un calendrier dans une JSP

DARKSIDIOUS

Salut,

Ce n'est pas un lien : une DIV qui contiendras ton calendrier.

Pour le fichier js, je te laisse voir avec les membres de javascript.fr : ils sont sûrement plus callés que moi pour te répondre.

mardi 16 mars 2010 à 11:44:20 | Re : Inclure un calendrier dans une JSP

indowax

Oki merci :)

Mon calendrier contient plusieurs fichiers css/html et js, je vois pas trop comment je pourrais inclure tout ca dans une DIV ... :s (oui oui je suis débutante lol)
mardi 16 mars 2010 à 12:02:35 | Re : Inclure un calendrier dans une JSP

DARKSIDIOUS

Salut,

Une div, c'est juste un emplacement dans ta page html qui va définir où est-ce qu'il faut afficher le calendrier, après pour les fichiers js et css, c'est normal que tu en ai, il te faut les inclure dans l'entête de ta page html, mais je laisse mes amis de javascript te montrer tout cà.

1 2

Cette discussion est classée dans : calendrier, application, jsp, inclure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Evénement sur 2 boutons en JSP [ par cedzed ] Bonjour,J'ai une question pour ceux qui connaissent le JSPJ'ai 2 boutons images dont l'un est un calendrier ou je veux l'afficherSeulement quand je me Application [ par unluckymannn ] Bonjour , Je recherche une application (ou une idée comment la faire) qui permettrait, via l'affichage d'un calendrier sous forme de formulaire, la r Problème window.focus et <select> et JSP [ par jtrawalter ] Bonjour à tous,je suis tout nouveau tout beau (c'est moi qui le dit ...) sur ce forum et novice en programmation.Alors voila, je suis chargé de gérer Javascrip et Requete SQL [ par chris81 ] bonjour,je possede un calendrier en javascript qui me retourne un jour, un mois et une annee. Comment puis je faire pour inserer ce que me retourne c calendrier dans infobulle !!!! [ par roninou ] j'essai desesperement de mettre une calendrier dans une infobulle pour que l'utilisateur puisse choisir la date qu'il veut.j'ai deja le code pour crée aide pour recuperer une varaible dan s une jsp [ par Syruis ] Bonjour,jai realisé une petite application web toute simple pour des besoins diverse jai besoin d' envoyer paramètre dans une servelts vers une autre. ActiveX, javascript et évènements [ par machin31 ] Bonjour, Je travaille sur une application web, implémentée en java, javascript et jsp. Sur cette application j'ai réussi à insérer un ActiveX, celui d background-image / server / jsp [ par the_smurf ] Bonjour,Environnement:Je utilise un server Tomcat et la technologie Struts.La visualisation se fait dans IE.Problème:Je crée une jsp avec un tableau. Calendrier [ par asx9 ] Bonjour,je cherche un calendrier qui puisse me donner le numéro de la semaine selon la date choisie.merci pour votre aide,asx9

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales